Gibson ou epiphone double manche prix et avis

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tele@Fender
sinon, t'as raison : à moi, elle serait inutile parce que la musique, je la fais plus en création / homestudio et donc dans ce cas, je peux prendre l'acoustique 12 cordes quand le besoin se fait sentir, et reprendre la SG dans la même chanson...

et si d'aventure je devais jouer en live une chanson où j'aurais mis les deux, ben je prendrais un 2° gratteux vu que de toutes façons, il faudrait deux guitares sur toutes mes chansons
jeanpatate
Hell_Tanner a écrit :

Ce qui me gêne c'est lorsqu'on juge cette guitare sans l'avoir possedée et jouée, passé de longues heures dessus, experimenté avec et que l'on declare comme si c'était une loi que cette guitare est inutile.

Quelqu'un plus haut voulait un débat....


Tout à fait d'accord avec toi, pour ma part j'attends encore d'en acheter une pour expérimenter les possibilités de ce type d'instrument, au fait, Hell Tanner, toi c'est laquelle que tu possède, la gibson ou l'épiphone?
slash2808
moi cette guitare me plaît aussi éxagéré !!!!!

--->Mais quelqu'un a pensé à la question du coffre dans le cas d'un achat chez epiphone?? (j'suppose au custom shop ils sont parés avec ce qu'il faut...mais chez un revendeur Epi je suppose c'est tu prends ta gratte et tu te démerdes !!!!!)
Hell_Tanner
jeanpatate: c'est la version Epiphone que j'ai (je serais tenté de rajouter "evidemment" )

slash2808: en effet, la plupart des guitares Epiphone c'est du demerdes-toi pour trouver un étui. Ma double manche je l'ai achetée d'occasion et elle avait une housse que le propriétaire précédent avait faite lui-même, elle est horrible mais ça marche. Sinon certaines était livrée avec l'étui et d'autres non, en fonction des années.
jeanpatate
A y est j'ai la mienne!!! l'epiphone bien sûr, j'ai pas encore le budget pour la gibson, et ça confirme ce que les pro deux manches et moi même avons dit déjà dans ce topic:
1) elle a une gueule pas possible, je l'ai ammenée en répèt' et en accord avec le groupe, je vais m'en servir sur certaines de nos compositions en concert, la classe américaine quoi

2) le manche six cordes un son chaud, excellent sans même changer les micros, je vais essayer de me renseigner pour savoir quels sont les micros d'origine parcequ'ils sont bons, vraiment (meilleurs même que sur les epiphone lespaul ou sg)

3) le manche 12 cordes un son.... j'en suis resté sans voix, et pas que pour stairway, hotel et compagnie, non vraiment un son de 12 cordes électrique ça apporte un gros plus, par contre là les micros sont un peu moins terribles, donc il faut se battre un peu avec l'ampli pour avoir LE son...

4) les deux inconvénients majeurs de cet instrument:
gibson ou epiphone: l'accès aux aigüs est... catastrophique, le manche six cordes n'a que 20 cases, donc dès la quinzième en fait ça commence à devenir chaud
l'epiphone en particulier: n'a pas d'étui, mais étant bricoleur, je vais me faire un flight sur mesure...
ayanamsa
pouren revenir à l'explication de helltainer il sufit de regarder Steve Vai en live avec sa 3 manches .. Je susi très loin d'être fande ce mec, mais ca permet d'avoir une petite idée des possiblité de tels grattes ...

