Gibson racheté par Peavey ?!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guy Beussonne
Shining Wit a écrit :

Supprimer les Studio?

Non!

Elles ont leur charme, leur sonorité propre! Niet!

J'en ai une et c'est ma seule LP, je vais pas dire le contraire.
Il pourrait les garder mais en faire juste une série dérivée pas toute une gamme. Ce sont surtout les gammes standards qui devraient être repositionnées et diversifiées (micros, look). Déjà les traditionnal c'est un bon début mais c'est encore trop proche des Historic financierement.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
vigier60
L'histoire de rachat n'est pas tombé à l'eau ! bien au contraire !!!

Cela fait déjà 8 mois qu'on en entend parler. Et ce n'est pas terminé !

Si Peavey rachète Gibson (et ça se fera), ça va faire mal à Fender, Marshall etc...

Regardez le nombre de nouveautés chez Marshall depuis 1an (et les modèles AFD100 qui sortent dans quelques mois....). C'est signe que quelque chose bouge !!!

Si Peavey devient le proprio de Gibson, c'est que du bonus pour l'industrie des instruments ! Les autres gros devront revoir leur stratégie de vente ! et donc, baisser les prix pour se mettre à la page !

Il n'y aura aucune différence entre les modèles récents Gibson et les prochains !!!! c'est simplement de la paperasse !!!

Par contre, les conditions pour être point de vente Gibson seront plus light ! et ça c'est cool !!!

D'ici quelques années, Fender va lancer sa propre chaîne de magasin....

Bref, moi j'attends ce rachat avec impatience !!!!

A quand des amplis Peavey Slash, Wylde, Young etc ????? car vu que toute cette dream team est chez Gibson.... Peavey ne se privera pas pour sortir un max de modèles !!!!
lucagena
8O vraiment n'importe quoi...
gabryhell94
Hi hi hi
Gratteux addict...qui s'assume!
lucagena
rhoouuuuuuuuuuuuu!!!!!
vigier60
lucagena a écrit :
http://image-photos.linternaute.com/image_photo/550/pigeons-bricquebec-france-8220636249-908172.jpg

????
didourock
vigier60 a écrit :
L'histoire de rachat n'est pas tombé à l'eau ! bien au contraire !!!

Cela fait déjà 8 mois qu'on en entend parler. Et ce n'est pas terminé !

Si Peavey rachète Gibson (et ça se fera), ça va faire mal à Fender, Marshall etc...

Regardez le nombre de nouveautés chez Marshall depuis 1an (et les modèles AFD100 qui sortent dans quelques mois....). C'est signe que quelque chose bouge !!!

Si Peavey devient le proprio de Gibson, c'est que du bonus pour l'industrie des instruments ! Les autres gros devront revoir leur stratégie de vente ! et donc, baisser les prix pour se mettre à la page !

Il n'y aura aucune différence entre les modèles récents Gibson et les prochains !!!! c'est simplement de la paperasse !!!

Par contre, les conditions pour être point de vente Gibson seront plus light ! et ça c'est cool !!!

D'ici quelques années, Fender va lancer sa propre chaîne de magasin....

Bref, moi j'attends ce rachat avec impatience !!!!

A quand des amplis Peavey Slash, Wylde, Young etc ????? car vu que toute cette dream team est chez Gibson.... Peavey ne se privera pas pour sortir un max de modèles !!!!

Ecoute, je veix pas jouer à cuit qui sait tout, mais j'ai souvent entendu des ricains dire ou écrire que Peavey, pour eux, c'est comme Bheringher en Europe pour nous...
Du cheap de chez cheap.
ALors Que Peavey ait du gain à faire en termes d'image en rachetant Gibson, OK, mais le gain pour Gibson, je vois mal...

N'oublions pas que les prix hallucinant que nous acceptons tous de mettre dans ces pelles Gibson, n'est pas très rationnel.
J'ai payé la mienne 2 300 euros. Tu m'aurait montré une gratte qui sonne mieux, qui a tout mieux...j'aurais choisi ma LP. Irrationnel.
le poids de l'histoire et de la passion se payer cher dans ces grattes, et associer Gibson avec ce nom...je sus dubitatif.

Enfin pour les actionnaires, je pense que c'est une bonne chose.

C'est comme si les mecs qui fabriquent les sacs plastic rayés bleu et rose que je vois en masse du côté de Barbes rachetaient Vuitton...

Enfin j'me comprends.
Réincarnation de LesPopaul (en plus con)
wyldenot
didourock a écrit :
j'ai souvent entendu des ricains dire ou écrire que Peavey, pour eux, c'est comme Bheringher en Europe pour nous...
Du cheap de chez cheap.

PEAVEY < MERDE
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
vigier60
Peavey n'est pas plus merdique qu'une autre marque ! faut arrêter !

En France, on chie sur Marshall... aux US, c'est le top du top !

Après, si les gens sont prêt à claquer 5000 boules dans une Gibson, tant mieux pour eux... Mais il ne faut pas chier sur les autres marques...
wyldenot
vigier60 a écrit :
Peavey n'est pas plus merdique qu'une autre marque ! faut arrêter !

En France, on chie sur Marshall... aux US, c'est le top du top !

Après, si les gens sont prêt à claquer 5000 boules dans une Gibson, tant mieux pour eux... Mais il ne faut pas chier sur les autres marques...

La seule chose pour laquelle j'aime Peavey, c'est que tu peut balancer ton amplis au bout de tes bras dans le fond du van et elle n'aura rien. La pluspart de leurs items sont fait solides. Mais pour la qualité du son en générale (parce que c'est quand même la raison pour laquelle tu achete un ampli...)ils ne sont pas fameux....mais bon, c'est pas cher. Donc !

Mon opinion et celle de beaucoup de gens de ce côté de l'Atlantique.
African
Je trouve complètement merdique ce que je lis sur Peavey, du n'importe quoi, des jugements à l'emporte pièce sur un produit acheté et généralement bas de gamme, avec ça on va loin...

Il faut vous renseigner les gars avant d'écrire des conneries...

Perso, une des meilleures guitares que j'ai joué était une Peavey US,

Ouais mais bon, on va me dire que sont les chintocks qui l'ont fait............

M'enfin..........................
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
wyldenot
African a écrit :
Je trouve complètement merdique ce que je lis sur Peavey, du n'importe quoi, des jugements à l'emporte pièce sur un produit acheté et généralement bas de gamme, avec ça on va loin...

Il faut vous renseigner les gars avant d'écrire des conneries...

Perso, une des meilleures guitares que j'ai joué était une Peavey US,

Ouais mais bon, on va me dire que sont les chintocks qui l'ont fait............

M'enfin..........................

Hé Ho on parle des amplis présentement. Ce renseigner ? Il n'y a que ça dans les magasins, du peavey ! J'en ai eu des amplis Peavey et j'ai eu des caisses Peavey.... c'est pas cher et ça fait la job. Mais c'est pas pour autant bon. Les guitars, ok ils ont des models qui font bien le travail. Tant mieux ci pour toi, ca te prend une Peavey. Mais comme je dit, par chez nous, Peavey est reconnu pour dépanner.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 19 Fév 2010, 21:58
Non mais vous avez vraiment du mal à comprendre que le "groupe" Peavey est différent de la "marque" Peavey.
Ce n'est pas parce que la marque est dite "cheap" que le groupe n'a pas d'argent et qu'il n'a pas un énorme reseau de distribution.

Gibson ne va pas devenir plus cheap parce qu'il est racheté par le groupe Peavey, ça n'a rien à voir avec la construction de guitares, c'est juste une question d'argent.

Gibson restera Gibson.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...