Gibson ou epiphone double manche prix et avis

Forum Epiphone
Forum
slashroses2
salut tout le monde ya une guitare qui me plait vraiment cest la gibson double manche et je voulais savoir quel etait approximativement son prix.
Si vous pouviez me dire ce ke vous pensez de cette gratte, et aussi de son homologue epiphone et a quel elle aussi on peut la trouver.
Jai un pote ki la acheté docaz (la gibson)a 13000F mais je compte pas trop avoir autant de chance, mais savez-vous docaz si cest trouvable
moi
gniafou
  • gniafou
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    gniafou
    le 14 Janv 2005, 23:09
C'est vrai que c'est un bel engin...
Maintenant il faut te rendre compte de ses dimensions et de son poids
C'est sur que voir slash ou page en live avec cette guitare ça laisse forcément une bonne impression, mais imagine toi au quotidien chez toi avec cette gratte sur les genoux, ça ne me parait pas être le top quand même...
Concernant la gibson, elle est produite par le custom shop donc le tarif est indescent.
Pour l'épiphone je n'ai aucune idée de prix mais ça reste épiphone...
A mon sens cette gratte est plus à considérer comme un objet destiné à "émerveiller" sur scène plutôt qu'un outil rééllement utile chez soi ou même en répèt'.
Sur combien de morceaux as tu besoin de passer d'une 6 cordes à une douze corde?
Maintenant je comprends parfaitement que tu sois attiré mais en ce qui me concerne je trouve cette guitare d'une grande beauté et d'une grande inutilité.
slashroses2
cest vrai ke chui un fan de led zep et des guns, ke kan je vois ca chui scotché. cest une guitare tres contraignante mais elle a aussi un autre avantage, le son. puis cest vrai kelle ne me serait pas dune grande utilité, mais cet ptetre con mais ca me ferait trop plaisir de lavoir, a chaque fois ke jai pu jouer avec jetais trop heureux (consommation kan tu nous tiens....). et si je peux etre heureux ac cette gratte bah je ferais ce kil fo pour pouvoir me lacheter. sinon cest koi custom shop.dsl je connais pas.
moi
jeanpatate
Pour la Gibson, environ 3000€ (custom shop, commande obligatoirement au states...), pour l'épiphone, 950€ neuve, 700 à l'argus, je crois qu'il y a des annonces sur audiofanzine, et oui, je me suis renseigné, et moi aussi j'en rêve, par contre ce topic peut aussi être le lieu d'un débat sur l'intérêt d'une telle gratte, c'est sûr que pour apprendre, entre le poids et les deux manches ça doit pas être idéal, mais pour se la péter... non je déconne, même si stairway to heaven's ou hotel california sont des passages obligatoires sur cette guitare, elle peut être exploitée sûrement plus, en effet des parties de 12 cordes en live c'est pas fréquent...http://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,28229.html
c'est la fiche audiofanzine (super site au passage...)
ZinZin
  • ZinZin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ZinZin
    le 15 Janv 2005, 16:24

Tele@Fender
perso, je préfère une SG normale et une acoustique 12 cordes à côté, vu l'utilisation de ce truc....
Lady Madonna
Je pense que l'esentiel à été dit. Et j'approuve le fait que cette guitare et trés belle, trés classe, mais que son utilitée reste limité, et que c'est une guitare trés lourde et trés encombrente. Mais tout le monde en a révé, ne serai ce qu'un jour.
Tele@Fender
Lady Madonna a écrit :
Je pense que l'esentiel à été dit. Et j'approuve le fait que cette guitare et trés belle, trés classe, mais que son utilitée reste limité, et que c'est une guitare trés lourde et trés encombrente. Mais tout le monde en a révé, ne serai ce qu'un jour.

tiens, ça me fait penser, comme je vois que tu es de jonquières, ils avaient l'épi à musique orange y'a pas longtemps
Lady Madonna
Tele@Fender a écrit :
Lady Madonna a écrit :

tiens, ça me fait penser, comme je vois que tu es de jonquières, ils avaient l'épi à musique orange y'a pas longtemps

EEuuuuhhhhhh quelqu'un qui connait mon village !!!!!!!
Je suis sur le cul. Pour vous faire un bref descriptif (je sais c'est pas le sujet mais la je suis plus qu'impressionné) dans mon village on est 3000 y'a rien a faire mais dedans se trouve le 3eme luthier de France (si j'en crois a mes sources) MESSIEUR Jean-Luc Moscato (désolé pour le non-rapport avec le sujet je suis quelqu'un de trés euphorique).

