Gibson qui penchent de la tete par desequilibre?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Teurgoule
J'ai pas vraimen ce probléme a oui mais c'est un Les paul mais entre le mal de do ou la gratte qui penche .... hum dileme ( rho on prend l'habitude des petit kilos de la béte tous comme on doit prendre l'habitude de voir la tete peser vers le bas)
A propo de poid de gratte il y une grand différence entre la version Gibson et Epiphone de Les Paul ? Parceque si les Gibson sont encore plus lourde ben.... ça comence a faire peur
Jack_Dan
J'ai une sg std et j'ai pas ce probleme enfin c'est pas genant dutout c'est tres faible comme deséquilibre
mais mon frere a une lp epiphone et c'est plus flagrant
kma
  • kma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kma
    le 08 Janv 2005, 15:56
bamon, stp tiens moi aucourant quand tu auras plus d'infos de la part du luthier! merci à tous
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
Limulus
Oui c vrais que les SG penches mais c pas vraiment Abérent, c léger, une bonne sangle régle le PB .
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
daz_74
  • daz_74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    daz_74
    le 27 Fév 2005, 17:26
j ai le meme probleme avec ma Sg et ça me soule trop
Ribal
  • Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le 27 Fév 2005, 17:35
Meme chose , j'ai un pote qui a une SG Epiphone ( une G400 je croi bien ) et pour moi presque impossible de bien jouer debout.

Jlais jouer assise et y'a pas de prob par contre
vincenz
Je comprends votre douleur les gars

Perso j'ai souvent eu des guitares déséquilibrées genre ma LesPaul Special double cut. Comme une SG avec l'attache du strap derrière le talon du manche.

J'ai souffert un moment avec une basse Alambic Stanley Clarke, ça ressemble à une SG déformée par ordinateur , le body est tout petit et la tête est énorme. M
Mais le pire c'était avec une G&L Asat Bass (un body telecaster et un manche de 12 mètres de long ).

J'ai finalement opté pour le contre-poids:
-une plaque de plomb: longueure 20cm, largeur du strap, épaisseur ~1cm.
-on peu plier un peu la plaque pour l'arrondir un chouia.
-faire 1 petit trou à chaque coin de la plaque.
-fixer au strap avec des attaches plastique.

De plus, pour cette basse telecaster, j'avais mis un strap-lock Dunlop pour le cutaway, qui ralongait le bras de levier de 10mm (c'est déjà ça), et aucun strap-lock de l'autre côté.

L'instrument devien forcément très lourd , mais au moins on peut jouer sans devoir "porter le manche".
alain147
Aux USA, beaucoup de gratteux utilisent ce systeme, pas esthetique mais pratique: un bout de sangle de sac a dos fixee au corps de la gratte. Voila une tof:

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Tele@Fender
j'crois que les SG ont toujours plus ou moins penché vers l'avant, c'est normal, c'est une des guitares dans la caisse et la plus légère
mais perso, j'vois pas trop en quoi c'est un problème...
elvisnc
Tele@Fender a écrit :
j'crois que les SG ont toujours plus ou moins penché vers l'avant, c'est normal, c'est une des guitares dans la caisse et la plus légère
mais perso, j'vois pas trop en quoi c'est un problème...

moi non plus je comprends pas ce topic!

une autre guitare plus lourde penchera dans l'autre sens... donc vous serez jamais contents!

et puis, vous jouez bien avec votre main gauche non? alors je vois pas le problème puisque votre main gauche équilibre le tout quand vous jouez...

et puis il faut toujours prendre une sangle en tissu sinon, ça emmène tes sapes avec quand tu bouges...

je vois pas trop le problème...

jouez jamais avec une LP custom alors!
Rock n'roll baby!!!
Tele@Fender
ouaip, ma tele, si j'fais pas gaffe, elle peut aussi bien partir en arrière que ma sg en avant, j'ai encore jamais vu une guitare qui, posée sur la cuisse sans la tenir ni avec la poitrine ni les mains, tenait droite toute seule...
et sinon, debout, ben j'ai jamais eu particulièrement de probs non plus
y'en a plein qui doivent être trop jeunes pour connaître, mais ça me fait penser au scketch de Fernand Raynaud qui va se faire faire un costard sur mesure..

Citation:
J'ai une sg std et j'ai pas ce probleme enfin c'est pas genant dutout c'est tres faible comme deséquilibre

j'ai également constaté un petit déséquilibre, mais pas au point de faire descendre le manche dans les grolles !
En fait, je joue avec le manche à 60°, ça fait Angus..bon, le reste y'a pas, mais ça, ça fait Angus
alain147
Je suis d' accord, aucun pb avec une SG Gibson, par contre avec une Epi G400

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Eikichi
xras a écrit :
Ah pas que ça y en a d'autres la Kelly, Explorer(pas sur)....

je confirme...mon epiphone explorer pique du nez assez méchamment. j'ai aussi des mécas Grover et un manche épais...
gorgor
  • gorgor
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    gorgor
    le 02 Mai 2005, 22:06
alain147 a écrit :
Aux USA, beaucoup de gratteux utilisent ce systeme, pas esthetique mais pratique: un bout de sangle de sac a dos fixee au corps de la gratte. Voila une tof:

salut,
tu peux expliquer le système svp
merci

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...