Gibson SG

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZTC
  • ZTC
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ZTC
    le 03 Août 2005, 11:18
alain147 a écrit :
ZTC a écrit :
cf mon profil matériel... Penche la tete un peu vers le bas et lache la, tu verras si elle ne pique pas du nez...

Sur ta gratte, une '61 RI, la jonction corps/manche s' effectue grace a un tenon court, contrairement a une Standard. Le strap est plus eloigne de la tete que sur une Std. En plus le corps d' une '61 RI est plus fin, donc moins lourd.
Alors oui, la '61 Reissue pique legerement du nez, alors qu' une Standard no problem. Voila M' sieur

Il n'empeche que j'ai déjà essayer des standard et qu'elle piquais aussi du nez, certes moins que ma '61 mais elle piquais quand même du nez.
Mais merci pour les infos que je ne connaissais pas.
Mais Qwacktaner semble dire le contraire, donc qui à raison ?
Qwacktaner argumente en ma faveur donc j'aurais tendence à le croire lui
L'essentiel c'est de se faire plaisir !
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, on peut paraître brillant jusqu'à ce qu'on ouvre sa gueule." ;)
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 03 Août 2005, 11:23
http://www.gibsoncustom.com/fl(...).html

A la 14e Question:

"Among other non-historic features, it does NOT have a long neck tenon or a holly head veneer"

C'est valable pour les Les Paul Custom ainsi que toutes les autres. Si on regarde les specs de la SG STD sur le site gibson.com et celles de la SG STD Historic Collection sur le site gibsoncustom.com , seules les Historic ont la precision "mahagony nec w/long tenon" , c'est valable pour les SG, LP, ES etc...
20th Century Boy
Qwacktaner a écrit :
http://www.gibsoncustom.com/flash/products/faq/faq.html

A la 14e Question:

"Among other non-historic features, it does NOT have a long neck tenon or a holly head veneer"

C'est valable pour les Les Paul Custom ainsi que toutes les autres. Si on regarde les specs de la SG STD sur le site gibson.com et celles de la SG STD Historic Collection sur le site gibsoncustom.com , seules les Historic ont la precision "mahagony nec w/long tenon" , c'est valable pour les SG, LP, ES etc...

Ça veut dire que les Orville ont de meilleures spec que les Gibson standard?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
ZTC
  • ZTC
  • Publié par
    ZTC
    le 03 Août 2005, 11:25
Ok, bin merci beaucoup Qwacktaner pour ses infos.
Donc je ne suis pas completement fou quand je prend une SG Standard et qu'elle pique du nez (ou alors si quand même un peu fou ? )

PS : Qwacktaner, Xaian est trés satisfait de la Bulldog Distortion
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, on peut paraître brillant jusqu'à ce qu'on ouvre sa gueule." ;)
banane_masquee
Morgan13 a écrit :
Moi j'ai quand même une préférence pour le bleu...

WAAAAAAW en bleu RHOOOOO RHAAAAA je bave dessus, elle est trop TROP MAGNIFIQUE j'ai pas les mots pour décrire ce que je ressens :{}:

La plus belle SG de tous les temps !! (j'aime la verte aussi).

Pour la petite info : je joue sur une SG special Faded, et elle ne pique pas du nez du tout.
santana.nana
Le + des Sg c'est qu'elles sont légeres et les aigus facile d'acces.
Maintenant on aime ou pas la forme.

Le - je trouve qu'elles collent au niveau du manche a cause du vernis.
Et que leur prix est exagéré 2000E pour les supremes, y a moyen de trouver des grattes qui sonnent pareil si pas mieux qu'une SG.

edit: oui oui j'ai joué plusieurs fois sur une SG chez des potes ou koi, c'est une bonne gratte mais pas non plus de quoi baver
ZTC
  • ZTC
  • Publié par
    ZTC
    le 03 Août 2005, 11:47
Apres tout ça se sont des goûts et des couleurs, c'est personnel.
Moi si la guitare que j'ai entre les mains me plait je joue bien plus facilement dessus.
Oui c'est sur que tu peux trouver des biens meilleures gratte pour moins cher que ça, mais après faut pas oublier que c'est le Gibson sur la tête qui fait monter le prix.
Pour mettre fin à cette petite guerre stupide sur le fait que ça pique ou non du nez ; ma Sg' 61 pique du nez, ça c'est sur, la standard que j'ai essayer, piquais du nez aussi (elle devais être de 1990 je ne me souviens plus) la Faded je n'ai jamais essayer, j'aimerais bien pour voir comment elle est finie et comment elle sonne et voila c'est tout. Je ne fais pas de règle générale de ce que j'ai dit, je précise.

