Daniel.I a écrit :
milkyway77 a écrit :
Colonel Blues a écrit :
Pour les histoires de cordes mal alignées par rapport à la touche sur les premières photos, je pense plutôt à un montage hâtif sur le wraparound, et le mec n'a pas vérifié les espacements après coup comme on se doit de le faire avec ce genre de chevalet (ou comme les chevalets Tele vintage…).
Donc, négligence plutôt que défaut des grattes… il n'en reste pas moins que pour une photo catalogue, on vérifie ce genre de choses… sinon ça fait baltringue !
Toutes les grattes? Avec exactement le même écart?
Il est rigoureux dans la négligence, le type!
Y'a pas de défaut d'alignement sur ces grattes selon moi.... Peut être un effet d'optique dû au dessin du pick guard, ou l'angle et l'éclairage de la photo qui rend les choses trompeuses mais pour moi y'a rien...Elles sont normales...
malheureusement il ne s'agit pas d'un effet d'optique, je collabore avec une boutique qui est concessionnaire Gibson depuis plusieurs années et cette histoire de cordes désorbitée est
très fréquente sur les nouvelles Gibson...
Cela est d'ailleurs récemment arrivé il n'y a pas si longtemps de cela sur un nouveau modèle signature Angus Young (le client a remarqué le problème et a finalement décidé de na pas acheter la guitare)
C'est bel et bien une erreur de centrage du chevalet du à une erreur de programmation de la CNC, c'est pour cela que je dis que cette erreur est réellement présente sur des milliers de guitares Gibson même sur les modèles haut de gamme.
C'est le grand problème de la fabrication de masse à flux tendu...