Gibson SG et nombre de pièces de bois du corps...

Forum Gibson
Forums
jief
  • jief
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jief
    le 24 Sep 2006, 21:48
J'envisage d'acheter une Gibson SG Standard.

Afin de choisir le meilleur instrument possible j'ai quelquessssSSss petites questions :

Apparement il y a des différences de constructions au niveau du nombre de pièces de bois pour le corps de la guitare entre des modèles identiques mais aussi des différences selon les coloris.

Il parait (!? )par exemple que les SG Ebony sont fabriquées avec plus de pièces qu'une SG Natural Burst par exemple... parce que ca se voit +/-

Sachant qu'il est apparament préférable d'avoir le moins de pièces (et de colle ) possible !? y a t'il un nombre de pièces idéal ? (1 ???)
Y a t'il réellement beaucoup d'influence sur la qualité ?

Quelle est la "norme" standard pour les SG actuelles et celles des meilleurs années...

Bref je voudrai votre avis sur le nombre de morceau de bois de la bête à corne
Only a red one is good enough
__nirvanien__
Ma Standard est en 3 parties il me semble (je dis bien "il me semble" parce que je n'en suis même pas sur, c'est pour dire ...), mais le bois est tellement bien choisi que je mets nimporte quel guignol de trouver les trois parties du corps!
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Hytri
  • Hytri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Hytri
    le 24 Sep 2006, 22:13
On va attendre Doc Loco mais il me semble que depuis quelques années toutes les Standard sont en plusieures parties.
Je me rapelle d'un post ou on en parler.
Je vais essayer de trouver.
Membre du Fender Classic Player User Club
jief
  • jief
  • Publié par
    jief
    le 24 Sep 2006, 22:17
j'ai tenter quelques recherches sur le sujet, mais sans résultats...

mais peut etre que je ne suis pa strès doué
jief
  • jief
  • Publié par
    jief
    le 24 Sep 2006, 22:31
Merci beaucoup

je suis effectivement une sacré Tanche en ce qui concerne l'utilisation de la fonction rechercher sur g.com

d'après le topic mieux vaut bien choisir ca gratoune, surtout qu'elle sont souvent au même prix !

Bref ca me rend un peu réticent d'acheter la belle par le net sans la voir sous toutes les coutures
Hytri
  • Hytri
  • Publié par
    Hytri
    le 24 Sep 2006, 22:37
OktaV a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/guitare,jai-ma-gibson-sg-yesssssssss,216085.html

les derniéres pages

Ah il me semblait bien avoir vu un post sur sa

Apres je ne sais pas si le nombre de partie influence quelque chose.
bbangus
  • bbangus
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bbangus
    le 24 Sep 2006, 22:40
la mienne de 1996 est en une seule piece d' acajou.....
Gibson sg user since 2004
fender japan user since 2005
edwards japan user since 2006
Audirac user since 2004
membre du jim reed user's club
Doc Loco
Hytri a écrit :
On va attendre Doc Loco mais il me semble que depuis quelques années toutes les Standard sont en plusieures parties.

Toutes, certainement pas, mais apparemment certaines (je dis "apparemment" parce que je n'en ai pas vues de mes propres yeux, des récentes en plusieurs morceaux. Mais certains forumeurs affirment que c'est le cas).
Et je trouve personnellement que l'acheteur devrait refuser toute Standard dont le body n'est pas en une seule pièce! Non mais, ça nous ramènerait dans les plus sombres heures de Gibson ça .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Dlareg
  • Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Dlareg
    le 25 Sep 2006, 00:29
Doc Loco a écrit :
Hytri a écrit :

Toutes, certainement pas, mais apparemment certaines (je dis "apparemment" parce que je n'en ai pas vues de mes propres yeux, des récentes en plusieurs morceaux. Mais certains forumeurs affirment que c'est le cas).
Et je trouve personnellement que l'acheteur devrait refuser toute Standard dont le body n'est pas en une seule pièce! Non mais, ça nous ramènerait dans les plus sombres heures de Gibson ça .

bon ben doc loco desole de te dire que gibson est de nouveau dans les plus sombres heures

deja la mienne une standard de 1995 est en deux partie
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
Doc Loco
Ben ça me confirme en tout cas que j'ai de la chance avec ma '99 alors .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Philippe123
salut

le corps de ma sg junior (fabriquée en 2004) est en une seule piece ...

pourtant ce modele est bien moins cher qu'une std... c'est étrange!

MysticalPotatoe
meme mon edwards est en une seule piece
ceci dit je suis a peu pres certain qu'entre 2 grattes identique sauf sur le nombres de pieces du corps, je fais pas la differcen avec mes oreilles
et que si difference j'entend ca sera pour autre chose que ca
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
jief
  • jief
  • Publié par
    jief
    le 25 Sep 2006, 08:25
oui je suis d'accord qu'il n'y a sans doute pas de différence audible, mais j'estime que pour le prix demandé on a le droit d'avoir la meilleure construction qu'il soit...

je vais faire un tour dans un magasin de gratte prochainement et en inspecter quelques unes à la loupe
Hytri
  • Hytri
  • Publié par
    Hytri
    le 25 Sep 2006, 11:02
Doc Loco a écrit :
Hytri a écrit :

Merci pour tes précisions.
C'est toujours bon a savoir

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...