Gibson racheté par Peavey ?!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
arnaud1.3
Doc Loco a écrit :
pascalgr a écrit :

ton raisonnement est simpliste

Ca c'est vraiment l'Hopital qui se fout de la Charité .

+1000
C'est un peu le résumé de ce que je disais avant^^
WTF??
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 20 Fév 2010, 23:57
J' avoue me sentir peu concerné par le débat.
GuitarBizNess a écrit :
............Mais bon... il n'en reste pas moins évident que "made in china" sur une gratte et encore plus sur une Gibson, ça a l'air de géner les consommateurs... est ce vraiment justifié ?
Les 2 dernières guitares que j'ai achetées sont des Ibanez fabriquées en Chine. Elles sont très bien. Et pas de défauts de vernis ou de finition. J'en conclus que les (certains) Chinois savent faire de bonnes guitares quand les conditions sont adéquates.
Mon véritable argument est le plaisir que je prend à jouer dessus.
mila LP Giby
_Hazard_ a écrit :
J' avoue me sentir peu concerné par le débat.
GuitarBizNess a écrit :
............Mais bon... il n'en reste pas moins évident que "made in china" sur une gratte et encore plus sur une Gibson, ça a l'air de géner les consommateurs... est ce vraiment justifié ?
Les 2 dernières guitares que j'ai achetées sont des Ibanez fabriquées en Chine. Elles sont très bien. Et pas de défauts de vernis ou de finition. J'en conclus que les (certains) Chinois savent faire de bonnes guitares quand les conditions sont adéquates.
Mon véritable argument est le plaisir que je prend à jouer dessus.

conclusion attive
Acajou addict
In long tenon we trust
kickmyass
D'une manière générale, je pencherais plutot pour dire que si il y a des défauts sur des gibsons ces dernières années, c'est sans doute surement à cause d'un controle qualité, ou d'un cahier des charges moins rigoureux.

pas besoin d'aller fantasmer sur le fait que Bush a envahit l'irak pour permettre à gibson de faire fabriquer ses guitares par des irakiens, et que le fait que l'armée américaine controle tout là-bas permet en fait de rappatrier incognito les guitares...
[hs]d'ailleurs quand on parle de morts civils ce sont des travailleurs des usines qui ont voulu parler, et quand des ricains meurent, ils sont en fait exécutés par l'armée elle même, pour traitrise envers la patrie parce qu'ils allaient tout raconter.
Enfin si je vous dis ça, c'est parce que je suis allé aux états unis avec une fausse carte d'identité américaine, que je me suis engagé dans les marines pendant 15 ans sous une fausse identité, que je suis revenu aux états unis, puis en france, et que je dévoile tout dans un livre scandale que j'ai écrit, et qui sort demain... mais le répétez pas, sinon la CIA pourrait retrouver mon adresse IP et me localiser... [hs/]

plus sérieusement, tout est possible, mais ça sert à rien de se dire "ah c'est pour ça que l'autre jour j'ai vu une gibson où ils s'étaient plantés, y'avait comme une prise pour micro au lieu de la prise jack, en fait c'est parce qu'elle était chinoise..." bah non c'est juste une dusk tiger
Vends guitares et ampli :
https://www.guitariste.com/for(...)22662
jb_Custom77
Agent_Gibs a écrit :
raoul d. a écrit :
jabadaho a écrit :

+1 Comme d'hab', le but est d'être toujours plus gros, pour toujours plus d'argent. A moins que ce soit pour éviter le dépot de bilan, ou autre...(je parle d'ordre général).

Là c'est le deuxième cas en fait.
tu vas les racheter ou pas ?

Bein y a pas à faire de l'humour.
Je réponds à une supposition en donnant une info.

Je ne suis pas en train de te dire que gibson c'est de la merde!
Je dis juste pourquoi ils sont en pour parler de rachat.
Y a pas d'insulte envers gibson ou de denigrement??

Et t'es pas obligé de toujours tout ramener à gibson et custom77.
A part toi, tout le monde s'en branle un peu de custom77 sur un sujet gibson tu sais?

