jerem37 a écrit :
Ok, merci pour le lien
C'est vrai que c'est quand même bien moins cher ces 60's tribute, mais du coup, avec ce que j'ai vu de la classic, qui est sensée avoir un corps de Standard, j'ai un peu peur des finitions. Alors OK, il est possible d'en choper des belles c'est sûr (cf celle de Bad Monkey qui est bien réussie apparemment), mais si déjà les classic sont en 2 parties (voir 3 peut être si tu dis que ta std en a 3...c'est bizarre je pensais que std=massif mais j'ai peut être confondu avec la 61' RI...), comment seront ces tribute encore moins chères...
A mon avis (mais le mieux sera d'en voir en vrai, les suppositions ça n'amène pas de réponses fiables) ces 60's tribute n'auront cosmétiquement pas le même rendu: je pense au binding de manche qui améliore le confort en plus d'être plus beau, et surtout elles seront en finition worn, donc qqchose d'assez proche des faded je pense...(alors que là, c'est vernis nitro idem la std, y'en avait une dans le mag de std et elle n'était pas plus jolie que la classic niveau extérieur, à part les repères trapèzes, les mécas et les HB, c'était la même gratte quoi).
Maintenant, je suis d'accord que dans mon cas, entre les 2 ça fait du 250e de différence et ça fait cher le binding et le vernis (en supposant que les différences s'arrêtent là)...
En tous cas, on se rejoint sur un point que vous avez bien pigé: pour moi c'est un investissement à vie car, étant du genre à bien réfléchir avant et conservateur, si j'ai choisi de chercher pour une 2ème pelle à l'opposé de mon actuelle, c'est bien sûr pour la garder tout le temps. C'est aussi pour ça que l'option attendre plus et se payer qqchose de plus cher est éventuellement envisageable (même si je préfère une super pelle à pas trop cher comme tout le monde rêve de trouver
), même si je suis moins chaud sur l'occase, surtout avec les gibsons qui ont tendance à plus s'user...
Et sinon, qqun sait exactement c'est quoi le profil de manche des classic, plutôt 60's slim taper style SG 61'RI, ou plutôt 50's? En cherchant un peu j'ai trouvé "manche type 59 rounded" mais ça m'a surpris car je croyais que sur les SG il n'y a que 2 profils (ceux que j'ai cité, 50's et 60's slim taper) contrairement aux LP qui ont des profils légèrement différents suivant les années d'après ce que j'ai lu ça et là (genre R6, R7, R8, R9 où le manche s'affine à mesure qu'on monte dans les années pour s'approcher des 60's).
Le rounded 59 est souvent nommé rounded 50s, mais à ne pas confondre avec le early 50s...
Sur LP: R6/R7/R8 =early 50s, R9 = rounded 59, R0= slim taper 60s