bonjour tous!!!
je fais ressurgir un vieux post (auquel je n'est pas participé)
bon, alors ca n'a pas grand chose a voir avec les sg mais plutot avec les P-90 (c'est dur de trouver des infos sur ces micros)
donc voila, je possede une SG special faded avec deux HB, mais le son des HB est trop épais, trop lourd... donc je voudrais opter pour un compromis entre micros simple et double, et depuis quelques temps je n'entend que des eloges sur les micros P-90...donc voila je compte m'acheter une les paul special (avec 2 P-90 ou P-100 je ne sais plus) d'occasion, seulement je n'ai jamais eu l'occasion de jouer sur une gratte montée en P-90, du coup j'ai un peu peur de faire une erreur en achetant cette guitare...
c'est pour cela que j'aimerais savoir si :
_c'est micros sont adapté a mon style de musique (reggae,ska,blues,vieux rock, donc un bon son clair assez typé,énergique,chaud... moins gras qu'une les paul avec des micros HB, mais plus gras qu'une strat)
_si les micros P-100 sont vraiment si mou que ca comparé au P-90
_ et si les bruits parasites sont vraiment si génant que ca.comparé au bruit que génère les micros d'une strat ca donne quoi...?
voila merci pour vos réponse et a plsu les gens...
ah oui aussi, et que quelqu'un aurais des liens pour ecouter des samples de gibson montée en P-90? (sample de son clair) voila merci