Gibson qui penchent de la tete par desequilibre?

Forum Gibson
Forums
kma
  • kma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kma
    le 04 Janv 2005, 22:49
avez vous déja entendu parler de problemes de desequilibre sur des gibson, sg surtout et qui provoquent , assis ou debout, un penchement de la tete vers le bas? et ce de maniere importante? merci pour les reponses!
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
kma
  • kma
  • Publié par
    kma
    le 04 Janv 2005, 22:53
j'ai oublié de dire provoqué j'imagine par une difference depoids manche/corps dans ce cas present sg surtout ?!
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 04 Janv 2005, 22:55
Assis je pense pas puisque tu l'as sur la jambe.Par contre la SG elle penche effectivement quand on joue debout.
Des fois une bonne sangle en cuir suffit à régler le blem y'en a meme qui mettent les attaches sur la corne supérieur pour l'équilibrer à la maniere d'une strat mais je trouve que ça dénature complètement la gratte.
kma
  • kma
  • Publié par
    kma
    le 04 Janv 2005, 23:08
hello xras, une sangle en cuir car c'est plus large? mais la sg que j'ai touchée se desequilibrait meme sur la cuisse pour dire le bleme!!!et mettre une sangle façon guitare acoustique , qui va à la tete? pas terrible..
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le 04 Janv 2005, 23:10
Le problème est encore plus sensible lorsque les mécaniques sont lourdes comme des Grovers.
J'ai ce problème de sur ma Flying V Popa Chubby pour plusieurs raisons :
- Mécaniques grover
- Tête de la guitare aux dimensions importantes par rapport au corps
- Manche épais donc plus lourd

A l'arrivée ça penche franchement du côté de la tête et j'ai toujours pas trouvé de moyen pour solutioner ça !

xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 04 Janv 2005, 23:12
Non ça c'est trop moche par contre y a la solution radicale que j'ai cité plus haut.
C'est embêtant ce désequillibre sur la SG mais quand on joue on le sent pas bien sur.
Concernant la sangle en cuir la largeur ça dépend de ce que tu veux et en effet une sangle large est conseillé mais l'interet du cuir c'est que ça adhere mieux et du coup ça tient meiux.
kma
  • kma
  • Publié par
    kma
    le 04 Janv 2005, 23:15
hello bamon, c'est dommage sur une belle gratte comme ça! tu t'es habitué à jouer comme ça? tu as pris de nouvelles habitudes? alors ça fait une sg et une flying V popa chubby!
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 04 Janv 2005, 23:16
Ah pas que ça y en a d'autres la Kelly, Explorer(pas sur)....
Filippos
J'ai lu qu'il y avait ce defaut pour les SG Epiphone mais pas pour les modeles Les Paul.
Ca m'etonne !
Orange jaîpur rockksss ;)
kma
  • kma
  • Publié par
    kma
    le 04 Janv 2005, 23:20
ok xras, donc sangle large quoi!? ou alors en apesanteur! j'ai vu pas mal de photos de mecs avec sg jouer la gratte diagonale pour trouver un equilibre peut etre!
kma
  • kma
  • Publié par
    kma
    le 04 Janv 2005, 23:24
fillippos, une lp le corps pese lourd et doit rattraper! ce qui veur dire qu'une lp custom doit peser à mort!!!!!!!!avec les grattes evoquées par xras, on reste chez.......GIBSON
RottenEgg
Filippos a écrit :
J'ai lu qu'il y avait ce defaut pour les SG Epiphone mais pas pour les modeles Les Paul.
Ca m'etonne !

Bon ben j'ai une LP epi et une SG Gibson special et ces 2 guitares sont géniales au niveau équilibre, assis ou debout! La Gibson est incroyablement légère et reste dans la position dans laquelle on la met (angle lorsque l'on joue debout) et l'épi, pareille! Par contre, pour avoir essayé une épi SG, c'est vrai qu'elle piquait du nez (manche en érable plus lourd??). Utiliser une sangle en cuir et banir le nylon si vous n'aimez pas jouer avec la guitare perpendiculaire au corps!
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
kma
  • kma
  • Publié par
    kma
    le 04 Janv 2005, 23:29
ok rotten egg , sangle de 50cm en cuir veritable qui coutera plus chere que la guitare ça doit etre une autre maniere de jouer!
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le 04 Janv 2005, 23:29
kma a écrit :
hello bamon, c'est dommage sur une belle gratte comme ça! tu t'es habitué à jouer comme ça? tu as pris de nouvelles habitudes? alors ça fait une sg et une flying V popa chubby!

Ben non j'ai vachement du mal à m'y faire parce qu'à côté de ça j'ai des Les Paul et une Strat qui sont vachement bien équilibrées.
J'utilise une bonne grosse sangle Gibson / Levis en cuir mais le problème c'est que comme la guitare est vraiment très très déséquilibrée elle penche quand même et c'est les fringues qui glissent et partent avec, puis l'épaule.
Pour l'instant je me la suis pas encore déboité, mais c'est pas très agréable...
kma
  • kma
  • Publié par
    kma
    le 04 Janv 2005, 23:32
he, c'est quand meme trop qu'à ce niveau là, une marque pareille! pour des modeles pas donnés quand meme

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...