doremalen a écrit :
oliverFlex a écrit :
Aucuns constructeurs européens, japonais ou américains ne fabrique ses modèles de gamme inférieure à 1000€ dans son pays d'origine.
Et Gibson y arriverait même avec ses merdouilles de Melody maker à 400$ ?
C'est tellement gros que s'en en ait risible.
Ensuite ils ne sont pas idiots, je suis certain qu'ils les importent en pièces détachées, probablement même que les crosses ne sont pas découpées pour former le fameux open book. Et ils les assemblent aux US pour pouvoir mettre le sacro saint Made in USA.
Archi faux ! Tu connais queudalle !
Fender fabrique des guitares à moins de 1000 euros dans son usine de Corona,
Idem pour Charvel (toujours à Corona) (c'est vrai que c'est du Fender)
Idem pour Godin qui fabrique au Canada qui n'est pas la chine malgré le fort poourcentage de chinois... (en +, les Godin même en entrée de gamme sont géniales)
Et que dire de Framus qui fabrique de très excellentes guitares en Allemagne à partir de 880 euros, j'ai vu l'usine, et je peux te dire que Framus fabrique tout en Allemagne, rien d'import, même pas les frettes qui sont de bien meilleure qualité que les dunlop ou les merdes coréennes ou chinoises..
Et tant d'autres.....
Mais bon, quand on a des oeillères...
Toi avec tes Framus à 880€ tu parles des prix de Thomann, moi je parles du prix catalogue.
Et Framus ça commence à 1096 € et encore sans aucune option. Et le prix moyen d'une Framus c'est plus proche de 2000€ que de 1000€, même sur Thomann.
Ensuite tes Fender, Charvel et Godin , ce sont soit toutes des guitares à manche vissé ( - chères à produire) . soit avec des bois moins utilisé en lutherie mais trés utilisés par Godin, comme par exemple le peuplier,
Hors je rappelles que Gibson est censé avoir une gamme US à manche collé et corps acajou qui commence à 400 $.