Gibson qui penchent de la tete par desequilibre?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kma
  • kma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kma
    le 04 Janv 2005, 23:32
he, c'est quand meme trop qu'à ce niveau là, une marque pareille! pour des modeles pas donnés quand meme
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le 04 Janv 2005, 23:34
kma a écrit :
he, c'est quand meme trop qu'à ce niveau là, une marque pareille! pour des modeles pas donnés quand meme

Ben oui, surtout que la Flying V c'est pas très pratique non plus assis
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 04 Janv 2005, 23:35
Oui mais bon ça dépend aussi de ta position de jeu.Moi par ex je joue avec la gratte très en diagonal et la SG par ex même avec un déséquilibre très prononcé ne me gênerait pas.
kma
  • kma
  • Publié par
    kma
    le 04 Janv 2005, 23:44
le truc à faire c'est de mettre un pickguard en plaque d'egouts pour rattraper le cout!! plus la sangle large en cuir de croco, ça devrait faire.....
kma
  • kma
  • Publié par
    kma
    le 04 Janv 2005, 23:50
bonne nuit à vous, et si quelqu'un a d'autres infos ou d'autres idées comme par exemple scotcher la gratte sur son ventre velu faites signe
Bamon
  • Bamon
  • Publié par
    Bamon
    le 05 Janv 2005, 00:00
kma a écrit :
le truc à faire c'est de mettre un pickguard en plaque d'egouts pour rattraper le cout!! plus la sangle large en cuir de croco, ça devrait faire.....

C'est une bonne idée ça
Plus sérieusement je pense qu'en faisant un blindage de malade dans la cavité électrique ça peut te permettre de "lester" un peu la gratte du côté corps en plus de l'isoler.
A essayer, de toute façon y'a tout à y gagner (surtout que la SG comme la Flying V sont des guitares légères donc on a un peu de marge).
En plus sur les Gibsons, même haut de gamme, le blindage est inexistant.
J'en sais quelque chose : Mais vieille LP Epiphone manche vissée ultra blindée fait beaucoup moins de bruit de fond que ma nouvelle LP Gibson Goldtop Reissue 57
Doc Loco
C'est fou quand même tous ces musiciens qui jouent sur des guitares mal équilibrées .

Faut arrêter de raconter des conneries: oui les SG Epiphones sont mal équilibrées (déjà, z'avez vu la tête? ). Non les SG Gibson ne sont pas déséquilibrées, sauf bien sûr si on leur rajoute un poids supplémentaire à la tête en changeant les mécas pour des bien lourdes en plomb massif, comme ça se fait trop souvent . La SG étant une guitare légère, toute différence de poids se marque aussitôt.
Bamon
  • Bamon
  • Publié par
    Bamon
    le 05 Janv 2005, 00:12
Salut Doc.
Comme tu passes dans le coin tu peux nous dire si sur la SG P.Townshend l'équilibre est modifié à cause des Grovers par rapport aux autres SG Speciales ?
Doc Loco
Bamon a écrit :
Salut Doc.
Comme tu passes dans le coin tu peux nous dire si sur la SG P.Townshend l'équilibre est modifié à cause des Grovers par rapport aux autres SG Speciales ?

Absolument. Ce qui est d'ailleurs la preuve par l'absurde de ce que je disais plus haut. Maintenant, ce n'est pas particulièrement exagéré et certainement pas gênant, mais la différence est claire.
Ouin ouin74
Je suis d'accord avec le Doc j'ai jamais eu de problème d'équilibre avec ma SG....
IN TOM MORELLO WE TRUST...

"Fuck you, I won't do what you tell me !!!" - Zack De La Rocha...
kma
  • kma
  • Publié par
    kma
    le 05 Janv 2005, 07:47
d'apres vous, ça veut dire que cette sg dont je parle a éte modifiée par quelqu'un mais pas forcement par gibson? car le desequilibre est tres poussé!bamon, quand tu dis lesté, tu entends quoi?beton armé ou plomb coulé suspense.....
kma
  • kma
  • Publié par
    kma
    le 05 Janv 2005, 10:12
UP s'il vous plit le suspense est à son comble, et limite l'analyse!repondez moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
kma
  • kma
  • Publié par
    kma
    le 05 Janv 2005, 11:44
et un up pour le repas!bon appetit à tous!attention aux desequilibres provoqués par l'abus d'apero!peut etre que ça desequilibre aussi le manche..... please, repondez moi!!!!!!!!!!
Doc Loco
Pour savoir, il faudrait la voir, mais à priori je dirais oui.
alain147
Non, aucun pb de desequilibre avec une GIBSON SG Standard ou Special actuelle car sur ces modeles, la fixation corps/manche se fait avec un tenon long, Par contre, sur une '61 Reissue, ce probleme est plus present, car c' est un tenon court.

Pour Epiphone, le probleme sur les G400 est bien present: les bois utilises sont beaucoup moins dense , de moins bonne qualite, et en plus la jonction corps / manche se fait via un tenon court.

Le bois de Korina (acajou africain) presente des qualites sonores indeniables. C' est un bois tres vibrant, mais il est tres leger.....

Et pour lr fun, la 1 ere des 500 exemplaires GIBSON SG Standard Korina. Sur celle-ci, l' accastillage est Gold

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
blackstar
en tout k les explorer gibson ne penchent pas du tout....c meme les grattes les mieux equilibré sur les k'elle j'ai joué....par contre, j'ai une kelly US et la c l'horreur, la tete ce casse la gueule c terrible.......surtout pour une gratte a 2300 euros....c pas normal je trouve

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...