Sinon ca peut etre sympa de faire plus ample connaissance avec toi tele@fender.
Hell_Tanner
Et toujours les même préjugés sur cette guitare.....si vous trouvez cette guitare inutile c'est que vous n'avez pas d'imagination ou que Stairway to Heaven et Hotel California sont tellement rentrés dans votre subconscient que pour vous une double manche ne peux servir qu'à ce type de chanson.
Enfin....
gniafou
  • gniafou
  • Special Méga utilisateur
Hell_Tanner a écrit :
Et toujours les même préjugés sur cette guitare.....si vous trouvez cette guitare inutile c'est que vous n'avez pas d'imagination ou que Stairway to Heaven et Hotel California sont tellement rentrés dans votre subconscient que pour vous une double manche ne peux servir qu'à ce type de chanson.
Enfin....

Eh bien tu m'intéresses tiens!
Oui je trouve cette guitare inutile, magnifique mais inutile...
Et si ce n'est pas ton cas c'est donc que tu as de l'imagination et que tu lui a trouvé une utilité...
Mais laquelle? Je t'écoute.
Hell_Tanner
gniafou a écrit :
Hell_Tanner a écrit :
Enfin....

Eh bien tu m'intéresses tiens!
Oui je trouve cette guitare inutile, magnifique mais inutile...
Et si ce n'est pas ton cas c'est donc que tu as de l'imagination et que tu lui a trouvé une utilité...
Mais laquelle? Je t'écoute.

Je m'attendais un peu à ce genre de post. Un peu de fierté piqué au vif peut-être?
Je trouve que dire de cette guitare qu'elle est inutile revient à dire qu'une hollow body est juste faite pour jouer du Jazz ou du Blues...N'importe quelle disque de Ted Nugent peut prouver le contraire. Ca revient aussi dire qu'une Flying V est faite pour le hard, et Albert King il joue sur quoi? La Les Paul lorsqu'elle a été construite était destinée au Jazz, est ce que ca a empeché des gens de lui mettrent une fuzz au derrière? La Les Paul est maintenant quasiment devenue une icône du Hard. Etc etc.
Les préjugés ca m'emmerde, il n'y a pas de guitares ou d'amplis attitrés a tel ou tel style, il n'y a pas d'instruments inutiles. C'est en mettant les préjugés de côté que tout ce que j'ai cité plus haut est arrivé.
La double manche est certainement une des guitares les moins exploitée et c'est un grand dommage. Elle est devenue un autre genre d'icône emprisonnée par des ballades mythiques comme Stairway et Hotel California et dans l'esprit des gens elle est indissociable de ce genre de chanson.

La double manche peut être par exemple un instrument redoutable pour une musique atmosphérique, les combinaisons d'accordages, d'open tuning offre une palette inégalable, et une petite astuce au niveau des selecteurs peut transformer cette guitare en violon.
Je suis sur qu'il y a encore plein d'autres choses à decouvrir, c'est là que l'imagination intervient justement, ne pas se cantonner dans une idée préconcue et savoir innover de son propre chef.
Je ne vais pas et je n'ai pas envie de prouver par A+B et de long en large de combien façons cette guitare peut être utilisée, je les aient certainement pas toute trouvée, loin de la, j'en ai énoncées rapidement quelques unes, mais cette guitare m'est utile à moi et c'est ce qui m'importe.
Ce qui me gêne c'est lorsqu'on juge cette guitare sans l'avoir possedée et jouée, passé de longues heures dessus, experimenté avec et que l'on declare comme si c'était une loi que cette guitare est inutile.

Quelqu'un plus haut voulait un débat....
Tele@Fender
Lady Madonna a écrit :
Tele@Fender a écrit :
Lady Madonna a écrit :

EEuuuuhhhhhh quelqu'un qui connait mon village !!!!!!!
Je suis sur le cul. Pour vous faire un bref descriptif (je sais c'est pas le sujet mais la je suis plus qu'impressionné) dans mon village on est 3000 y'a rien a faire mais dedans se trouve le 3eme luthier de France (si j'en crois a mes sources) MESSIEUR Jean-Luc Moscato (désolé pour le non-rapport avec le sujet je suis quelqu'un de trés euphorique).

Sinon ca peut etre sympa de faire plus ample connaissance avec toi tele@fender.

ben là j'suis exilé en RP mais à l'origine, je suis né à orange et j'ai habité à mornas
Tele@Fender
sinon, t'as raison : à moi, elle serait inutile parce que la musique, je la fais plus en création / homestudio et donc dans ce cas, je peux prendre l'acoustique 12 cordes quand le besoin se fait sentir, et reprendre la SG dans la même chanson...

et si d'aventure je devais jouer en live une chanson où j'aurais mis les deux, ben je prendrais un 2° gratteux vu que de toutes façons, il faudrait deux guitares sur toutes mes chansons

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...