Gibson Melody Maker Special

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 19 Oct 2011, 01:03
Exactement le type de guitare que j'attendais !
Du root à p90.

Par contre, c'est pas vraiment ça côté prix.... ^^"
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
lostever
Comme l'a indiqué Néo, attendons de voir les prix chez les "gros" genre DV et Thotho. Ce devrait ( j'espère !) être nettement plus raisonnable
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 19 Oct 2011, 07:56
ils ont copié le modèle de lifsebcbien!
Pour ceux qui préfèrent les manches ronds et les touches palissandre y a quand même facilement moyen de passer un double 2007 en P90
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Waggins00
salut NUFAN, en principe j'ai trouvé la MM de 2009 pour ma fille , merci des tuyaux

Je plussoie, surtout qu'il traine beaucoup de MM à prix raisonnable en occase (bien que l'idée est bonne je trouve, une MM special, deux des grattes que je trouve visuellement très.... belle, dans leur simplicité )
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
tomariffs
NUFAN a écrit :
ils ont copié le modèle de lifsebcbien!
Pour ceux qui préfèrent les manches ronds et les touches palissandre y a quand même facilement moyen de passer un double 2007 en P90

Y a besoin de faire une défonce pour poser un p90 en chevalet sur une MM 2007?
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 19 Oct 2011, 14:15
si mais même moi j'ai réussi!
sinon y a des bobineurs qui propose du "P90" au format d'origine.
j'ai retrouvé celui de lifsebcbien, précurseur!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
tomariffs
Arf je pense pas être capable de faire ça... merci quand même
gratzou
  • gratzou
  • Special Ultra utilisateur
Un bon luthier te fera ça à pas cher du tout.
C'est ce que j'ai fais pour la mienne, me suis pas emmerdé à jouer les bricolos moi-même, surtout qu'il paraît que j'ai deux mains gauche.

Y'a les photos dans mon profil matos (et d'autres qui doivent trainer dans le topic MM2007).
My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires

Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"
Colonel Blues
Pour les histoires de cordes mal alignées par rapport à la touche sur les premières photos, je pense plutôt à un montage hâtif sur le wraparound, et le mec n'a pas vérifié les espacements après coup comme on se doit de le faire avec ce genre de chevalet (ou comme les chevalets Tele vintage…).
Donc, négligence plutôt que défaut des grattes… il n'en reste pas moins que pour une photo catalogue, on vérifie ce genre de choses… sinon ça fait baltringue !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
tomariffs
gratzou a écrit :
Un bon luthier te fera ça à pas cher du tout.
C'est ce que j'ai fais pour la mienne, me suis pas emmerdé à jouer les bricolos moi-même, surtout qu'il paraît que j'ai deux mains gauche.

Y'a les photos dans mon profil matos (et d'autres qui doivent trainer dans le topic MM2007).

Yep le pote de mon père est luthier il me fera la modif, je vais mettre ça je pense http://www.bareknucklepickups.(...)et_90

ou
http://www.bareknucklepickups.(...)ig_90

euh... je commence a être hors sujet là, désolé, j'arrête.
milkyway77
Colonel Blues a écrit :
Pour les histoires de cordes mal alignées par rapport à la touche sur les premières photos, je pense plutôt à un montage hâtif sur le wraparound, et le mec n'a pas vérifié les espacements après coup comme on se doit de le faire avec ce genre de chevalet (ou comme les chevalets Tele vintage…).
Donc, négligence plutôt que défaut des grattes… il n'en reste pas moins que pour une photo catalogue, on vérifie ce genre de choses… sinon ça fait baltringue !

Toutes les grattes? Avec exactement le même écart?
Il est rigoureux dans la négligence, le type!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Daniel.I
milkyway77 a écrit :
Colonel Blues a écrit :

Y'a pas de défaut d'alignement sur ces grattes selon moi.... Peut être un effet d'optique dû au dessin du pick guard, ou l'angle et l'éclairage de la photo qui rend les choses trompeuses mais pour moi y'a rien...Elles sont normales...
Helldunkel
Daniel.I a écrit :
milkyway77 a écrit :
Colonel Blues a écrit :

Y'a pas de défaut d'alignement sur ces grattes selon moi.... Peut être un effet d'optique dû au dessin du pick guard, ou l'angle et l'éclairage de la photo qui rend les choses trompeuses mais pour moi y'a rien...Elles sont normales...

malheureusement il ne s'agit pas d'un effet d'optique, je collabore avec une boutique qui est concessionnaire Gibson depuis plusieurs années et cette histoire de cordes désorbitée est très fréquente sur les nouvelles Gibson...

Cela est d'ailleurs récemment arrivé il n'y a pas si longtemps de cela sur un nouveau modèle signature Angus Young (le client a remarqué le problème et a finalement décidé de na pas acheter la guitare)

C'est bel et bien une erreur de centrage du chevalet du à une erreur de programmation de la CNC, c'est pour cela que je dis que cette erreur est réellement présente sur des milliers de guitares Gibson même sur les modèles haut de gamme.

C'est le grand problème de la fabrication de masse à flux tendu...

Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
milkyway77
neozecat a écrit :
Baked Maple = procédé technique qui consiste à chauffer le bois à très haute température pour le déshydrater, et ensuite le ré-humidifié sous pression, ce qui lui procure une rigidité "supérieure" à l'ébène: la couleur de la touche proche de celle du palissandre est due à ce procédé de chauffe appliqué à l'érable.

Une réplique tordante de ce matin sur le forum MLP, à ce sujet:
"I like how they are now calling it "baked" rather than "torrefied."
I guess they got sick of people asking what the maple was terrified of"
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 20 Oct 2011, 09:40
Marrant ça...
Je me suis rendu compte que j'avais ce problème (en nettement moins éxgéré ceci dit) sur ma Vigier que j'avais depuis... 8/9 ans...
Je ne m'en étais JAMAIS rendu compte, jusqu'a ce qu'un réparateur en mag me le dises. Finalement ça m'a plus servie qu'autre chose, plus de place dans les aigus, basses plus proches du bord du manche donc, je peut jouer plus facilement avec le pouce. Mais bon quand on fait l'addition c'est vrai que c'est très lég au niveau du suivis quand c'est à ce point (celui de Gib je veut dire).
A million flies can't be wrong.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...