Gibson Melody Makers de forme SG (1966-1970)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
BBG a écrit :
Je viens de découvrir ça : http://www.woodbrass.com/GUITA(...)BONY+

A votre avis, ça sonne comme vos Melody Maker ?

Je ne pense pas, du tout. D'une part parce que les micros sont très différents, et d'autre part (surtout) parce que ce qui fait une grande partie du son génial des SG MM, c'est l'excellence des bois, légers et résonnants (surtout après 40+ ans de séchage naturel). Sans même compter la différence de bridge.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 06 Mai 2010, 18:46
Ah, bon d'accord, pardonnez mon excitation trop vive, je pensais pouvoir vous apprendre quelque chose :mdr: ...
LesPaulJunior
Citation:
Alors, ton wraparound (comment on prononce ce mot là ? je me demandais avec un ami l'autre jour ) !? Ca marche bien ?

ça marche impec' !!!

Je viens de l'installer et la guitare est enfin parfaitement juste. Le son a quelque peu changé aussi, vu que le nouveau wrap' est en nickel. Il y a moins de médiums mais encore plus de résonnance. J'ai l'impression que ce chevalet transmet mieux les vibrations que l'ancien.

Bref, j'adore. J'ai rangé l'ancien dans l'étui au cas où.
l
albundy68
Très intéressant se chevalet...

Petite question au passage, est ce que sur vos MM le micro est assez eloigné des cordes?

Mon action est assez basse et mon micro monté à fond et y'a encore 1 bon centimètre entre les cordes et le micro...cas isolé?

La gratte manque un peu de pèche, c'est peut etre du à ca? Avec ma strat en poussant mon vibrochamp à fond j'ai un crunch, avec la MM ca reste en clean...
LesPaulJunior
Citation:
Très intéressant se chevalet...

Petite question au passage, est ce que sur vos MM le micro est assez eloigné des cordes?

Mon action est assez basse et mon micro monté à fond et y'a encore 1 bon centimètre entre les cordes et le micro...cas isolé?

La gratte manque un peu de pèche, c'est peut etre du à ca? Avec ma strat en poussant mon vibrochamp à fond j'ai un crunch, avec la MM ca reste en clean...

Salut!

Oui, sur les miennes je n'ai pas de mal à régler les micros assez près des cordes. Mes MM sont plus péchues que les strats typées vintage.
Tu devrais demonter le pickguard et vérifier que les vis sensées régler la hauteur du micro ne sont pas trop courtes. Au pire tu les changes!
l
arthur38
Pinaise, pourune fois que je vois quasiment la même guitare que la mienne!
J'avoue avoir été tenté (et encore l'être un peu)par la vendre pour financer d'autres achats mais c'est difficile... En tout cas elles sont superbes!

Fender Stratocaster American standart
Gibson melody Maker Single coil 1969 vibrola
Parker Fly Mofo 4 seasons
Sadomario
ca vaut de l'or ces p'tit truc la aujourd'hui
"I'd like to dedicate this song to everybody had never had a song dedicated to". Joe Walsh
LesPaulJunior
C'est cher, mais ça reste abordable (dans les 1000 euros, un peu + ou un peu - selon l'état) pour des guitares de cette qualité.
l
Sadomario
Il me semblait en avoir vu une aux alentours de 3000USD sur un site américain...
"I'd like to dedicate this song to everybody had never had a song dedicated to". Joe Walsh
Doc Loco
Sadomario a écrit :
Il me semblait en avoir vu une aux alentours de 3000USD sur un site américain...

Non, ça c'est tout à fait hors cote (même pour un modèle de couleur rare en parfait état). Ceci dit, rien n'empêche un vendeur d'essayer ce prix-là - mais ce n'est pas pour ça que ça se vendra à ce prix.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
LesPaulJunior
Citation:

Je pense que tu dois peut être confondre avec une Sg Junior.
l
arthur38
Citation:
es!!! Bienvenue à toi.

Merci... Pour les 3000 USD je pense aussi que c'est au delà de la côte j'avais vu une côte dans Les 1500 USD pour les années 68-70 il y a 3 ans.
arthur38
D'ailleurs je pense remettre ma melody maker en vente... ça me fait mal au coeur mais je ne la joue plus du tout depuis un bon bout de temps et elle dort ds son étui...
LesPaulJunior
C'est dommage, je serais intéressé si je n'étais pas fauché en ce moment.
l
arthur38
Boah... des fois elle restera un bout de temps avant de trouver un nouvel utilisateur...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...