Salut les gars,
bon dans l'orde qui me vient:
la jonas bothers ça va pas être possible du tout hein
, même avec le stock de méthyléthylcétone du taf, je dis non, non et non
@Gaspard59: vraiment pas mal le coup de la pochette acdc
Pour en revenir à nos moutons, je vais apporter qq éclaircissements:
finish: effectivement le style faded je suis pas très chaud, donc ça élimine qq modèles.
il y a ça qui passe bien aussi comme finition (en "worn satin", c'est pas du faded) que j'avais repéré:
http://www.leadguitars.fr/gibs(...).html
body: alors là, honnêtement, en tant que puristes Gibson vous allez me pourrir, mais SG ou LP j'aime les 2 presque autant, un tout petit plus pour la SG, mais c'est pas sur le corps que je vais me décider.
manche: ben toujours été à l'aise sur les SG à chaque essai, mais comme j'ai dit, après avoir testé une trad, ça allait aussi...Donc à choisir je m'orienterai plus vers un style SG-60's, mais je pense que c'est surtout la largeur de touche et le radius gibson qui me sied bien.
@gaspard: pour ta remarque sur le CS et les P90, ça n'a pas vraiment de rapport je trouve. Il est vrai que je peux trouver mon bonheur aussi ailleurs (et cette classic en est l'exemple criant), mais en même temps ce n'est pas pour les mics que les gens vont vers du CS, puisque Gibson n'y met pas de micro spéciaux par rapport à ses autres grattes (bien souvent même ce sont des burstbucker, pourtant pas les plus appréciés des puristes j'ai cru comprendre, mais bon c'est un autre sujet...) et les P90 méritent une bonne lutherie tout autant que des HB hein
Mais bon, encore une fois, j'veux pas trop pourrir le topic de la classic, j'étais venu ici pour que des possesseurs m'en parle, en savoir plus sur cette gratte, et du coup j'ai votre aide c'est super sympa, mais là si on continue faudrai plutôt que je fasse un topic "aidez moi à acheter ma 1st gibson" ou un truc dans le genre
Merci encore à vous, vraiment c'est super gentil
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---