Gibson SG Classic .

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gaspard59
J'avoue que sur le papier cette Jonas Brothers a tout pour plaire, mais non ... en fait, même avec l'acétone ça reste une JB ...
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Gaspard59 a écrit :
J'avoue que sur le papier cette Jonas Brothers a tout pour plaire, mais non ... en fait, même avec l'acétone ça reste une JB ...

C'est vrai que sans le logo, elle pourrait être sympa !
Bad Monkey
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut les gars,

bon dans l'orde qui me vient:

la jonas bothers ça va pas être possible du tout hein , même avec le stock de méthyléthylcétone du taf, je dis non, non et non
@Gaspard59: vraiment pas mal le coup de la pochette acdc

Pour en revenir à nos moutons, je vais apporter qq éclaircissements:
finish: effectivement le style faded je suis pas très chaud, donc ça élimine qq modèles.
il y a ça qui passe bien aussi comme finition (en "worn satin", c'est pas du faded) que j'avais repéré: http://www.leadguitars.fr/gibs(...).html
body: alors là, honnêtement, en tant que puristes Gibson vous allez me pourrir, mais SG ou LP j'aime les 2 presque autant, un tout petit plus pour la SG, mais c'est pas sur le corps que je vais me décider.
manche: ben toujours été à l'aise sur les SG à chaque essai, mais comme j'ai dit, après avoir testé une trad, ça allait aussi...Donc à choisir je m'orienterai plus vers un style SG-60's, mais je pense que c'est surtout la largeur de touche et le radius gibson qui me sied bien.
@gaspard: pour ta remarque sur le CS et les P90, ça n'a pas vraiment de rapport je trouve. Il est vrai que je peux trouver mon bonheur aussi ailleurs (et cette classic en est l'exemple criant), mais en même temps ce n'est pas pour les mics que les gens vont vers du CS, puisque Gibson n'y met pas de micro spéciaux par rapport à ses autres grattes (bien souvent même ce sont des burstbucker, pourtant pas les plus appréciés des puristes j'ai cru comprendre, mais bon c'est un autre sujet...) et les P90 méritent une bonne lutherie tout autant que des HB hein
Mais bon, encore une fois, j'veux pas trop pourrir le topic de la classic, j'étais venu ici pour que des possesseurs m'en parle, en savoir plus sur cette gratte, et du coup j'ai votre aide c'est super sympa, mais là si on continue faudrai plutôt que je fasse un topic "aidez moi à acheter ma 1st gibson" ou un truc dans le genre
Merci encore à vous, vraiment c'est super gentil
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Gaspard59
jerem37 a écrit :
@Gaspard: pour ta remarque sur le CS et les P90, ça n'a pas vraiment de rapport je trouve. Il est vrai que je peux trouver mon bonheur aussi ailleurs (et cette classic en est l'exemple criant), mais en même temps ce n'est pas pour les mics que les gens vont vers du CS, puisque Gibson n'y met pas de micro spéciaux par rapport à ses autres grattes (bien souvent même ce sont des burstbucker, pourtant pas les plus appréciés des puristes j'ai cru comprendre, mais bon c'est un autre sujet...) et les P90 méritent une bonne lutherie tout autant que des HB hein
Mais bon, encore une fois, j'veux pas trop pourrir le topic de la classic, j'étais venu ici pour que des possesseurs m'en parle, en savoir plus sur cette gratte, et du coup j'ai votre aide c'est super sympa, mais là si on continue faudrai plutôt que je fasse un topic "aidez moi à acheter ma 1st gibson" ou un truc dans le genre
Merci encore à vous, vraiment c'est super gentil

Ah non mais il y a méprise, j'adore les CS en P90 et j'ai jamais dit que des Humbuck méritaient plus niveau lutherie, la preuve est que je bave sur pas mal de CS comme tout le monde !
Dont la magnifique LP R4 VOS Gold Top par exemple : http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

Sinon il me semble que tu commences à avoir une liste plus ou moins conséquente de modèles dans tes critères; mais je pense que faire un saut dans ton mag' préféré pour trancher entre tel ou tel manche me semble primordial, parce qu'il y a quand même des (grosses) différences entre LP et SG, ou même dans le confort de jeu global.

PS : Créer un nouveau topic serait en effet judicieux, vu qu'on dévie là.
Dog Of War
Bonjour,

Je possède une Gibson SG Classic de 2012. Et j'aimerai en savoir un peu plus sur cette guitare, à quand elle remonte etc. Si quelqu'un à des informations :')
( Et petite question à part mais à votre avis, la touche et en palissandre ou ce nouveau bois utilisé par Gibson ?

Cdlt
Dime_RIP
ce topic bouge pas trop on dirait
Invité
  • Invité
pourquoi vous faites pas péter ce TOM ?
Zoto
  • Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le 10 Déc 2014, 19:25
levelus a écrit :

Et pourquoi on le ferait ?
Pour mettre un wrap ?
Moi, ça convient comme cela
a+
Mes ventes :
Cort Earth 100 R :https://www.guitariste.com/forums/guitare-acoustique,cat,17,6.html
Seymour Duncan STK-T1n :https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html#10427823
Invité
  • Invité
Zoto a écrit :
levelus a écrit :

Et pourquoi on le ferait ?
Pour mettre un wrap ?
Moi, ça convient comme cela
a+

oui !
marigold
60's de mémoire
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Dog Of War
marigold a écrit :
60's de mémoire

Hmm vous êtes sûre..? Ce n'est pas non plus une batte de baseball, mais ce n'est pas non plus hyper fin. A moins que je ne fasse erreur, les 60' sont bien des manche très fin ? Genre slim taper à la Angus ?

Cdlt
GibSG
  • GibSG
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GibSG
    le 12 Avr 2015, 16:47
Elle est de quelle année?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...