Gibson racheté par Peavey ?!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
poluxsalvaterra
Aubertignac a écrit :
poluxsalvaterra a écrit :
molodoi a écrit :
Ce topic est absolument énorme!

C'est clair.

Nan mais bon , là où ils ont pas tort , c'est que quand on avance un truc ce serait bien d'apporter des preuves quoi , sans ca je ne vois pas comment on pourrait y croire...

Polux c'est pourtant simpe !

Tu y crois parce que le tandem oliverFlex / GuitarBizNess te le dit, point.

Le reste, la presse, les livres, c'est de la merde.

Ok c'est bon , j'y crois , vous m'avez convaincus. =)
Aubertignac
GuitarBizNess a écrit :

Je suis un business man je suis un gars renseigné je négocie avec le fisc je suis dans le limite légal avec le fric que je brasse par millions la presse c'est de la merde les livres c'est de la merde les catalogues c'est de la merde moi je fais du vrai son je suis un dieu de la gratte dingue chez Gibson ils margent quand ils vendent une guitare

Incroyable, c'est du jamais vu là... Tu t'arrêtes jamais toi...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
GuitarBizNess
Aubertignac a écrit :
GuitarBizNess a écrit :

Je suis un business man je suis un gars renseigné je négocie avec le fisc je suis dans le limite légal avec le fric que je brasse par millions la presse c'est de la merde les livres c'est de la merde les catalogues c'est de la merde moi je fais du vrai son je suis un dieu de la gratte dingue chez Gibson ils margent quand ils vendent une guitare

Bon... T'as raison... le jour ou je dois me racheter une bonne gratte estampillée Gibson, je t'appèlerai...
Heu... c'est ou ta maternnelle ?... elle est gentille la maitresse ?

Achètes mon frêre !.. l'important c'est que les boutiques ne ferment pas.
Adepte des théories Shadoks.
gabryhell94
paglop a écrit :
gabryhell94 a écrit :
J'ai acquis depuis quelques mois une LP standard (fabrication 2009) de très belle facture et dont je suis plus que content. Quand je l'ai amenée à DNG (célèbre luthier parisien) j'ai été étonné de voir les gars se réunir autour de ma gratte pour la regarder. J'avais l'impression d'avoir amené un ovni. En fait ils m'ont expliqué que Gibson délocalisait une partie de ces pièces pour montage en Chine et que le made in US c'était des conneries, maintenant les entrées de gamme Gibson sont crafted in US et qu'étrangement la production s'en ressentait plutot en bien. Seul le haut de gamme, c'est à dire le CS de Gibson est réellement monté à Nashville(au passage d'après eux les R8, notamment, ont perdu en qualité car Gibson a épuisé ses stocks d'érable et d'acajou de qualité supérieure),

Ah , bah j'me suis fait avoir alors
Ah oui,y'avait même des Studio donc des fausses,marre d'être couillon..
https://www.guitariste.com/for(...).html

T'as acheté une chinoiserie j'te plains de tout coeur mon pote. T'en as pour ton poids en riz et basta Sinon au passage j'étais en gros mode déconne quand j'ai déversé le tas de couilloneries que tu me link lol Ta pelle est made in US t'en fais pas (tant qu'elle est pas entourée de feuilles de salades et livrée dans un case bourré de crevette tu ne risques rien) En prime ta pelle doit sonner la mort
Gratteux addict...qui s'assume!
gabryhell94
GuitarBizNess a écrit :
Aubertignac a écrit :
GuitarBizNess a écrit :

Bon... T'as raison... le jour ou je dois me racheter une bonne gratte estampillée Gibson, je t'appèlerai...

Toi le père guitarbizzness j'te nomme notre RaoulD du topic. Tu l'as bien mérité....des cadors comme toi y en a pas des masses Merci pour la crise de fou rire allez y'se fait tard ....zài jiàn
paglop
  • paglop
  • Vintage Top utilisateur
gabryhell94 a écrit :
paglop a écrit :

Ah , bah j'me suis fait avoir alors
Ah oui,y'avait même des Studio donc des fausses,marre d'être couillon..
https://www.guitariste.com/for(...).html

T'as acheté une chinoiserie j'te plains de tout coeur mon pote. T'en as pour ton poids en riz et basta Sinon au passage j'étais en gros mode déconne quand j'ai déversé le tas de couilloneries que tu me link lol Ta pelle est made in US t'en fais pas (tant qu'elle est pas entourée de feuilles de salades et livrée dans un case bourré de crevette tu ne risques rien) En prime ta pelle doit sonner la mort

Bah ,j'ai rien acheté oim,j'ai seulement visité Gibs à Memphis avec visiblement de fausses grattes
Pis quand je t'ai "quoté",j'me suis planté ,je voulais quoter quelqu'un d'autre
gabryhell94
Lol pas de souci, ce topic est bordélique et est fait pour être bordèlique, limite c'est sa raison d'être.
jabadaho
gabryhell94 a écrit :
Lol pas de souci, ce topic est bordélique et est fait pour être bordèlique, limite c'est sa raison d'être.

Très bon
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 27 Fév 2010, 00:31
oliverFlex a écrit :
doremalen a écrit :
oliverFlex a écrit :
Aucuns constructeurs européens, japonais ou américains ne fabrique ses modèles de gamme inférieure à 1000€ dans son pays d'origine.
Et Gibson y arriverait même avec ses merdouilles de Melody maker à 400$ ?
C'est tellement gros que s'en en ait risible.

