Gibson SG et nombre de pièces de bois du corps...

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pilou.be
Salut à tous,

j'ai une SG standard de 2006 !

en fait, c'est une "fausse" une pièce.

Quand on regarde la table, elle est bel et bien d'une pièce...
mais quand on regarde la tranche (inférieure), on voit un raccord, qui se poursuit jusqu'au dos de la gratte...
c'tes comme si on lui avait "greffé" un morceau qui représente environ 15% de la surface totale.

Mais déjà, on ne voit RIEN sur la table, et en plus elle sonne du tonnerre !

Je connais un mec qui a 3 SG (2 standard et une réissue), il l'a essayée, sur son ampli, avec les mêmes règlages, elle sonne vraiment identique aux autres ! alors que ses SG sont bcp plus vieilles donc soi-disant "meilleures".

Bref, selon moi, ça n'est pas si important, pour autant que l'aspect esthétique ne soit pas négligé.

A++
Hendrix, AC/DC, Gary Moore, Dire Straits, Clapton, Slash, Greenday, Led Zep,.... ;-)
Doc Loco
Pilou.be a écrit :

Je connais un mec qui a 3 SG (2 standard et une réissue), il l'a essayée, sur son ampli, avec les mêmes règlages, elle sonne vraiment identique aux autres ! alors que ses SG sont bcp plus vieilles donc soi-disant "meilleures".

Tu sais, les seules SG "meilleures" que les actuelles, ce sont celles de la période '61 à +/- '73. Donc, à moins que celles de ton pote n'appartiennent à cette catégorie (auquel cas il a bien de la chance), il n'y pas de raison qu'elles sonnent mieux. Une SG de '82 ou '92 n'a rien de plus qu'une 2006.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
CAIUS JULIUS
Perso, le delire "une piece" pour moi ça reste simplement au niveau de l'esthetique! Le reste je suis pas sur...
Lèvres de Feu
Doc Loco a écrit :
Pilou.be a écrit :

Tu sais, les seules SG "meilleures" que les actuelles, ce sont celles de la période '61 à +/- '73. Donc, à moins que celles de ton pote n'appartiennent à cette catégorie (auquel cas il a bien de la chance), il n'y pas de raison qu'elles sonnent mieux. Une SG de '82 ou '92 n'a rien de plus qu'une 2006.

Une sg de 74 bonne ou mauvaise alors?

Enfin en lisant ce topic je me sent rassuré. Depuis longtemps je croyais voir plusieurs parties sur ma gratte. Je pensais que c'était pas normal!

Je suis donc l'heureux proprio d'une jolie 3 piéces
C'est pas si pire ...
Pilou.be
Doc Loco a écrit :
Pilou.be a écrit :

Effectivement, les siennes datent du début 90 je pense !
un tout cas, il joue dans un groupe "tribute to ACDC", et franchement, ils ont le son .

Disons que toutes les SG sont "très bonnes" et qu'il y en parfois des "extraordinaires" (de 60 à 73 dirait-on)
Hendrix, AC/DC, Gary Moore, Dire Straits, Clapton, Slash, Greenday, Led Zep,.... ;-)
alain147
Et que dire de la GIBSON SG Korina Limited Edition dont le corps est composé d' un sandwich ?

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
The Blue Meanie
alain147 a écrit :
Et que dire de la GIBSON SG Korina Limited Edition dont le corps est composé d' un sandwich ?

On peut dire que le jambon est parfaitement visible entre les tranches de korina.
Fait à… , le…
jief
  • jief
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jief
    le 29 Sep 2006, 18:22
TV a écrit :
alain147 a écrit :

On peut dire que le jambon est parfaitement visible entre les tranches de korina.

alala la cuisine américaine gibson : pancake, sandwich... faudrait pas qu'il nous face trop de fast food quand même c'est mauvais pour la santé..
Only a red one is good enough
franky77
EH bien moi aussi je croyais être seul la dessus avec ma sg en 3 morceaux.
En fait je me rend compte que c'est plus courant que le contraire
En tout cas cette gratte je l'adore
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 30 Sep 2006, 15:10
y'a pas de raison de se plaindre de l'une des meilleures guitares de la planete ^^ (mode subjectif a mort SG addict ON !)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...