D'ailleurs il y a une deuxième marque interessée pour racheter gibson semblerait-il. Donc ce ne sera peut-être pas peavey au final.
Si jamais quelqu'un devait les racheter.
jb_Custom77
didourock a écrit :

Ecoute, je veix pas jouer à cuit qui sait tout, mais j'ai souvent entendu des ricains dire ou écrire que Peavey, pour eux, c'est comme Bheringher en Europe pour nous...
Du cheap de chez cheap.

Moi à ça je te répondrais juste que cette année behringer à racheté Midas, l'une des marques de consoles les plus mythiques et en tout cas, les plus haut de gamme et avancés du marché actuel.

Pour info, leur gros modèle ressemble à ça et ça: (340000$) :

Pourtant tout le monde va s'accorder sur le fait que behringer c'est bas de gamme. Mais le résultat est là.

Donc le problème n'est pas de savoir quelle image tu as et quelle image a la marque que tu veux racheter, mais combien ça se vends et combien tu peux mettre.

Et si gibson se vends, leur problème ne doit pas être l'image du racheteur mais combien il est pret à mettre.
Ce n'est quand même plus une boite familiale que la patriarche ne voudrait pas vendre pour des raisons sentimentales.
C'est une marque qui a une histoire qui nous touche, nous musiciens, mais qui derrière représente un potentiel d'argent et pas autre chose.
Aubertignac
Midas

Sinon au cas où Gibson serait racheté, on échapperait enfin à ça :

Henry Jusklefou, il est temps qu'il prenne sa retraite, ça doit vous taper sur le système de diriger Gibson, pour vous amener à vous fringuer comme ça
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
jb_Custom77
Ouai c'est bizarre car ce mec semble avoir sauvé la marque à un moment ou elle n'allait pas bien et aujourd'hui ils se retrouveraient dans la même situation.
En plus, vu la com' qu'ils font depuis des années et vu les guitares mythiques qu'ils ont au catalogue, je ne vois pas trop les raisons de leur situation actuelle.

Mais là je crois qu'il faudrait avoir leur compte pour comprendre car vu de l'exterieur, on dirait qu'ils n'ont jamais été autant au top. (enfin vu de l'europe)
C'est biz' tout de même.
Aubertignac
Moi ce que je pige pas justement c'est l'incohérence du catalogue...

C'est vrai qu'il a redressé la marque mais depuis quelques années, ça part un peu dans tous les sens, et même pour les "initiés", ça devient difficile à suivre...

Quand il justifiait dans Guitar Player les évolutions techniques de la LP Standard pour qu'elle reste justement un standard en se modernisant... Soit.

Mais est ce l'attente des clients ? Le type qui achète une Les Paul Standard, il veut un morceau d'histoire... Pas une prise jack à la con, une électronique moderne ou des mécaniques à blocage...

Alors OK pour ça il y a les Trad, mais pour en discuter autour de moi, la Trad ça ne cause pas trop aux gens...

Ca et l'existence de toute une pléiade de guitares +/- proches qui créent la confusion pour beaucoup...

Rien que pour la Les Paul, hors CS, on a aujourd'hui 25 versions au catalogue. C'est n'importe quoi.

La politique commerciale de Fender me semble plus cohérente.

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

jb_Custom77
C'est vrai que l'entrée neutrik sur une les paul, ça parrait tout de même aberrant.

Surtout que quand t'as un modèle comme ça, les gens veulent surout une chose: que tu ne touches à rien!

Alors leurs nouveautés, perso, elles ne me plaisent pas mais bon, on peut comprendre qu'ils aient besoin d'essayer des trucs.

Mais c'est vrai que le catalogue s'agrandit fortement.

En plus, pour rejoindre vigier80, il y a des points sur la distribution qui sont tout de même bizarre. Les exigences pour avoir du gibson dans son mag' fait qu'il y a moins de 30 mag' en france qui en ont.
Alors je comprends qu'ils veuillent jouer sur le coté luxueux et rare mais le mec qui ne vit pas pret de l'un de ces magasins l'a un peu dans l'os.