Ensuite ils ne sont pas idiots, je suis certain qu'ils les importent en pièces détachées, probablement même que les crosses ne sont pas découpées pour former le fameux open book. Et ils les assemblent aux US pour pouvoir mettre le sacro saint Made in USA.

Archi faux ! Tu connais queudalle !

Fender fabrique des guitares à moins de 1000 euros dans son usine de Corona,

Idem pour Charvel (toujours à Corona) (c'est vrai que c'est du Fender)

Idem pour Godin qui fabrique au Canada qui n'est pas la chine malgré le fort poourcentage de chinois... (en +, les Godin même en entrée de gamme sont géniales)

Et que dire de Framus qui fabrique de très excellentes guitares en Allemagne à partir de 880 euros, j'ai vu l'usine, et je peux te dire que Framus fabrique tout en Allemagne, rien d'import, même pas les frettes qui sont de bien meilleure qualité que les dunlop ou les merdes coréennes ou chinoises..

Et tant d'autres.....

Mais bon, quand on a des oeillères...

Toi avec tes Framus à 880€ tu parles des prix de Thomann, moi je parles du prix catalogue.
Et Framus ça commence à 1096 € et encore sans aucune option. Et le prix moyen d'une Framus c'est plus proche de 2000€ que de 1000€, même sur Thomann.

Ensuite tes Fender, Charvel et Godin , ce sont soit toutes des guitares à manche vissé ( - chères à produire) . soit avec des bois moins utilisé en lutherie mais trés utilisés par Godin, comme par exemple le peuplier,
Hors je rappelles que Gibson est censé avoir une gamme US à manche collé et corps acajou qui commence à 400 $.

Bon t'es bien gentil, mais si tu veux parler de prix catalogue et pas de prix internet ait au moins l'intelligence de savoir de quoi tu parles.
Le prix catalogue de la Melody Maker est de $699 et elle se vend $489 en général sur internet/magasins:

http://guitars.musiciansfriend(...)12640
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Aubertignac
GuitarBizNess a écrit :
Aubertignac a écrit :
GuitarBizNess a écrit :

Le rapport avec les Gibson chinoises ou pas chinoises ? Tu te drogues ?

Bref...

Je te remercie kiki la science ! Merci de m'avoir instruit. Avec toi ce vendredi, j'ai appris des tas de choses !

- la guitare est un business
- Gibson vend ses guitares avec une marge

Jusque là je pensais qu'ils les donnaient, ou qu'ils ne gagnaient jamais d'argent. Heureusement que tu es là pour nous expliquer les tenant et aboutissants de l'économie de la guitare.

Et surtout, grâce à toi ô grand manitou du savoir universel... Grâce à toi j'ai porté à ma connaissance (limitée) cette information de première importance :

- les Gibson sont faites en Asie. Par on ne sait pas qui. On ne sait pas comment. On ne sait pas où. Mais on le sait.

Merci encore pour toutes ces précisions détaillées et documentées.

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Aubertignac
The Holy Grail a écrit :
Certains devraient mettre leur cerveau sur ON

Où là surtout pas ! Vu la qualité des connexions, ils vont nous faire un court circuit là...

lordi72
The Holy Grail a écrit :
Ça me fait vraiment penser au mec qui croient que le 11 septembre est une conspiration du gouvernement américain accompagné de "preuves" foireuses!!!

Exactement, la même

Pour la Lune aussi, c'est un gros fake,
Pour le Wifi qui te fais imploser dedans ton corps,
Pour le micro-ondes qui te fais pousser trois pénis,
Pour les lampes d'ampli radioactives,
Pour le 21 décembre 2012, tant qu'on y est,
Guitariste.com a LA solution.
Délocalisez, mais ne le dites personne !
Only THE kernel is good enough.
Linux User
/b/ Addict
http://apt-get-update.over-blog.net
Cherche vieil ampli lampes ou transistors même cassé pour bricolage et/ou remise en état.
lordi72
J'en prends deux strictement au hasard total :
"* Pratiquer la masturbation rendrait sourd ou aveugle."
"* Les roux seraient des êtres sans âme que l'on associe à la magie noire depuis le Moyen-Âge, ils porteraient malheur."

Excellent
Linux User
/b/ Addict
Cherche vieil ampli lampes ou transistors même cassé pour bricolage et/ou remise en état.
lordi72
Oups, ne surtout pas laisser respirer le topic pour ceux qui se léveront demain matin dans l'espoir de troller un peu

Tout ça ne prouve pas que Gibson fabrique bel et bien toute sa production aux USA !
D'ailleurs l'Outre-Atlantique est bien au courant et cela fait longtemps qu'ils n'achètent plus la marque. D'où son absence au Winter NAMM 2010. Il serait en effet bien inutile d'exposer à l'intellect du nouveau continent des modèles produits à l'autre bout du monde. C'est également pour cette raison que James Hetfield et Kirk Hammett (les deux seuls vrais guitaristes puisqu'ils jouent du thrash avec un orchestre) jouent sur ESP et parfois sur des vieilles Gibson.
Sérieusement, vous voyez "Gibson" marqué quelque part ?

Le continent européen a toujours un wagon de retard, dommage.
Enfin si ça vous fait plaisir, d'exploiter des enfants ...
Je reste avec mes rêves de Duesenberg.

EDIT :
J'ai une petite étoile !!!
Linux User
/b/ Addict
@ce
  • @ce
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    @ce
    le 27 Fév 2010, 03:24
pour les histoire de made in us,Canada,china

je travaille pour une entreprise on refait des transformeur electrique....bin on change 2 3 gasquet on repaint et on marque made in Canada desu mémé si il vien du Italie ou de la chine

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...