Gibson Melody Maker Special

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
numero27 a écrit :
Hé bien oui, tout simplement pour pouvoir régler la guitare afin qu elle sonne juste. Des que le procédé du Tom à été mis au point Gibson l'a appliqué à tous ses modèles haut de gamme a l exception des modeles equipes de vibrato. les junior et autres melody maker plus bas de gamme ont conservé le système basique plus économique.

... mais qui sonne mieux .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jefzr
  • jefzr
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jefzr
    le 15 Mar 2012, 21:37
Merci pour vos avis, je vais donc essayer d'être patient.
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
neozecat
Je met en pré-vente ma MM JB, si ça intéresse quelqu'un.
cens1
  • cens1
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    cens1
    le 10 Nov 2012, 14:42
Hello,

Quelqu'un à t il craqué pour la MM spécial ? je la trouve terrible en satin yellow !!!

Je sens monter en moi le Gas ...
VOX Rules !!!
cens1
  • cens1
  • Publié par
    cens1
    le 20 Nov 2012, 23:15
Bon ben ça y est ... GAS GAS GAS !!!

Reçue ce matin, première impression LÉGÈRE par rapport à ma Les paul STD !!!

La finition correcte, j'ai juste remplacé les affreux boutons par des top hat noir argent qui collent plus au style de la pelle .

Elle tient l'accord et le wrap est juste ! les cordes sont bien alignées et l'action basse, vraiment une superbe gratte, qui me fait penser à un mix SG/LESPaul.

Le manche est large mais super confortable, seul les frettes sont un poil accrocheuses sur les bords, mais rien de grave.

Au passage l'érable torréfié ne me choque pas du tout il est même plutôt joli ! bon ça ne vaut pas une touche ébène ...on est d'accord !

Les P90 sont vraiment hallucinants (ce sont mes premiers P90) j'adore les variations que l'on peut obtenir juste en jouant avec le potar de volume.

Je l'ai branché dans mon Laney VC 15 et ça SONNE !!! un truc de ouf !!! en son clair la position Middle fait très Télécaster, en disto le micro aigu envoie du lourd ...

La suite plus tard ...

Quelques photos a l'arrache ... le jaune est assez pale en vrai !

Je suis très content de mon achat , j'ai failli acheter une Melody Maker dual pick up à plusieurs reprises , j'ai bien fait d'attendre J'ADORE LES P90 !!!
VOX Rules !!!
cens1
  • cens1
  • Publié par
    cens1
    le 25 Nov 2012, 11:19
personne d'autre n'a craqué ?
VOX Rules !!!
Doc Loco
A priori non, mais j'aurais certainement franchi le pas si je n'avais pas déjà été copieusement servi en planches P90 . D'autant que les échos que j'ai eu sont très élogieux.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • Publié par
    skal30
    le 09 Déc 2012, 22:12
moi je viens de craquer/commander pour exactement la même mais pas en stock donc je dois patienter jusque fin de la semaine prochaine

Toujours satisfait ? dans guitar & Bass elle a reçu l'award gear of the year dans la rubrique guitare en dessous de 1000£
gabryhell94
cens1 a écrit :
personne d'autre n'a craqué ?

S'il n' y avait pas eut le backle mapple, ça fait longtemps que j'aurais craqué
Gratteux addict...qui s'assume!
cens1
  • cens1
  • Publié par
    cens1
    le 15 Déc 2012, 22:16
skal30 a écrit :
moi je viens de craquer/commander pour exactement la même mais pas en stock donc je dois patienter jusque fin de la semaine prochaine

Toujours satisfait ? dans guitar & Bass elle a reçu l'award gear of the year dans la rubrique guitare en dessous de 1000£

Toujours super satisfait de mon acquisition, elle sonne d'enfer, les P90 sont très subtile faut jouer du potard j'adore !!!

La guitare sonne et vibre de tout son corps, pour moi le meilleur compromis :

Acajou + manche collé + wrap + P90 la combinaison gagnante !!!

Comme je l'ai dit sur un autre sujet ... cette gratte à le MOJO !!!

Pour le baked maple, ca me gene pas du tout certes il est un peu plus clair que le manche de ma Les paul STD de 94 .
VOX Rules !!!
neozecat
Tu as oublié les photos

Moi, je regrette ma JB mais bon c'est comme ça.
cens1
  • cens1
  • Publié par
    cens1
    le 15 Déc 2012, 22:34
neozecat a écrit :
Tu as oublié les photos

Moi, je regrette ma JB mais bon c'est comme ça.

regarde la page précédente (P11) voyeur !!!
VOX Rules !!!
neozecat
Ah oui, c'est vrai

Tu l'as eu où ?
  • Publié par
    skal30
    le 27 Déc 2012, 19:07
Je l'ai enfin reçue, c'est de la balle, ça peut claquer comme un télé et envoyer du lourd sur le micro chevalet.

En plus hyper légère, manche super agréable et la baked maple ne me pose aucun problème. A ce prix là c'est un rapport qualité prix de 12/10.

Le satin yellow est à craquer.

Comme je l'ai lu quelque part dans un test un fois qu'on l'a prise en main, on a difficile à la déposer.

Pas pour rien que guitar & bass l'a élue gear of the year sous les 1000 euros
sweetemotions
C'est vrai qu'elle est belle en yellow.
Et le changement des potards (cf. photo page précédente) est vraiment bien vu.

J'ai moi-même une LP DC en P90 (donc même configuration pour une sonorité j'imagine assez proche, si ce n'est la touche palissandre, mais ça ne doit pas changer la face du monde non plus) et je rejoins les avis précédents: il s'agit d'une guitare très attachante, hyper réactive aux variations d'attaque de main droite (un régal pour le blues, bien sûr).

C'est vraiment au guitariste de se faire son propre son et j'adore devoir "batailler" avec elle en concert.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 27 Déc 2012, 21:00
le son est plus fat avec un corps de LP Jr
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...