Et même en n'ayant pas l'esprit très éclairé : Ca a la gueuled'une SG en fin de compte, la 12 cordes on pense tous ballade rien de plus simple que d'imaginer des partie calmes en en 12 cordes et un lead ou partie plus mouvementées en 6 cordes ...

avec un peu d'imagination on pêut aussi s'amuser avecla 12 cordes en en changeant les cordes et l'accordages de manière à avoir je sais pas moi les 6 première cordes accordées en Em et les 6 autres en Am... Y'a énormément de chose à faire avec cette bestiole là ..
Hell_Tanner
jeanpatate a écrit :
A y est j'ai la mienne!!! l'epiphone bien sûr, j'ai pas encore le budget pour la gibson, et ça confirme ce que les pro deux manches et moi même avons dit déjà dans ce topic:
1) elle a une gueule pas possible, je l'ai ammenée en répèt' et en accord avec le groupe, je vais m'en servir sur certaines de nos compositions en concert, la classe américaine quoi

2) le manche six cordes un son chaud, excellent sans même changer les micros, je vais essayer de me renseigner pour savoir quels sont les micros d'origine parcequ'ils sont bons, vraiment (meilleurs même que sur les epiphone lespaul ou sg)

3) le manche 12 cordes un son.... j'en suis resté sans voix, et pas que pour stairway, hotel et compagnie, non vraiment un son de 12 cordes électrique ça apporte un gros plus, par contre là les micros sont un peu moins terribles, donc il faut se battre un peu avec l'ampli pour avoir LE son...

4) les deux inconvénients majeurs de cet instrument:
gibson ou epiphone: l'accès aux aigüs est... catastrophique, le manche six cordes n'a que 20 cases, donc dès la quinzième en fait ça commence à devenir chaud
l'epiphone en particulier: n'a pas d'étui, mais étant bricoleur, je vais me faire un flight sur mesure...


Ouaais!!! Je suis content pour toi, on passe des heures à s'amuser avec ce genre d'engin .

Je suis d'accord avec toi sur tout ce que tu as dit, les micros sur la 6 cordes sont vraiment "hot" et ont vraiment rien à voir avec le type de micros habituels chez Epiphone, ça envoit sec. Par contre je crois que ce sont des micros Epiphone mais faits spécialement pour la double manche.

J'ai quelques questions:

- Tu l'as achetée d'occaz?
- C'est la version manches vissés ou collés?
- Blanche ou rouge?
- Est-ce que les potards sur la tienne sont assez progressifs? Sur la mienne ça envoit tout de suite assez vite et c'est assez gênant.
- Est-ce que tu as le grand espace entre le chevalet et le cordier?

C'est tout pour le moment....
jeanpatate
- Tu l'as achetée d'occaz?
non neuve, 920 €

- C'est la version manches vissés ou collés?
Collés

- Blanche ou rouge?
Rouge, les nervures du bois ressortent d'ailleurs magnifiquement

- Est-ce que les potards sur la tienne sont assez progressifs? Sur la mienne ça envoit tout de suite assez vite et c'est assez gênant.
Relativement progressif ça m'a pas encore choqué

- Est-ce que tu as le grand espace entre le chevalet et le cordier?
oui j'ai
Tele@Fender
effectivement, et assez bizarrement, l'epi actuelle fait plus vraie réédition de l'originale que la gibson, (physiquement en tout cas) :



sans capot sur les mics 6cordes et le grand vide entre le cordier et le tune-o-matic
alain147
GIBSON MADE



*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Hell_Tanner
Epiphone a également fait une version sans l'espace entre cordier et chevalet:



Donc comme la Gibson actuelle, mais apparement ils ont préféré coller à fond sur celle popularisée par Jimmy Page en elevant les capots sur la 6 cordes et en réintegrant l'espace sur la version actuelle. En plus sur l'ancienne version (sans l'espace) les manches étaient vissés alors qu'ils sont collés sur la nouvelle.

Il y a même eu une version blanche, magnifique:

TheMighty_Angus
Très chouette guitare!
J'apprécie beaucoup le modèle en blanc.
Combien ça coute une bête pareille? En Gibson et Epiphone?
savez vous si cette guitare existe en gaucher ??? car dans l'avenir sa me plairait bien d'en acheter une ms j'espere pas trop en etant gaucher...
Tele@Fender
TheMighty_Angus a écrit :
Très chouette guitare!
J'apprécie beaucoup le modèle en blanc.
Combien ça coute une bête pareille? En Gibson et Epiphone?


3000€ en gibson
900€ en epi (788 en allemagne)

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...