Gibson racheté par Peavey ?!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 19 Fév 2010, 21:58
Non mais vous avez vraiment du mal à comprendre que le "groupe" Peavey est différent de la "marque" Peavey.
Ce n'est pas parce que la marque est dite "cheap" que le groupe n'a pas d'argent et qu'il n'a pas un énorme reseau de distribution.

Gibson ne va pas devenir plus cheap parce qu'il est racheté par le groupe Peavey, ça n'a rien à voir avec la construction de guitares, c'est juste une question d'argent.

Gibson restera Gibson.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 19 Fév 2010, 22:25
Citation:

La seule chose pour laquelle j'aime Peavey, c'est que tu peut balancer ton amplis au bout de tes bras dans le fond du van et elle n'aura rien. La pluspart de leurs items sont fait solides. Mais pour la qualité du son en générale (parce que c'est quand même la raison pour laquelle tu achete un ampli...)ils ne sont pas fameux....mais bon, c'est pas cher. Donc !

Tu parles de quel model ? Ca m'interesse beaucoup là
wyldenot
BBG a écrit :
Citation:

La seule chose pour laquelle j'aime Peavey, c'est que tu peut balancer ton amplis au bout de tes bras dans le fond du van et elle n'aura rien. La pluspart de leurs items sont fait solides. Mais pour la qualité du son en générale (parce que c'est quand même la raison pour laquelle tu achete un ampli...)ils ne sont pas fameux....mais bon, c'est pas cher. Donc !

Tu parles de quel model ? Ca m'interesse beaucoup là

J'ai possédé un 5150VH et je vais t'avouer, je lui ai pas donner facile. On foutait ça à l'arrière, ça cognait de tout bord tout côté dans le van, on la échappé dans les marches je ne sais combien de fois. Bref, je m'en foutais de cet ampli et il n'a jamais lâché. Ça sonnais pas génial génial, mais au moins c'est construit solide.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 20 Fév 2010, 10:25
Merci de l'info
J'ai possédé un ampli Peavey. Windsor Studio : un son hallucinant, j'en suis encore choqué mais il a brulé au bout d'un mois ...
lucagena
http://www.vdoencode.com/45/53(...)x.jpg
ho!!!!!!!!!!!!grand maitre gibs....guide nous.
donne nous nos ragots quotidiens car nous,simples pecheurs(et simple d'esprit),n'avons pas ton savoir ....
ho oui,grand maitre,encore des ragots...
grace a toi,on peut enfin avoir une vie...
merci grand maitre.

ps:sur suis en retard sur la cotisation du mois dernier,mais le cheque arrive.encore pardon,grand maitre gibs.
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 20 Fév 2010, 10:53
:mrgreen :mdr:
vigier60
J'avais oublié que sur GCOM on ne voyait que par Bogner, VHT, Mesa et Suhr....

Invité
  • Invité
lucagena a écrit :
ps:sur suis en retard sur la cotisation du mois dernier,mais le cheque arrive.encore pardon,grand maitre gibs.
c'est pas très gentil ca, j'ai la piscine de ma 4 eme maison à payer !
dinz
  • dinz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    dinz
    le 20 Fév 2010, 12:50
Citation:
Ecoute, je veix pas jouer à cuit qui sait tout, mais j'ai souvent entendu des ricains dire ou écrire que Peavey, pour eux, c'est comme Bheringher en Europe pour nous...
Du cheap de chez cheap.
ALors Que Peavey ait du gain à faire en termes d'image en rachetant Gibson, OK, mais le gain pour Gibson, je vois mal...

Il ne s'agit que d'un rachat de société, pas d'une fusion etre les deux marques. Il n'y a aucun gain ou perte à en attendre en termes d'image, sauf si ils créent une marque Peavey-Gibson, ce qu'ils ne feront jamais.

Tu as l'impresssion que l'image de Fender a été modifiée par le rachat de Jackson ? Ou inversement ? Et des marques très haut de gamme possédée par des marques pas spécialement sexy, c'est monnaie courante dans l'industrie :
Qui possède Ferrari et Maserati ? Fiat.
vigier60
Pppppppffff j'vois qu'il y a des comiques....
jabadaho
dinz a écrit :

Il ne s'agit que d'un rachat de société, pas d'une fusion etre les deux marques. Il n'y a aucun gain ou perte à en attendre en termes d'image, sauf si ils créent une marque Peavey-Gibson, ce qu'ils ne feront jamais.

Tu as l'impresssion que l'image de Fender a été modifiée par le rachat de Jackson ? Ou inversement ? Et des marques très haut de gamme possédée par des marques pas spécialement sexy, c'est monnaie courante dans l'industrie :
Qui possède Ferrari et Maserati ? Fiat.

+1 Comme d'hab', le but est d'être toujours plus gros, pour toujours plus d'argent. A moins que ce soit pour éviter le dépot de bilan, ou autre...(je parle d'ordre général).
lucagena
vigier60 a écrit :
Pppppppffff j'vois qu'il y a des comiques....

des comiques et des pigeons...
jb_Custom77
jabadaho a écrit :

+1 Comme d'hab', le but est d'être toujours plus gros, pour toujours plus d'argent. A moins que ce soit pour éviter le dépot de bilan, ou autre...(je parle d'ordre général).

Là c'est le deuxième cas en fait.
jabadaho
raoul d. a écrit :

Invité
  • Invité
raoul d. a écrit :
jabadaho a écrit :

tu vas les racheter ou pas ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...