Gibson racheté par Peavey ?!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
airwaves
*coup de gueule on*

franchement je ne comprends pas se que vous avez contre le neutrik sur les paul ?!

je trouve cela hyper pratique !! pareil pour le mecas auto bloquantes!

et puis il faut savoir que c'est pas tout le monde qui à envie de jouer uniquement du page ou du billy gibbons sur les paul !

faut évoluer un petit peu aussi !! gibson ne peut pas rester à l'age de pierre indéfiniment !! faut savoir diversifier les genres!!

en tout cas je suis globalement satisfaite des modifs effectués sur ma LP standard 2009 et les micros me conviennent totalement!

*coup de gueule off*

*coup de gueul off
Martin player
Gibson acoustic player
Fender player
lucagena
raoul d. a écrit :
lucagena a écrit :
-gibson fait fabriquer en chine...
-peavey fait fabriquer en chine....
-peavey va racheter gibson....
putain tout est lier!!!!!!!!!!!!!

Là on a une discussion normal entre personnes interessés par le sujet donc pas la peine de tout caricaturer.
Y a pas de liens entre la chine et peavey et gibson.
C'est tout de même pas quelque chose d'inhabituel qu'une marque se fasse racheter.
Et là, si c'était peavey, au moins ça resterait une marque qui est active dans la musique.
Alors qu'on a déjà vu des sociétés exterieur à ce milieu racheté des marques d'instruments.

Donc pas la peine de crier à l'hérésie.
C'est pas parceque l'image de peavey te semble horrible et inadapté à gibson que ça ne peut pas se produire.

Peut-être que ça te ferait super chier (et on peut l'imaginer), mais c'est ce qui se disait avant le NAMMet le NAMM à confirmer beaucoup d'histoires que l'on pensait être des ragots sur cette vente potentiel.

Donc désolé si ça te parait insuportable à lire mais c'est ce qu'il semble se passer en ce moment.

Et l'interet de la discussion de ces derniers messages est plutôt interessant afin de voir ce que les gens pensent de gibson sur des forums dédiés car il y a une raison à cette baisse des ventes et comme je le disais, vu de la france, ça parait vraiment étrange.
D'ailleurs ta réaction en est la preuve. Ici, pour la plupart des gens ça ressemble à un gros hoax mais aux NAMM ça ne surprenait pas trop les gens.

Enfin ils ne découvrent surement pas aujourd'hui que ça va pas bien. Une société comme ça ne tombe pas en 1 an. Donc ça doit faire pas mal d'années que les americains voient les parts de maché de gibson réduire.
Donc ils sont surement moins surpris que nous aujourd'hui.

Et d'ailleurs les ventes en europe les auraient "sauvés" cette année à ce qu'il se dit.
ne pas confondre blague,second degré et coup de gueule pour ce coup la il fallait lire"second degré"
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 21 Fév 2010, 15:09
kickmyass a écrit :

Un violon est un violon, y'a des regles d'art à appliquer pour le fabriquer, personne va s'amuser à foutre un putain d'accès aux aigus à un violon, c'est juste que le violon correspond à son utilisation et n'a plus besoin d'evoluer.

Ce n' est pas tout à fait vrai. Catherine Lara en est le parfait exemple (en tant qu' utilisatrice).
jb_Custom77
lucagena a écrit :

ne pas confondre blague,second degré et coup de gueule pour ce coup la il fallait lire"second degré"

Alors toutes mes excuses.
lucagena
Den33 a écrit :
kickmyass a écrit :

Un violon est un violon, y'a des regles d'art à appliquer pour le fabriquer, personne va s'amuser à foutre un putain d'accès aux aigus à un violon, c'est juste que le violon correspond à son utilisation et n'a plus besoin d'evoluer.

Ce n' est pas tout à fait vrai. Catherine Lara en est le parfait exemple (en tant qu' utilisatrice).
catherine lara!!!!!!!!!!!!! ça c'est de la reference!!!
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 21 Fév 2010, 20:06
J' imagine que là aussi tu fais du second degré en bon faux cul que tu es.

