finyan a écrit :
Apres, il y a aussi la possibilité de te tourner vers des copies japonaises (ou anglaises, je pense à Gordon Smith par exemple) qui peuvent sonner tres tres tres bien. Ca ne sont pas des gibson, certe (pour un puriste, il leur manquera toujours ce quelquechose), mais si par exemple je devais comparer ma Greco à P90 avec une Special d'aujourd'hui (apparemment elle s'appelle Classic), et ben y a vraiment pas photo! Par contre si tu trouve en occas une Gibson dans tes prix, ca devrait valoir le coup (je pense notemment à la Pete Townsend que l'on voit passer de tant à autre sur E-bay et qui est excellente... plutot dans les 1300$ en fait.)
Pour ce qui est du neuf, mieux vaut essayer quand même les actuelles SG à P90, pour te faire une idée...
Je pense pas acheter une copie de gibson car j'ai vraiement envie d'une gibson et tout le coté mythique qui va avec .
Mais je pense vraiement m'orienter ver la gibson SG classic avec P90 mais j'aimerais savor les prix de vente des revendeurs en france .