Gibson ou epiphone double manche prix et avis

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tele@Fender
TheMighty_Angus a écrit :
Très chouette guitare!
J'apprécie beaucoup le modèle en blanc.
Combien ça coute une bête pareille? En Gibson et Epiphone?

3000€ en gibson
900€ en epi (788 en allemagne)
Djool
  • Djool
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Djool
    le 06 Mai 2005, 12:33
Jeanpatate?
Tu l'as finalement fait ton flightcase? parce que j'ai egalement cette beauté mais sans flight et donc ca m'interesserait beaucoup de voir comment tu a fait?
jeanpatate
ouaip, je l'ai le flight, et... il est méga lourd, maintenant, la puce est bien protégée, donc le matos, des planches de bois (verni maison), des rails et des coins en métal, scie sauteuse, scie à métaux, pince à riveter... si j'ai le temps je post des photos demain, ou au moins avant dimanche soir...

ps, merci d'avoir uppé le topic, je l'avais complètement zappé, et pourtant, ma caisse, elle tue!!
Djool
  • Djool
  • Publié par
    Djool
    le 07 Mai 2005, 10:46
Génial!! j'attends les tofs avec impatience!!!
Djool
  • Djool
  • Publié par
    Djool
    le 13 Mai 2005, 15:09
Fiouiouiouuuu, il m'a l'air fort sympathisue ce flightcase!
Combien de temps cela t'as pris pour le faire? Comment tu t'y es pris (un petit tuto?)? Combien cela t'as couté?
Djool
  • Djool
  • Publié par
    Djool
    le 17 Mai 2005, 10:36
Quel type de bois as tu utilisé? L'as-tu vernis?
Quelles sont ses dimensions et son poids aproximatif?
Djool
  • Djool
  • Publié par
    Djool
    le 19 Mai 2005, 10:40
Autre question: comment as tu fait l'interieur, quels materiaux as tu utilisé?
jeanpatate
le bois, c'est du contre plaqué tout con, par contre oui, je l'ai verni, j'aurai pu aussi le peindre mais bon... les dimensions, je vais essayer de retrouver le mètre et te dire quoi...
l'intérieur, d'abord un gros bloc de mousse compacte (dure) dans lequel tu découpe la forme approximative de la guitare (au marqueur...), ensuite quelques cales pour que le corps, les manches... soient bien maintenus, et enfin, la moumoutte au mètre chez un marchand de tissu quelconque...
j'essaierai de faire un tuto développé dans quelques semaines..
Eikichi
Jouer sur une guitare double manche ça peut être vachement enrichissant et je suis entièrement d'accord sur le fait que ce n'est pas une guitare dédiée à tel ou tel style de musique. Nous l'avons vu avec Jimmy Page sur Stairway to Heaven, mais j'ai remarqué que l'on a oublié de citer Dave Mustaine, qui joue "Trust" sur une double manche Jackson Flying V.
Et puis...N'oublions pas James Hetfield, qui avait une ESP Explorer double manche, avec laquelle il jouait Fade to Black!!!!
LesPaulJunior
J'ai eu la Gibson EDS1275 double neck pendant un an.

Je l'ai achetée 10 000 francs d'occaze à l'époque.

Contrairement à ce que l'on peut croire, c'est moins lourd qu'une Les Paul.

Je l'ai revendue parce qu'elle était de 1978 (mauvaise année - la guitare n'avait presque AUCUN sustain).
l
Ben.oît
On rajoute également John Petrucci sur " Solitary Shell". Mais bizarre, il ne joue pas le morceau en entier sur cette guitare lors d'un break il court chercher sa 6 cordes. Pourtant il est plus solide que moi il devrait avoir le dos pour tenir.
De plus il existe un modèle Ibanez double manche qu'il m'a été donné de voir seulement en blanc...à suivre.
Quand à d'autres marques, je serais intérressé de savoir s'il existe des grattes disont plus "polyvalente" (Genre le modèle de M.Vai, mais à 3000€ de moins et trouvable dans le commerce) parce que je ne suis pas un mordu de chez Gibson (Euh je risque peut être ma vie en disant ça ici ).
Djool
  • Djool
  • Publié par
    Djool
    le 21 Mai 2005, 12:11
Citation:
le bois, c'est du contre plaqué tout con, par contre oui, je l'ai verni, j'aurai pu aussi le peindre mais bon... les dimensions, je vais essayer de retrouver le mètre et te dire quoi...
l'intérieur, d'abord un gros bloc de mousse compacte (dure) dans lequel tu découpe la forme approximative de la guitare (au marqueur...), ensuite quelques cales pour que le corps, les manches... soient bien maintenus, et enfin, la moumoutte au mètre chez un marchand de tissu quelconque...
j'essaierai de faire un tuto développé dans quelques semaines..

Merci beaucoup!!!
  • Publié par
    281275
    le 12 Juil 2005, 14:21
LesPaulJunior a écrit :

Contrairement à ce que l'on peut croire, c'est moins lourd qu'une Les Paul.

Je l'ai revendue parce qu'elle était de 1978 (mauvaise année - la guitare n'avait presque AUCUN sustain).

??? moi j'en ai une de 1978 et je peux t'assurer qu'elle a du sustain...
c'est pas parce que la tienne n'était pas bonne (et encore c'est à voir) qu'il faut faire une généralité....

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...