Gibson racheté par Peavey ?!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
raoul d. a écrit :
jabadaho a écrit :

+1 Comme d'hab', le but est d'être toujours plus gros, pour toujours plus d'argent. A moins que ce soit pour éviter le dépot de bilan, ou autre...(je parle d'ordre général).

Là c'est le deuxième cas en fait.
tu vas les racheter ou pas ?
pascalgr
alex sound a écrit :

...
il m a aussi sorti une autre rumeur ( j vais m faire lyncher ...) qui dit que les Gibson d entrée de gamme seraient fabriquées en Chine et assemblées aus States afin d avoir le droit de graver dessus MADE IN USA ? car c est pas possible de sortir des pelles a se tarif des usines americaines ;
j sais pas si c est de la désinformation , ou si il n y a pas de fumée sans feu mais c est une drole de coicidence de voir ce topic alors que y a deux semaines on en parlait en magasin ....
l avenir nous le dira

ça fait plusieurs années que gibson fabrique en chine et met quand même le logo "made in USA"
d'où sans doute la qualité moyenne comparé à d'autres marques.

http://blog.unplugged-cafe.org(...)china
lucagena
pascalgr a écrit :
alex sound a écrit :

...
il m a aussi sorti une autre rumeur ( j vais m faire lyncher ...) qui dit que les Gibson d entrée de gamme seraient fabriquées en Chine et assemblées aus States afin d avoir le droit de graver dessus MADE IN USA ? car c est pas possible de sortir des pelles a se tarif des usines americaines ;
j sais pas si c est de la désinformation , ou si il n y a pas de fumée sans feu mais c est une drole de coicidence de voir ce topic alors que y a deux semaines on en parlait en magasin ....
l avenir nous le dira

ça fait plusieurs années que gibson fabrique en chine et met quand même le logo "made ine USA"

des gibsons made in china sous une marque de distributeur....pas des gibsons chinoise estanpilée "usa"....
faudrait deja savoir lire et ensuite d'arreter de croire tout et n'importe quoi....
Invité
  • Invité
pascalgr a écrit :
alex sound a écrit :

...
l avenir nous le dira

ça fait plusieurs années que gibson fabrique en chine et met quand même le logo "made in USA"
d'où sans doute la qualité moyenne comparé à d'autres marques.

Le pure blog qui détient la vérité absolue, mieux que G.Com !
Vivement que Raoul qui grace à Aubertignac et moi à vu son site passer de 4 connexions jours à 7 rachète Gibson
pascalgr
lucagena a écrit :
pascalgr a écrit :
alex sound a écrit :

...
l avenir nous le dira

ça fait plusieurs années que gibson fabrique en chine et met quand même le logo "made ine USA"

des gibsons made in china sous une marque de distributeur....pas des gibsons chinoise estanpilée "usa"....
faudrait deja savoir lire et ensuite d'arreter de croire tout et n'importe quoi....

OK mais Gibson doit certainement en profiter pour faire la fabrication en chine avant de les renvoyer aux US pour les assembler( pour les entrées de gamme) , vu qu'ils ont maintenant une usine en Chine et qu'ils sont soumis au même titre que n'importe quelle entreprise à la rentabilité et à la concurrence.
A mon avis c'est fort probable.
lucagena
gibs tu deconne!!!!et le pire c'est que ça marche...
a quand une gibson faite par le custom shop fender mexicain ou une sg en bois d'olivier?
Invité
  • Invité
pascalgr a écrit :
OK mais Gibson doit certainement en profiter pour faire la fabrication en chine avant de les renvoyer aux US pour les assembler( pour les entrées de gamme) , vu qu'ils ont maintenant une usine en Chine et qu'ils sont soumis au même titre que n'importe quelle entreprise à la rentabilité et à la concurrence.
ils ont une usine epiphone en chine depuis je sais pas combien d'années...

mais c'est vrai qu'aujourd'hui, le moindre clodo à un tel qui prend des photos, mais on n'a jamais vu la moindre photo d'une Gibson fabriquée en Chine.

Surement à cause de la censure
pascalgr
Agent_Gibs a écrit :
pascalgr a écrit :
ils ont une usine epiphone en chine depuis je sais pas combien d'années...

mais c'est vrai qu'aujourd'hui, le moindre clodo à un tel qui prend des photos, mais on n'a jamais vu la moindre photo d'une Gibson fabriquée en Chine.

