Gibson SG

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Stratmat
Doc Loco a écrit :
doobletrooble a écrit :
Toutes les SG sur lesquelles j'ai joué se sont désaccordées après 2 à 3 morceaux. Mon nouveau bassiste m'a fait la même remarque la semaine dernière quand je lui ai parlé de ma SG custom. A moins d'en avoir plusieurs et de te les faire passer par ton guitartech pendant le concert, y a pas moyen de jouer accordé plus de 10 minutes.

re-bullshit

J'ai un certain nombre de Gibson SG, récentes et vintage, et je ne compte pas celles qui me sont passées par les mains. Seule une avait un petit problème avec son Sol, réglé après une intervention sur le sillet.
Y'a souvent le problème de monter ses cordes correctement.

j'allais le dire ! 9 fois sur 10 les mecs qui se plaignent montent leurs cordes comme des gorets.
doobletrooble
Doc Loco a écrit :
doobletrooble a écrit :
Toutes les SG sur lesquelles j'ai joué se sont désaccordées après 2 à 3 morceaux. Mon nouveau bassiste m'a fait la même remarque la semaine dernière quand je lui ai parlé de ma SG custom. A moins d'en avoir plusieurs et de te les faire passer par ton guitartech pendant le concert, y a pas moyen de jouer accordé plus de 10 minutes.

re-bullshit

J'ai un certain nombre de Gibson SG, récentes et vintage, et je ne compte pas celles qui me sont passées par les mains. Seule une avait un petit problème avec son Sol, réglé après une intervention sur le sillet.
Je comprend qu'il soit désagréable d'avouer que sa guitare se désaccorde quand c'est une guitare mythique. Quand au montage de cordes, tu peux peut-être nous donner des cours...
Marsh
  • Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Marsh
    le 21 Sep 2006, 06:42
Moi aussi j'ai eu un probleme avec ma corde de sol, résolu apres passage chez le luthier et intervention sur le sillet!..

Sinon ça fait 8 ans que j'ai la mienne, j'ai jamais eu de probleme au niveau de la tenue de l'accord.
Fender addict...
Doctor Robert
je galere parfois un peu pour avoir un accordage parfait, mais une fois que c'est fait ca tient pour plusieurs jours sans problemes... mais c'est vrai que quand elle était neuve j'avais plus de problemes d'accordage que maintenant..

par contre en comparaison avec ma strat mex, c'est vrai que la gibson se désaccorde plus vite...
Fernand l'emmerdeur
doobletrooble a écrit :

il a raison !
les mécaniques standard gibson,

j'ai toujours galéré avec ces mécas et pourtant je sais monter les cordes correctement...
chose qui ne m'arrive pas ni avec ma Gretsch, ni avec ma Fender Strato, donc faut arreter de penser qu'une Gibson est irréprochable vu son prix !
Monsieur Fernand... Fernand l'emmerdeur ! Fernand le malhonnete ! c'est comme ça que j'l'appelle moi !
http://www.myspace.com/hellhouseband
http://reggae.engatse.online.fr/
mescaline.
Marsh a écrit :
Moi aussi j'ai eu un probleme avec ma corde de sol, résolu apres passage chez le luthier et intervention sur le sillet!..

Sinon ça fait 8 ans que j'ai la mienne, j'ai jamais eu de probleme au niveau de la tenue de l'accord.

quel genre d'intervention?
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
super_taz
Doc Loco a écrit :
doobletrooble a écrit :

re-bullshit

d'accord avec le Doc! la mienne tient tres bien l'accord. Quand je l'ai achetee, le vendeur m'avait conseille de changer les mecaniques pour des plus fiables, mais je n'ai jamais eu de probleme avec
alain147
No soucy de tenue de l' accord avec les Gibson Deluxe ...

D' ou sort cet a priori ? A cause du look vintage de ces mecas ? Hmmm...

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Jïrom
  • Jïrom
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Jïrom
    le 21 Sep 2006, 12:08
Salouti !!

J ai des meca Gibson deluxe sur 3 des 4 Gibson que j'ai ( sg/les paul/spirit)et y'a pas de soucis....je fais des concert régulierement et ca tient l'accord ..pas de bleme...
si la gratte est BIEN reglée et les cordes BIEN montées ça doit glisser comme papa dans maman , non?
Par contre j 'admet que certaines gibson tiennent ptet moins bien l'accord...
GreenBud
cloud100 a écrit :
Bonjour à je fais de la guitar depuis un an
j'en fais depuis un an tous les jours

le pb c'est que j'ai une grate de *****

alors voila j voudrais m'achté une grate et comme je suis fan de Angus Young j voudrai m'achté une Gibson SG Standard.
donc je vous demande a vous guitaristes si c'est un bon choix
mci d'avance
(j'ai vu qu'elle etait aussi un peut galere à se procurer donc si quelqu'un sait le meilleur moyen de l'avoir rapidement)

alors n'hesite pas tu ne sera pas deçu....
c'est vraiment une tres bonne gratte et tres polyvalente...

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
doobletrooble
GreenBud a écrit :
cloud100 a écrit :
Bonjour à je fais de la guitar depuis un an
j'en fais depuis un an tous les jours

le pb c'est que j'ai une grate de *****

alors voila j voudrais m'achté une grate et comme je suis fan de Angus Young j voudrai m'achté une Gibson SG Standard.
donc je vous demande a vous guitaristes si c'est un bon choix
mci d'avance
(j'ai vu qu'elle etait aussi un peut galere à se procurer donc si quelqu'un sait le meilleur moyen de l'avoir rapidement)

alors n'hesite pas tu ne sera pas deçu....
c'est vraiment une tres bonne gratte et tres polyvalente...

@+
Greenbud
Achète surtout un bon accordeur!!!
Jïrom
  • Jïrom
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Jïrom
    le 21 Sep 2006, 13:24
Excellente gratte , un accordeur normal suffira aussi
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 21 Sep 2006, 13:30
jirom a écrit :
Excellente gratte , un accordeur normal suffira aussi

don't feed the troll

mais +1 trés bonne gratte
seufer
  • seufer
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    seufer
    le 21 Sep 2006, 14:00
Doc Loco a écrit :

Idem , sur ma SG std de 93, j'ai un problème avec la corde de Sol, et je ne sais pas quoi faire pour ca.

En meme temps, j'ai 3 guitares électriques , et les 3 ont un problème avec le sol !

FUCK G !
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 21 Sep 2006, 14:19
moi le seul probleme que j'ai sur ma SG c'est qu'il caille dans ma chambre. par terre il fait 15 degrés, a hauteur d'homme il fait 20 et dans ma chambre en hauteur, pas loin de 30, donc le manche fait de l'accordéon.. sinon dans un climat normal, elle tient parfaitement l'accord depuis que je sais monter mes cordes ^^

la pire guitare en ma possession dans ce domaine etant ma strat.. vibrato de m**de. en plus ça sert a rien !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...