Gibson qui penchent de la tete par desequilibre?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
blackstar
en tout k les explorer gibson ne penchent pas du tout....c meme les grattes les mieux equilibré sur les k'elle j'ai joué....par contre, j'ai une kelly US et la c l'horreur, la tete ce casse la gueule c terrible.......surtout pour une gratte a 2300 euros....c pas normal je trouve
kma
  • kma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kma
    le 06 Janv 2005, 13:03
j'ai parlé avec un vendeur de gratte qui m'expliquait que ce probleme se posait systematiquement avec les SG CUSTOM, et lui preconisait de mettre du poids sur la sangle proche du corps, sans evidemment toucher à la gratte.blackstar, ta gratte coute un max mais les SG CUSTOM AUSSI,pas bien normal quand meme!!!!!!!!!!!desolé doc loco, les sg ne sont pas TOUTES parfaites (pourvu que doc n'ait jamais mon adresse)
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
Doc Loco
kma a écrit :
j'ai parlé avec un vendeur de gratte qui m'expliquait que ce probleme se posait systematiquement avec les SG CUSTOM, et lui preconisait de mettre du poids sur la sangle proche du corps, sans evidemment toucher à la gratte.blackstar, ta gratte coute un max mais les SG CUSTOM AUSSI,pas bien normal quand meme!!!!!!!!!!!desolé doc loco, les sg ne sont pas TOUTES parfaites (pourvu que doc n'ait jamais mon adresse)

Y'a pas de quoi être désolé, j'ai déjà signalé plus haut que la Pete townshend signature a cette tendance à piquer du nez. Passionné, mais pas borné
Holydrag
Moi honnetement ma Les Paul a tendance a piquer largement du corps ce qui me va parfaitement, j'aime pas jouer avec une gratte horizontale. Le truc c'est qu'apres quand je joue sur une strat il faut que je réhabitue a jouer normalement...
Pour ce qui est des SG, celles que j'ai essayé avaient grosso modo le meme equilibre qu'une strat debout, je suis pas tombé sur des modeles avec des méca grovers ou autre.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Holydrag
alain147 a écrit :

Le bois de Korina (acajou africain) presente des qualites sonores indeniables. C' est un bois tres vibrant, mais il est tres leger.....

Et pour lr fun, la 1 ere des 500 exemplaires GIBSON SG Standard Korina. Sur celle-ci, l' accastillage est Gold

Heu tu dois confondre, le korina est un des bois les plus lourd et dense. C'est également un des plus dur et des plus dangereux a travailler, d'ou le prix des guitare en korina. La sonorité se rapproche effectivement de l'acajou et de l'érable/frene au niveau des attaques.
Rock & Roll is not dead.

alain147
Le Korina dont je parle est le bois de mon Epiphone G400 Korina Ltd Edition. Bois tres tres musical, mais un peu leger au niveau du poids V' la

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
kma
  • kma
  • Publié par
    kma
    le 06 Janv 2005, 14:38
holydrag c'est ton avatar qui m'y fait penser, mais une guitare double manche pour l'equilibrer!la galere, non? ou alors tu mets à l'arriere un contre poids comme sur certains arcs! t'imagines la forme de l'etui te passes pas la frontiere EGYPTE/LIBAN, les douaniers penseraient que tu leur piquerais une momie peut etre que sur une sg double manche l'attache derriere est plus haute.
Doc Loco
Illustration de ce que je disais plus haut: je viens de recevoir ma SG junior de '61 (ALLELUIA !!!!) , qui a des mécaniques remplacées (comme c'est le cas de 90% des SG vintages) et elle pique du nez (je peux comparer avec ma '64 parfaitement équilibrée avec ses mécas d'origine).
Reste à voir si ça vaut la peine de remettre les mécas d'origine, parce qu'au niveau de la facilité et stabilité d'accordage, les mécas modernes sont indéniablement supérieures ... à voir.

Ah oui: elle est FABULEUSE! :C1: :C1: :C1: - on dirait qu'elle a fait la guerre du Vietnam mais elle sonne (à vide, j'ai pas d'ampli au boulot) ... elle sonne .
Holydrag
FAIT PETER LES PHOTO DES QUE TU RENTRE DU BOULOT DOC!!
Pour avoir déja joué avec un Gibson 1275 (doubleneck) ca s'equilibre tres correctement a l'horizontale et on peut même la faire pencher un peu vers le haut si on veut. C'est quand même relativement leger (loin de faire le poid de deux SG) et le double corps compense pas mal les 2 manches.
Rock & Roll is not dead.

kma
  • kma
  • Publié par
    kma
    le 07 Janv 2005, 12:26
ok holydrag pour l'info! he doc, pour toi le probleme est compliqué à resoudre, tu vas etre obligé d'y reflechir ou ce n'est pa si grave, cette histoire de desequilibre?
Doc Loco
kma a écrit :
ok holydrag pour l'info! he doc, pour toi le probleme est compliqué à resoudre, tu vas etre obligé d'y reflechir ou ce n'est pa si grave, cette histoire de desequilibre?

C'est pas si grave, sauf si on fait des bons sur scène AVEC les deux mains en l'air . Mais pour jouer, c'est pas vraiment dérangeant je trouve.
Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le 07 Janv 2005, 21:11
Bamon a écrit :
Le problème est encore plus sensible lorsque les mécaniques sont lourdes comme des Grovers.
J'ai ce problème de sur ma Flying V Popa Chubby pour plusieurs raisons :
- Mécaniques grover
- Tête de la guitare aux dimensions importantes par rapport au corps
- Manche épais donc plus lourd

A l'arrivée ça penche franchement du côté de la tête et j'ai toujours pas trouvé de moyen pour solutioner ça !

Une bonne sangle Levis BIEN EPAISSE + Strap Lock mes 2 flying n'y resistent pas et son plus lourdes qu'une popa (Table en erable flammé UNE PIECE et tete large Gibson 80's (encore plus large que la tienne )
Bamon
  • Bamon
  • Publié par
    Bamon
    le 07 Janv 2005, 21:25
Pourtant j'ai aussi une grosse sangle Gibson / Levis mais ça glisse quand même et ça entraine les fringues avec...
Je pense justement que si le corps est plus lourd ça évite le déséquilibre du côté de la tête.
C'est vrai que la Popa est très légère (en plus elle n'a pas de cordier puisque les cordes passent à travers le corps)
kma
  • kma
  • Publié par
    kma
    le 07 Janv 2005, 22:01
bamon, tu n'essaies pas de alourdir ta sangle? il parrait qu'existent des poches à mediators, il faudrait la remplir de chai pas quoi lourd!
Bamon
  • Bamon
  • Publié par
    Bamon
    le 07 Janv 2005, 22:30
kma a écrit :
bamon, tu n'essaies pas de alourdir ta sangle? il parrait qu'existent des poches à mediators, il faudrait la remplir de chai pas quoi lourd!

De toute façon je dois l'apporter à un luthier pour remplacer le sillet que j'ai péter sur le côté en changant le tirant de corde.
Je lui en parlerais et on verra bien ce qu'il me conseillera...
Teurgoule
J'ai pas vraimen ce probléme a oui mais c'est un Les paul mais entre le mal de do ou la gratte qui penche .... hum dileme ( rho on prend l'habitude des petit kilos de la béte tous comme on doit prendre l'habitude de voir la tete peser vers le bas)
A propo de poid de gratte il y une grand différence entre la version Gibson et Epiphone de Les Paul ? Parceque si les Gibson sont encore plus lourde ben.... ça comence a faire peur

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...