jeanpatate a écrit :
A y est j'ai la mienne!!! l'epiphone bien sûr, j'ai pas encore le budget pour la gibson, et ça confirme ce que les pro deux manches et moi même avons dit déjà dans ce topic:
1) elle a une gueule pas possible, je l'ai ammenée en répèt' et en accord avec le groupe, je vais m'en servir sur certaines de nos compositions en concert, la classe américaine quoi
2) le manche six cordes un son chaud, excellent sans même changer les micros, je vais essayer de me renseigner pour savoir quels sont les micros d'origine parcequ'ils sont bons, vraiment (meilleurs même que sur les epiphone lespaul ou sg)
3) le manche 12 cordes un son.... j'en suis resté sans voix, et pas que pour stairway, hotel et compagnie, non vraiment un son de 12 cordes électrique ça apporte un gros plus, par contre là les micros sont un peu moins terribles, donc il faut se battre un peu avec l'ampli pour avoir LE son...
4) les deux inconvénients majeurs de cet instrument:
gibson ou epiphone: l'accès aux aigüs est... catastrophique, le manche six cordes n'a que 20 cases, donc dès la quinzième en fait ça commence à devenir chaud
l'epiphone en particulier: n'a pas d'étui, mais étant bricoleur, je vais me faire un flight sur mesure...
Ouaais!!! Je suis content pour toi, on passe des heures à s'amuser avec ce genre d'engin
.
Je suis d'accord avec toi sur tout ce que tu as dit, les micros sur la 6 cordes sont vraiment "hot" et ont vraiment rien à voir avec le type de micros habituels chez Epiphone, ça envoit sec. Par contre je crois que ce sont des micros Epiphone mais faits spécialement pour la double manche.
J'ai quelques questions:
- Tu l'as achetée d'occaz?
- C'est la version manches vissés ou collés?
- Blanche ou rouge?
- Est-ce que les potards sur la tienne sont assez progressifs? Sur la mienne ça envoit tout de suite assez vite et c'est assez gênant.
- Est-ce que tu as le grand espace entre le chevalet et le cordier?
C'est tout pour le moment....