Le jour où tu auras son talent et surtout sa carrière tu pourras peut être te permettre ce genre de sortie ... et encore ...
lucagena
le faux cul il te dit bien des choses toi et ta catherine lara et tes ampli en bois et tes sample de debutant...
Invité
  • Invité
Avec Aubert et les autres Gibson addict, on a eu une super idée concernant les sous daubes asiatiques qui pullulent sur ce forum , vidéos à venir dans peu de temps.
soupesoise03
Agent_Gibs a écrit :
Avec Aubert et les autres Gibson addict, on a eu une super idée concernant les sous daubes asiatiques qui pullulent sur ce forum , vidéos à venir dans peu de temps.

Je m'attend au meilleur du pire du meilleur. Ou l'inverse. Mais avec impatience en tout cas!
Invité
  • Invité
soupesoise03 a écrit :
Agent_Gibs a écrit :

Je m'attend au meilleur du pire du meilleur. Ou l'inverse. Mais avec impatience en tout cas!
ca va tout peter
lostever
Attendez la St Jean non ?
GuitarBizNess
Agent_Gibs a écrit :

Ah ?... sur vidéo via internet tu vas nous démontrer que le "made in usa" est indétronable ?...

Heu... tu comptes filmer avec un camescope "made in usa" aussi ? ou juste un bidule asiatok ?

J'attends les défenseurs de "Nike" nous démontrer par vidéo que leurs baskets courent plus vite et plus longtemps.

Attention quand même de ne pas tomber dans le ridicule les gars !
Adepte des théories Shadoks.
jugejackson
GuitarBizNess a écrit :
Agent_Gibs a écrit :

Ah ?... sur vidéo via internet tu vas nous démontrer que le "made in usa" est indétronable ?...

Heu... tu comptes filmer avec un camescope "made in usa" aussi ? ou juste un bidule asiatok ?

J'attends les défenseurs de "Nike" nous démontrer par vidéo que leurs baskets courent plus vite et plus longtemps.

Attention quand même de ne pas tomber dans le ridicule les gars !

En même temps, ça ne sera ni les derniers ni les premiers à se ridiculiser avec une vidéo sur Youtube ou autres.
s3b
  • s3b
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    s3b
    le 21 Fév 2010, 23:13
Agent_Gibs a écrit :
soupesoise03 a écrit :
Agent_Gibs a écrit :

ca va tout peter

Si c'est pour effectuer des tests ou samples (dans les mêmes conditions) pour comparer Gibson aux différentes "copies" asiatiques... cela n'a aucun intérêt sauf si c'est pour réaliser une sorte de comparatif entre les marques asiatiques (faut-il encore les posséder ou les avoirs sous la main) afin de réaliser un classement des marques essayant de copier les modèles originaux et s'y approchant le plus. Dans ce cas cela peut être intéressant, quoique subjectif et dépendant bcp de la méthode d'enregistrement utilisée, sans oublier le confort de jeux, etc... et bien évidemment, faut-il que les samples soient réalisés en tout impartialité et avec une objectivité infaillible. Sans oublier non plus qu'une Gibson et qu'une copie "asiatique" n'ont pas le même niveau de gamme et de prix.
Sinon il faut comparer Gibson, avec ESP, avec Kraken, Bacchus, Tokaï haut de gamme, etc...
jugejackson
s3b a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
soupesoise03 a écrit :
Agent_Gibs a écrit :

ca va tout peter

Si c'est pour effectuer des tests ou samples (dans les mêmes conditions) pour comparer Gibson aux différentes "copies" asiatiques... cela n'a aucun intérêt sauf si c'est pour réaliser une sorte de comparatif entre les marques asiatiques (faut-il encore les posséder ou les avoirs sous la main) afin de réaliser un classement des marques essayant de copier les modèles originaux et s'y approchant le plus. Dans ce cas cela peut être intéressant, quoique subjectif et dépendant bcp de la méthode d'enregistrement utilisée, sans oublier le confort de jeux, etc... et bien évidemment, faut-il que les samples soient réalisés en tout impartialité et avec une objectivité infaillible. Sans oublier non plus qu'une Gibson et qu'une copie "asiatique" n'ont pas le même niveau de gamme et de prix.
Sinon il faut comparer Gibson, avec ESP, avec Kraken, Bacchus, Tokaï haut de gamme, etc...

Non non, je pense qu'ils vont faire passer les guitares au fameux test de solidité du "Gibson LP user Club".

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...