vigier60 a écrit :
L'histoire de rachat n'est pas tombé à l'eau ! bien au contraire !!!
Cela fait déjà 8 mois qu'on en entend parler. Et ce n'est pas terminé !
Si Peavey rachète Gibson (et ça se fera), ça va faire mal à Fender, Marshall etc...
Regardez le nombre de nouveautés chez Marshall depuis 1an (et les modèles AFD100 qui sortent dans quelques mois....). C'est signe que quelque chose bouge !!!
Si Peavey devient le proprio de Gibson, c'est que du bonus pour l'industrie des instruments ! Les autres gros devront revoir leur stratégie de vente ! et donc, baisser les prix pour se mettre à la page !
Il n'y aura aucune différence entre les modèles récents Gibson et les prochains !!!! c'est simplement de la paperasse !!!
Par contre, les conditions pour être point de vente Gibson seront plus light ! et ça c'est cool !!!
D'ici quelques années, Fender va lancer sa propre chaîne de magasin....
Bref, moi j'attends ce rachat avec impatience !!!!
A quand des amplis Peavey Slash, Wylde, Young etc ????? car vu que toute cette dream team est chez Gibson.... Peavey ne se privera pas pour sortir un max de modèles !!!!
Ecoute, je veix pas jouer à cuit qui sait tout, mais j'ai souvent entendu des ricains dire ou écrire que Peavey, pour eux, c'est comme Bheringher en Europe pour nous...
Du cheap de chez cheap.
ALors Que Peavey ait du gain à faire en termes d'image en rachetant Gibson, OK, mais le gain pour Gibson, je vois mal...
N'oublions pas que les prix hallucinant que nous acceptons tous de mettre dans ces pelles Gibson, n'est pas très rationnel.
J'ai payé la mienne 2 300 euros. Tu m'aurait montré une gratte qui sonne mieux, qui a tout mieux...j'aurais choisi ma LP. Irrationnel.
le poids de l'histoire et de la passion se payer cher dans ces grattes, et associer Gibson avec ce nom...je sus dubitatif.
Enfin pour les actionnaires, je pense que c'est une bonne chose.
C'est comme si les mecs qui fabriquent les sacs plastic rayés bleu et rose que je vois en masse du côté de Barbes rachetaient Vuitton...
Enfin j'me comprends.
Réincarnation de LesPopaul (en plus con)