Alors que pour trouver du fender, c'est tout de même moins compliqué.

Alors savoir si c'est ça qui les a amené là, je n'en sais rien du tout mais je ne sais pas si ça a été payant pour eux en tout cas.

Et c'est sur que s'ils finissaient par être racheté, je pense que cette politique changerait et ce serait tant mieux pour le consomateur.
Aubertignac
raoul d. a écrit :

Surtout que quand t'as un modèle comme ça, les gens veulent surout une chose: que tu ne touches à rien!

C'est tout à fait ça !

A la limite il teste ce genre de connerie sur les nouveaux modèle mais pas sur la Standard...

Quand on lit les topic Gibson ici ou sur d'autres forums, y compris des forum US, l'impression des clients est que la Standard baisse en qualité.

Mais en creusant un peu, en discutant avec les gens, c'est beaucoup plus subtil que ça.

L'impression de la baisse de qualité vient que les LP STD des 90's étaient plus "vintage" que les récentes. Plus proches des LP '58 - 60. Les STD modernes sont moins "authentiques" et donnent au client (ou client potentiel) l'impression d'acheter un "consommable" plutôt qu'une guitare qui durera dans le temps avec des solutions éprouvées.

L'acheteur d'une Gibson Les Paul, parmi tous les acheteurs de guitare, doit être le client le plus traditionaliste qui puisse exister.

Alors si tu lui "ibanezises" sa guitare, il est pas content

Il est trop obstiné le père Henry.

Il veut casser l'image trop traditionaliste de la Les Paul. D'où les Robot, la Dark Fire, et j'en passe...

Pourtant il doit connaitre l'histoire de Gibson... A chaque tentative de moderniser la Les Paul, la marque s'est cassée les dents.

De la Recording jusqu'à la Nighthawk, ça n'a jamais marché.

La Les Paul est par nature une guitare "dépassée" en terme d'ergonomie : poids, accès aux aigus, position du sélecteur, etc... Tu peux y monter des mécaniques à blocage ou une prise jack anti débranchement, ça n'y changera rien.

Tu ne convaincras jamais le mec qui joue sur une guitare vraiment moderne, légère, manche TGV, 24 cases et j'en passe...

Mais en plus tu vas faire chier celui qui aime la Les Paul pour ce qu'elle est, qui trouve justement du charme aux défauts objectifs de l'instrument, etc... Celui là n'en a rien à branler du neutrik, pire ça l'emmerde.

Invité
  • Invité
raoul d. a écrit :
Et t'es pas obligé de toujours tout ramener à gibson et custom77.
A part toi, tout le monde s'en branle un peu de custom77 sur un sujet gibson tu sais?
Ca va vraiment pas mieux toi tu sais ?
lucagena
-gibson fait fabriquer en chine...
-peavey fait fabriquer en chine....
-peavey va racheter gibson....
putain tout est lier!!!!!!!!!!!!!
kickmyass
le probleme vient surtout aussi du fait que les acheteurs ne voient pas leur guitare comme un produit de conso, alors que les fabricants si... Donc il leur faut sans cesse du renouveau, de forme, d'éléments electroniques, de matériau, pour justifier d'une avancée exceptionnelle qui nécessite d'acheter cette guitare.

Le problème c'est que je pense que la phase d'amélioration des guitares commence à toucher à sa fin, et y compris les styles de jeu.
Parce que pendant longtemps ce qui a nourri l'inovation dans la guitare electrique était tout simplement l'évolution du style de jeu.
C'est pas un jour un gars qui s'est dit "je vais m'acheter un manche de 80 cases qui me servira à rien" et qui au bout de 5 ans à jouer dessus s'est rendu compte qu'il pouvait faire des solos TGV dessus.
C'est plutot un gars qui a dit "moi j'ai besoin d'une guitare pratique pour jouer des solos très rapides" et là les marques ont essayé de repondre à la demande croissante de ce besoin.

