Gibson Melody Maker Special

Forum Gibson
Forum
neozecat
Melody Maker Special (2013) :

4 couleurs :

- Satin Ebony

- Satin Yellow

- Satin Cherry

- Blue Stain

Caractéristiques :
- Tête open book
- Micros : 2 P90 Gibson
- Manche 60's Slim Taper
- Corps et manche Acajou
- Touche Baked Maple
- Fabrication USA (Nashville

C'est la même que la JB sans l'affreux logo mais la JB a pour elle la touche ébène.

Site Gibson

Les Paul Melody Maker (2014) :

3 couleurs :
- Satin Yellow

- Manhattan Midnight Satin

- Wine Red Satin

Caractéristiques :
- Corps fin en acajou
- Table en érable
- Manche érable, Profile rond 50’s
- Touche palissandre avec repères par Points et bannière 120eme anniversaire incrustés
- Chevalet Wraparound chromé satiné
- Boutons de mécanique rétro blancs
- Nouvelles attaches courroie larges
- Nouveaux micros P-90SR and P-90ST avec plots Alnico
- Finition satinée ultra douce
- Nouveaux potentiomètres Speed Knobs Max Grip qui offre une meilleure "accroche"
- Livrée en Gig-Bag Premium

Site Gibson Les Paul Melody Maker 2014
numero27
ah cool elles sont vendues en France !
Par contre ils auraient pu faire un effort sur le prix; la JB est à 100E moins cher !
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
neozecat
Attends que les grandes chaines (dv, thotho, WB, ..) la propose et le prix devrait plus bas.
  • Publié par
    Invité
    le 18 Oct 2011, 12:20
C'est quoi Baked Maple?? Google me sort de la bouffe???
Helldunkel
Perso si j'étais responsable du marketing chez Gibson, jamais j'oserais mettre des photos de 3 guitares neuves qui ont toutes les trois les cordes complètement désorbitées et non alignées avec la touche...

Cela ne vous choque pas de voir comment la corde aiguë est pratiquement en train de sortir de la touche par rapport à la corde grave et qu'en plus cela a un impact direct sur les micros vu que eux sont centrés....

Si les CNC ne sont pas réglés correctement cela signifie que des milliers de guitares neuves ont déjà le même problème...

Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
neozecat
Baked Maple = procédé technique qui consiste à chauffer le bois à très haute température pour le déshydrater, et ensuite le ré-humidifié sous pression, ce qui lui procure une rigidité "supérieure" à l'ébène: la couleur de la touche proche de celle du palissandre est due à ce procédé de chauffe appliqué à l'érable.
milkyway77
Exact, les défonces des inserts du wrapover sont décalées de 2mm... Ça la fout mal, effectivement...
Sinon, pour la touche, c'est une technique ancestrale, on l'utilisait pour durcir les pointes des lances et des flèches. Je suppose que certaines tribus africaines ou australes l'itilisent toujours.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
MeatisMurder
Ca n'a un peu plus rien a voir avec une melody maker.
f♯ A♯ ∞
milkyway77
Un peu, mais Gibson va avoir besoin de sous pour payer ses avocats...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
African
Moi aussi, je suis très choqué par ces photos ou l'on nous montre des guitares qui ont visiblement un très sérieux problème.

C'est vraiment dommage pour l'image de marque de Gibson.

Mais osez montrer ça, il fallait le faire !
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Invité
  • Invité
Son nom lui va bien je trouve, MM spécial, c'est un "mélange" entre une MM et une spécial...
Le manche, la tête et les micros d'une spécial, les contrôles, le pickguard et le chevalet d'une MM, et un prix "entre les deux"...
neozecat
Je suis très content de ma JB qui est la même mais en blanc.
gabryhell94
neozecat a écrit :
Je suis très content de ma JB qui est la même mais en blanc.

Tu nous a dégotté une nouveauté on dirait Yann. Je te bigo en début de semaine prochaine
Gratteux addict...qui s'assume!
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 19 Oct 2011, 01:03
Exactement le type de guitare que j'attendais !
Du root à p90.

Par contre, c'est pas vraiment ça côté prix.... ^^"
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...