Gibson SG

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 21 Sep 2006, 14:19
moi le seul probleme que j'ai sur ma SG c'est qu'il caille dans ma chambre. par terre il fait 15 degrés, a hauteur d'homme il fait 20 et dans ma chambre en hauteur, pas loin de 30, donc le manche fait de l'accordéon.. sinon dans un climat normal, elle tient parfaitement l'accord depuis que je sais monter mes cordes ^^

la pire guitare en ma possession dans ce domaine etant ma strat.. vibrato de m**de. en plus ça sert a rien !
alain147
remayz a écrit :
moi le seul probleme que j'ai sur ma SG c'est qu'il caille dans ma chambre. par terre il fait 15 degrés, a hauteur d'homme il fait 20 et dans ma chambre en hauteur, pas loin de 30, donc le manche fait de l'accordéon.. sinon dans un climat normal, elle tient parfaitement l'accord depuis que je sais monter mes cordes ^^

la pire guitare en ma possession dans ce domaine etant ma strat.. vibrato de m**de. en plus ça sert a rien !

Tu n' as pas tord ..

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Jïrom
  • Jïrom
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Jïrom
    le 21 Sep 2006, 15:06
C'est clair que les variation de temperature , les grattes n'aimes pas ça du tout, idem pour tout les instrument d'ailleur

Faut stocker ton matos dans une autre pièce , si tu peux bien sur ...
remayz
  • remayz
  • Publié par
    remayz
    le 21 Sep 2006, 16:33
les autres grattes restent dans leur flight case, pas de probleme. il fait toujours la meme température par terre.. c'est quand je les joue que ça se corse.. évidemment, celle qui reste sur le stand n'est pas gatée.
Marsh
  • Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Marsh
    le 21 Sep 2006, 19:42
Tenchi a écrit :
Marsh a écrit :
Moi aussi j'ai eu un probleme avec ma corde de sol, résolu apres passage chez le luthier et intervention sur le sillet!..

Sinon ça fait 8 ans que j'ai la mienne, j'ai jamais eu de probleme au niveau de la tenue de l'accord.

quel genre d'intervention?

En fait, les encoches dans le sillet pour faire passer les cordes n'étaient pas très très profondes... ce qui faisait que ma corde de sol était très haute, donc elle n'était pas juste quand je frettais les premiere cases.
Le luthier a donc refait les rainures du sillet et maintenant, c'est génial, et elle tient parfaitement l'accord!..

Fender addict...
Big Lol
  • Big Lol
  • Special Total utilisateur
Citation:

T'as qu'à le coincer. Une petite cale de bois bien ajustéee et c'est marre.

Sinon, je confirme que les mécas Gibson deluxe tiennent l'accord (a moins peut-être de faire des bends de 5 tons, ce qui suppose d'avoir trouvé les cordes qui résistent à ça). Par contre, la SG est sensible aux variations de température, comme toutes les grattes. Quand on est passé des 35 degrés de juillet aux 20° d'août, ça faisait 1/2 ton d'écart (je sais plus dans quel sens). Les coefs de dilatation du bois et de la ferraille doivent être différents.
remayz
  • remayz
  • Publié par
    remayz
    le 22 Sep 2006, 08:37
je l'ai bloqué. serrage des resssorts au max, et sans cale. je préfere garder le vibrato bas.
mes amplis sont pas super c'est des Gemini lol
je sais même pas si c'est des amplis de grate
mais j l'ai uitlise pour mon pc aussi
mci pour ces infos en tout cas
mais j'ai entudu dire qu'elle etait assez difficile a se procurer
j'ai telephoné a plusieur magasin de grate et ils savent pas encore si ils peuvent m'en avoir une

si quelqu'un tien un magasin de grate et qu'il pouvai en avoir une

je veux une SG Standard Rouge ou noir
Jimiisthebest
cloud100 a écrit :
mci pour ces infos en tout cas
mais j'ai entudu dire qu'elle etait assez difficile a se procurer
j'ai telephoné a plusieur magasin de grate et ils savent pas encore si ils peuvent m'en avoir une

si quelqu'un tien un magasin de grate et qu'il pouvai en avoir une

je veux une SG Standard Rouge ou noir

Ca se trouve sans problème chez thomann :

http://www.thomann.de/iw_smb_s(...)on+sg

Dispo en rouge ou noir. Rapide, pas cher, parfait. Tu n'as plus qu'à appeler demain et commander
The Warrior
en meme temps je trouve qu'une gibson sg apres un an de gratte ... c'est ptet un peu tot non ? bon d'un autre cotén si on peut, faut pas se priver, mais y'a la question de savoir si ca empeche d'apprecier l'instrument a sa juste valeur ? (combien de debutant : meuhh c'est pareil ! )
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Jimiisthebest
The Warrior a écrit :
en meme temps je trouve qu'une gibson sg apres un an de gratte ... c'est ptet un peu tot non ? bon d'un autre cotén si on peut, faut pas se priver, mais y'a la question de savoir si ca empeche d'apprecier l'instrument a sa juste valeur ? (combien de debutant : meuhh c'est pareil ! )

Tant qu'il la joue à donf et qu'il la laise pas dans un coin, je ne vois pas le problème
benoat
  • benoat
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    benoat
    le 22 Sep 2006, 22:50
moi personnellement , j'ai joué dessus , aucun probleme de desaccordage . Ca pas de soucis . J'ai toujours preferé fender a tous points de vue mais je vais quand meme faire l'eloge et les defauts de cette gratt . Mais cela n'est que Mon point de vue ! libre a vous de l'etoffer .
- Manche rond , mais tres agréable et on s'y habitue vite .
- manche rapide .( consideré com le plus rapide ds les 70' ) c'est pour cela qu'angus young l'avait adopté pour la ptite anecdote .
- look vraiment simpa .
- le poid , ca m'a plu aussi ! je l'ai prise , et mon cerveau m'as dit " ouah ta vu com elle est legere ? " normal : tres fine .
- un son tres rond ( jmet ca dans les qualités meme si j'aime po les sons ronds hihi )
- belle finition en general

Maintnant les ptits defauts :
- elle est vraiment chere tout de meme pour une guitare com celle ci,je crois que sa renommé fait gonflé bcp le prix .quand j'ai commencé la guitare elle coutait 8000fr .maintnant l'est a + je crois encore .
-je mettrais des P90 comme sur la classic ( si on a affaire a une standard ) ( j'aime bcp les P90 )
- je crois que jmen lasserais vite

enfin mon avi final : si ca fais qu'un an que tu fais de la guitare , je crois que tu devrais t'orienter plus modestement vers epiphone .Je crois que tout le monde sera d'accord pour dire qu'au debut de notre épopée guitaristique nos gouts sont loins d'etre fixés au niveau sonorités ,et puis peut etre pas encore l'oreille pour le constater ... voila ! ct mon ptit résumé ! bisous a tous !
B@rt
  • B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le 22 Sep 2006, 23:37
Si tu veux changer les micros de la standard pour mettre des P90, autant prendre la classic, parce que appart ca, il y a pas tellement de choses qui changent apparement.
benoat
  • benoat
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    benoat
    le 22 Sep 2006, 23:45
ouai exactement ! desolé je suis un peu fatigué .. lol Je pensais inconsciemment a ma future jazzmaster sur qui j'aimerais essayé des P90 pour voir
B@rt
  • B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le 22 Sep 2006, 23:47
Des P90, ca va avec tout !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...