Aujourd'hui il n'y a plus vraiment de demande, on est dans une stabilisation de l'utilisation par stabilisation des styles de jeux, puisqu'aujourd'hui il y a des gens qui jouent de tout avec la guitare electrique. Et puis chaque marque possède maintenant une identité propre qui correspond à un style de jeu.

Donc forcément innover est un besoin pour les marques alors que pour nous le besoin n'est pas là =
beaucoup de leurs nouvelles guitares fon des gros flop.

Un violon est un violon, y'a des regles d'art à appliquer pour le fabriquer, personne va s'amuser à foutre un putain d'accès aux aigus à un violon, c'est juste que le violon correspond à son utilisation et n'a plus besoin d'evoluer.

Ce qui est en train de se passer, c'est que maintenant le terme guitare electrique n'est plus le nom d'un instrument mais d'une famille d'instruments et on tends de plus en plus inconsciemment en parlant de style de jeu :
-tu veux une "guitare electrique de blues rock" >> les paul, ES, voir SG avec des bons PAF.
-tu veux une "guitare pour du bon vieux hard rock" >> lespaul oblige
-pour le shred les marques de shred
etcetera

voilà c'était ma dissert du dimanche
Vends guitares et ampli :
https://www.guitariste.com/for(...)22662
jb_Custom77
lucagena a écrit :
-gibson fait fabriquer en chine...
-peavey fait fabriquer en chine....
-peavey va racheter gibson....
putain tout est lier!!!!!!!!!!!!!

Là on a une discussion normal entre personnes interessés par le sujet donc pas la peine de tout caricaturer.
Y a pas de liens entre la chine et peavey et gibson.
C'est tout de même pas quelque chose d'inhabituel qu'une marque se fasse racheter.
Et là, si c'était peavey, au moins ça resterait une marque qui est active dans la musique.
Alors qu'on a déjà vu des sociétés exterieur à ce milieu racheté des marques d'instruments.

Donc pas la peine de crier à l'hérésie.
C'est pas parceque l'image de peavey te semble horrible et inadapté à gibson que ça ne peut pas se produire.

Peut-être que ça te ferait super chier (et on peut l'imaginer), mais c'est ce qui se disait avant le NAMMet le NAMM à confirmer beaucoup d'histoires que l'on pensait être des ragots sur cette vente potentiel.

Donc désolé si ça te parait insuportable à lire mais c'est ce qu'il semble se passer en ce moment.

Et l'interet de la discussion de ces derniers messages est plutôt interessant afin de voir ce que les gens pensent de gibson sur des forums dédiés car il y a une raison à cette baisse des ventes et comme je le disais, vu de la france, ça parait vraiment étrange.
D'ailleurs ta réaction en est la preuve. Ici, pour la plupart des gens ça ressemble à un gros hoax mais aux NAMM ça ne surprenait pas trop les gens.

Enfin ils ne découvrent surement pas aujourd'hui que ça va pas bien. Une société comme ça ne tombe pas en 1 an. Donc ça doit faire pas mal d'années que les americains voient les parts de maché de gibson réduire.
Donc ils sont surement moins surpris que nous aujourd'hui.

Et d'ailleurs les ventes en europe les auraient "sauvés" cette année à ce qu'il se dit.
airwaves
*coup de gueule on*

franchement je ne comprends pas se que vous avez contre le neutrik sur les paul ?!

je trouve cela hyper pratique !! pareil pour le mecas auto bloquantes!

et puis il faut savoir que c'est pas tout le monde qui à envie de jouer uniquement du page ou du billy gibbons sur les paul !

faut évoluer un petit peu aussi !! gibson ne peut pas rester à l'age de pierre indéfiniment !! faut savoir diversifier les genres!!

en tout cas je suis globalement satisfaite des modifs effectués sur ma LP standard 2009 et les micros me conviennent totalement!

*coup de gueule off*

*coup de gueul off
Martin player
Gibson acoustic player
Fender player

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...