Gibson SG Classic .

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
__nirvanien__
BabarFromMars a écrit :
__nirvanien__ a écrit :
Les tables c'est surtout dans un souci de symetrie qu'on fait ça...

Pour un plain top, il n'y a pas de soucis de symétrie non?

Bah si C'est pas une planche de contreplaqué sans veines non?
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 08 Sep 2006, 11:57
pepete a écrit :
ca va pas la tete ! jamais de la vie je revendrai mon Matamp j'ai enfin trouvé un vrai ampli !

Hiwatt !!! c'est un jouet !!!

Trop fort Florian, tu fais des jeux de mot supers sans t'en rendre compte

Ma tête, surtout la Hiwatt va très bien

Et je crois qu'on a pas la même définition de jouet et de vrai ampli
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
alain147
La Gibson SG Classic est du meme niveau de finition qu' une SG Standard Les differences sont le binding blanc sur le manche, pas d' incrustation de nacre sur la tete, les boutons des mecas, et pas d' etui Gibby. Pour les P90 ils sont TIP-TOP . Mais tu peux lui coller des LOLLAR, les meilleurs P90 a mon avis

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le 08 Sep 2006, 13:35
Shaka a écrit :
pepete a écrit :
ca va pas la tete ! jamais de la vie je revendrai mon Matamp j'ai enfin trouvé un vrai ampli !

Hiwatt !!! c'est un jouet !!!

Trop fort Florian, tu fais des jeux de mot supers sans t'en rendre compte

Ma tête, surtout la Hiwatt va très bien

Et je crois qu'on a pas la même définition de jouet et de vrai ampli

T'inquietes pas je deconnais ! c'est super les Hiwatt ! ca m'fait rever surtout leur 4x12 Fane !

Merci Alain ! donc au final c'est une standard quoi ! juste une question d'esthetique , et de pickups ! c'est bon a savoir tout ca merci aussi pour les pickups je connaissait pas cette marque !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

B@rt
  • B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le 08 Sep 2006, 19:06
alain147 a écrit :
La Gibson SG Classic est du meme niveau de finition qu' une SG Standard Les differences sont le binding blanc sur le manche, pas d' incrustation de nacre sur la tete, les boutons des mecas, et pas d' etui Gibby. Pour les P90 ils sont TIP-TOP . Mais tu peux lui coller des LOLLAR, les meilleurs P90 a mon avis

J'avais entendu que les lindy fralin etaient les meilleures P90 actuels. Enfin qui sonnaient comme ceux d'epoque quoi. Je sais plus ou j'avais lu ça. Apres tout, c'est une question de gout.

__nirvanien__
Et c'est là que le débat et trop complexe... Pour moi les Bare Knuckle sont les meilleurs PAF, pour d'autre c'est les Peter Florence, d'autre Fralin... ya pas de meilleurs dans le lot
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
pepete
  • pepete
  • Publié par
    pepete
    le 08 Sep 2006, 20:48
et pour moi le Dimarzio PAF ! donc c'est en clair un debat sans fin c'est vrai

pepete
  • pepete
  • Publié par
    pepete
    le 08 Sep 2006, 22:17
Oui voila donc le meilleur pickup est celui que l'on prefere au final !

B@rt
  • B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le 08 Sep 2006, 22:30
Exactement. Les meilleurs c'est quand meme les P90 originaux.
all
  • all
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    all
    le 15 Sep 2006, 01:55
Cette ptite sg m'interresse bien aussi, et je voudrai savoir si on peut la commender aupres des distributeurs gibson ou si elle n'est plus produite, et si thomann est bien fiable et si oui peut il livrer en france??

MERCI de vos reponses.
CRünCH
all a écrit :
Cette ptite sg m'interresse bien aussi, et je voudrai savoir si on peut la commender aupres des distributeurs gibson ou si elle n'est plus produite, et si thomann est bien fiable et si oui peut il livrer en france??

MERCI de vos reponses.

coté fiabilité thomann est une rolls

frais de livraison 10€ quelques soient les articles commandés
Loïc Le Pape User n°12, n°82 & n°145
http://www.loiclepapesteelguitars.com/

échange soft case acoustique contre softcase électrique
https://www.guitariste.com/for(...)78231
LesPaulJunior
J'en ai une depuis quelques jours..

La couleur est sublime et comme d'habitude le vernis nitro y est pour beaucoup. Sur la mienne le corps est en 2 parties mais c'est vraiment ultra discret. Et pour répondre aux inquiétudes de certains, le sustain et la résonnance sont énooooormes (et j'ai une LP R6 pour comparer). Les mécas ont été remplacées par des Grovers, qui sont d'une précision et d'une fiabilité TOP niveau, mais qui alourdissent la tête de la guitare.
Le manche est plus gros que celui d'une SG traditionnelle. C'est presque un slim taper 60'.

Le son... Une TUERIE! C'est comme une Les Paul qui aurait fait un régime, perdu un peu de basses mais gagné en attaque. Les micros sont des P90 Gibson que personnellement j'adore. Je ne prévois pas de les changer.

Le finition est irréprochable, comme quoi le mythe des Gibson étant "baclées" est ridicule. Et quand je dis impeccable, c'est nickel de chez nickel.

Donc voilà ma SG Classic faite en mars 2000, je ne l'ai pas depuis longtemps mais j'en suis déjà fou :

l
Doc Loco
Bon ben tu peux changer ta signature alors .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...