Quand au couleur ma préférence c'est la SG Eleguant Quilt en rouge
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 03 Août 2005, 11:48
ZTC> C'est cool, elle est super cette pedale =)

20 century boy> Je ne connais pas les specs des Orvilles, je ne les ai jamais trouvé online.

santana.nana> Le vernis collant est un probleme courrant chez Gibson et pas specifique au SG. Cela dit apres qq temps le vernis se lisse et ca ne pose plus de prob "normalement".
ZTC
  • ZTC
  • Publié par
    ZTC
    le 03 Août 2005, 11:55
Qwacktaner a écrit :

20 century boy> Je ne connais pas les specs des Orvilles, je ne les ai jamais trouvé online.

santana.nana> Le vernis collant est un probleme courrant chez Gibson et pas specifique au SG. Cela dit apres qq temps le vernis se lisse et ca ne pose plus de prob "normalement".

En effet super cool cette pédale, j'ai la même
Oui au début ça fait bizarre le vernis qui colle à l'arrière du manche, mais après avoir jouer pendant un bon moment dessus on s'habitue et ça s'estompe, pour moi ce manche a tout points de vue c'est un régal ! On reste des heures dessus tellement c'est agréable.
banane_masquee
ZTC a écrit :
Apres tout ça se sont des goûts et des couleurs, c'est personnel.
Moi si la guitare que j'ai entre les mains me plait je joue bien plus facilement dessus.
Oui c'est sur que tu peux trouver des biens meilleures gratte pour moins cher que ça, mais après faut pas oublier que c'est le Gibson sur la tête qui fait monter le prix.
Pour mettre fin à cette petite guerre stupide sur le fait que ça pique ou non du nez ; ma Sg' 61 pique du nez, ça c'est sur, la standard que j'ai essayer, piquais du nez aussi (elle devais être de 1990 je ne me souviens plus) la Faded je n'ai jamais essayer, j'aimerais bien pour voir comment elle est finie et comment elle sonne et voila c'est tout. Je ne fais pas de règle générale de ce que j'ai dit, je précise.

Quand au couleur ma préférence c'est la SG Eleguant Quilt en rouge

C'est pas une petite gueguerre ZTC je disais juste ca comme ca (en fait gt content de constater qu'elle reste debout).
Dommage que tu habites loin, tu serais venu essayer la faded.
20th Century Boy
Qwacktaner a écrit :

Ben, normalement elles ont toutes le long tenon, pour celles que j'ai vues...).
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 03 Août 2005, 12:02
20 century boy a écrit :
Qwacktaner a écrit :

Ben, normalement elles ont toutes le long tenon, pour celles que j'ai vues...).

C'est tres possible je dis pas le contraire, les Gibson ne sont pas des guitares ultimes =)
ZTC
  • ZTC
  • Publié par
    ZTC
    le 03 Août 2005, 12:07
SI !!! GIBSON SE SONT LES MEILLEURES GUITARES DU MONDE ! (mode provoc inside )

Pour la petite guguerre je disais ca en prévisions des futures réponses sur ce sujet.
Sinon oui je serais bien venu essayer la faded, mais en effet, ca fait un peu loin.
20th Century Boy
Qwacktaner a écrit :
C'est tres possible je dis pas le contraire, les Gibson ne sont pas des guitares ultimes =)

non non mais je découvre! J'étais persuadé que toutes les gibson avaient un long tenon! (j'y connais rien...). les modèles standards avaient surement un long tenon a une époque. Quand tout cela a t il changé?

Les Edwards ont un long tenon?
lil-boy
J'ai pas lu un poil dut opic, mais faudra me dire un jour ce que vous faites avec vos G400 pour qu'elle pique du nez..

J'ai été guitariste chanteur donc je laissais pendre la guitare la moitié du temps.. Jamais eu de problme..

Et puis de toute facon, tu joue avec la main gauche, tu tiens le manche... Je comprend pas..

C'est le genre de truc que les gens lisent et qui extrapolent tout de suite en disant "merde ca tombe de 5 cm !!!!" Ptin...
ZTC
  • ZTC
  • Publié par
    ZTC
    le 03 Août 2005, 12:40
Pour les G400 je sais pas, la seule que j'ai tester c'était une Custom et vu le poids des micros elle ne pouvais pas piquer du nez.
Mais sur la Sg '61, y'à rien besoin de faire, suffit de la lâcher et hop elle par en avant et vaut mieux avoir des strapslock si on est chanteur guitariste, sinon la casse ne tardera pas à arriver.
Je voie pas ou est l'extrapolation avec le fait que les gens disent que ça tombe de 5cm, c'est pas de 5cm que ça tombe on va dire plutôt de 30 ou 50 cm...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...