Koolkat a écrit :
On s'en fout un peu de vos guitares japonaises, le monsieur demande des conseils pour choisir entre une PRS et une Gibson, c'est quand même malheureux d'avoir à chaque post toujours les mêmes interventions pour dire prends une japonaise, c'est comme proposer une Jazzbox dans un topic " quelle guitare pour du Death".
Le sujet est néanmoins un peu vague, il y a beaucoup de PRS et de Gibson différentes quand même.
Pour ma part j'ai actuellement une PRS SingleCut 245 micros 57/08 ( donc assez proche d'une Les Paul ) et une LP CS avec des Classic57, je ne pense pas que la PRS sonne "moderne", elle est sans problème plus ergonomique, chanfreins, épaisseur moindre, poids moindre, en contrepartie elle subit ce que j'appelle "l'effet MusicMan", l'impression d'avoir un jouet en plastique entre les mains à cause de la petite taille et de l'aspect lissé.
Le son de la PRS est beaucoup plus haut medium, elle n'a pas le même coffre du tout et en main vibre moins, les manches sont TRES TRES semblables, un soupcon plus épais sur la LP, et encore c'est pas sûr.
Au delà du son, je pense que ces paramètres de prise en main jouent beaucoup sur l'idée qu'on se fait d'un instrument, je suis très content de la PRS, mais je n'échangerais pas ma LP contre.
Il te faut vraiment faire un essai dans un premier temps pour te faire une idée, pour ma part j'ai une 245 car le diapason fender j'y arrive pas, mais certains c'est le contraire !
une ObG est certes japonaise, mais c'est aussi une Gibson, par son cahier des charges, ses specs, ses micros, ses licences de production, ses gabarits Gibson, le donneur d'ordre, le fait que les ventes sont inscrites au CA de Gibson Corp, etc...
Alors c'est quoi ton problème, que ça ne soit pas fait aux US,
pas un peu nationaliste le mossieur, moi je crois que si
En plus, Averyx a une Yam SG, donc il connait, la qualité nippone, d'ailleurs je l'invite a prendre contact avec moi, s'il le veut par MP, pour tester tranquille mes LP, ou une Es, on habite le même coin.
Pour le CS japonais fait au US, a part quelques exceptions, pour des gars qui s'occupe plus de la provenance que du son.
Navigator, Tokai, et Yamaha, les CS sont bien au Japon.