Gibson SG

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jief
  • jief
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jief
    le 05 Oct 2006, 13:23
-Angus_Young- a écrit :
Maintenant que j'ai un ampli Marshall et une grate Gibson SG standard

j vous demande si vous savez le reglage qui donerai un son qui ressemblerai le plus à la grate d'Angus avec ce matos mci d'avance

je precise que mon ampli est un MG15 CDR

Nom de Zeus dans un MG15 CDR

j'avais le même ampli, je pouvais y brancher n'importe quelle gratte ca sonnait toujours quasi pareil
Only a red one is good enough
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 05 Oct 2006, 15:34
c'est pas parce que l'ampli est pas au top que tu peux pas jouer du acdc

j'ai bien jouer pendant 5 ans avec un park 10W et je prennais mon pied sur acdc...
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 05 Oct 2006, 17:04
sur le jeu oui, mais sur le son.. un MG15, ça sonne comme un essaim enragé d'abeilles tueuses...
The Warrior
Pilou.be a écrit :
Biensûr qu'elle est sublime !
et quel son, wouawwwwwwwwww

la ca releve du freepost ... parce qu'on le sait que les sg c'est de la balle ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
LesPaulJunior
Un détail pour approcher le son d'angus, ne mets pas trop de gain. La plupart des "grands" guitaristes jouent avec beaucoup moins de gain qu'on ne l'imagine. Le secret, c'est une très bonne attaque au médiator.
Doc Loco
LesPaulJunior a écrit :
Un détail pour approcher le son d'angus, ne mets pas trop de gain. La plupart des "grands" guitaristes jouent avec beaucoup moins de gain qu'on ne l'imagine. Le secret, c'est une très bonne attaque au médiator.

Exact: une bonne attaque et un bon vibrato pour le sustain, le tout sur une guitare et un ampli avec beaucoup de dynamique.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Marsh
  • Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Marsh
    le 05 Oct 2006, 23:09
LesPaulJunior a écrit :

+ l'infini... le gain au max, c'est génial dans sa chambre, ça masque les pain et ça rend bien... mais dans un groupe, c'est l'inverse: ça donne une bouillie sonore inaudible...

Au meme titre qu'il y a "fumer tue" sur les paquets de clopes, il devrait y avoir "mettre trop de gain peut nuire au succès de votre groupe" sur les ampli...
Fender addict...
Doctor Robert
Doc Loco a écrit :
LesPaulJunior a écrit :

Exact: une bonne attaque et un bon vibrato pour le sustain, le tout sur une guitare et un ampli avec beaucoup de dynamique.

sauf jimi hendrix: tout a fond sur scene en tout cas..
Doc Loco
Doctor Robert a écrit :
Doc Loco a écrit :
LesPaulJunior a écrit :

sauf jimi hendrix: tout a fond sur scene en tout cas..

Et? Un plexi à fond, ça n'a pas beaucoup de gain (au sens actuel du terme bien sûr). Mais ça garde beaucoup de dynamique .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
alulalex
Doc Loco a écrit :
LesPaulJunior a écrit :

eh oui, effectivement, angus young c'est un des meilleurs vibrato main gauche du monde !! sans doute pas le meilleur guitariste du monde mais un des plus beau vibrato naturel de la panète...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...