Surement à cause de la censure

c'est pas compliqué à mon avis d'envoyer des corps et des manches non peints aux US sans que cela ne trouble personne.
et je voit de plus en plus de témoignages d'acheteur qui montrent que la qualité s'est quand même dégradée depuis quelques temps
et comme il a été dit le prix n'est pas assez élevé pour une made in us
lucagena
je vais essayer de rester calme:
-les problemes rencontrés sur des gibsons sont presque tous des problemes de finitions (peinture,verni...)donc si ta theorie du complot existe,cela veut dire que les gibsons sont fabriquée en asie (sans soucis de fabrications) et ensuite finies au usa mais du coup avec plein de problemes.
conclusion:
-si les americain ne sont pas capable de faire une bonne peinture,un bon verni,un bon ponçage alors autant faire la fabrication entierement en chine.non?
-le prix des gibson n'est pas assez élévée pour etre made in us!!!!!!!!
soit tu te drogue,soit tu n'a jamais acheter une gibson...
et si tu te droque,il faut le dire a papa...
Invité
  • Invité
pascalgr a écrit :
comme il a été dit le prix n'est pas assez élevé pour une made in us
ok alors prenons un exemple :

qd une Studio se vendait 1600€ en France en 2005, c'était du foutage de gueule parce que la Studio c'est une sous merde qui sonne pas © les meilleures zikos et autre assembleurs de pièces détachées qui se disent luthiers de g.com, et qd elle se vend 1000€ à partir de 2008, c'est de la baise parce qu'elle faite en Chine.
pascalgr
lucagena a écrit :
-les problemes rencontrés sur des gibsons sont presque tous des problemes de finitions (peinture,verni...)donc si ta theorie du complot existe,cela veut dire que les gibsons sont fabriquée en asie (sans soucis de fabrications) et ensuite finies au usa mais du coup avec plein de problemes.
conclusion:
-si les americain ne sont pas capable de faire une bonne peinture,un bon verni,un bon ponçage alors autant faire la fabrication entierement en chine.non?

ton raisonnement est simpliste
ça peux vouloir dire que dans certains lots elles sont finies en Chine
et c'est aussi sans doute pour ça que la production gibson est inégale
entre même modèles, et que certains ont des défauts très grossiers,
impensable avec une fabrication US.
Quand tu vois qu'ils utilisent illégalement certains bois, je me demande ce qu'ils nous cachent encore...

Pour les prix ne te base pas sur les prix en France, car ils ne veulent rien dire, c'est connu, c'est plein pot tout le monde empoche de tous les côtés ici.
arnaud1.3
pascalgr a écrit :
lucagena a écrit :
conclusion:

ça peux vouloir dire que dans certains lots elles sont finies en Chine
et c'est aussi sans doute pour ça que la production gibson est inégale
entre même modèles, et que certains ont des défauts très grossiers,
impensable avec une fabrication US.
Quand tu vois qu'ils utilisent illégalement certains bois, je me demande ce qu'ils nous cachent encore...

Pour les prix ne te base pas sur les prix en France, car ils ne veulent rien dire, c'est connu, c'est plein pot tout le monde empoche de tous les côtés ici.

Ca sent mauvais la paranoïa dans ton coin sérieusement, pourquoi un défaut serait-il impensable de la part d'une fabrication américaine? Les gens qui fabriquent ces guitares sont de la même espèce il me semble, j'ai rien contre les américains mais eux aussi peuvent faire des erreurs qui peuvent donner des défauts de finition à droite ou à gauche parfois. Et les gibson fabriquées sous une marque distributeur, ca veut dire ce que ca veut dire (Epiphone par exemple), ca ne veut pas dire que les Gibson estampillées made in USA sont made in China, la façon dont tu lis ton article est surement pas la bonne, tu fais des raccourcis un peu trop rapides à mon goût
Les possesseurs de Gibson n'ont en grande majorité pas l'air d'être déçus de la qualité de leur instrument.
WTF??
Doc Loco
pascalgr a écrit :

Ca c'est vraiment l'Hopital qui se fout de la Charité .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
GuitarBizNess
La fameuse polémique autour des Gibson fabriquées en chine...

Ami Gibs, j'avoue que je suis un peu étonné de ton discours, je me souviens des fois ou tu ne semblais pas d'accord avec le fait que Gibson fabriquait où il voulait sans rien dire à personne pour garder une certaine image... histoire de réputation ?

Mais bon... il n'en reste pas moins évident que "made in china" sur une gratte et encore plus sur une Gibson, ça a l'air de géner les consommateurs... est ce vraiment justifié ?

Bientôt on aura des Gibson "made in le pays le plus pauvre mais le plus rentable"... ça choquera qui ?... du moment qu'il y a marqué "made in usa".
Adepte des théories Shadoks.
arnaud1.3
Doc Loco a écrit :
pascalgr a écrit :

Ca c'est vraiment l'Hopital qui se fout de la Charité .

+1000
C'est un peu le résumé de ce que je disais avant^^
WTF??

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...