Gibson Melody Maker Special

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Yttreza
Les gouts et les couleurs, je préfère sans PG moi.

Sinon oui les 2013 se vendent encore partout, tu cherches quelle couleur ?
lo-fi reup
plutôt jaune ou bleu mais c 'est pas le premier critère!

(exemples de shop stp?)
lo-fi reup
Déjà épuisé!

C'est très proche d'une lp junior j'imagine non?
en terme de qualité comparative ça se place comment (étant donné qu'elle est plus "complète" ça doit etre moins bien vu le prix identique non?)
Doc Loco
lo-fi reup a écrit :

C'est très proche d'une lp junior j'imagine non?

Non.

Moitié moins de bois, micro posé sur le pickguard plutôt que sur la caisse, touche baked maple, deux micros ... bref rien à voir.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Yttreza
Sauf que dans la version 2014 y'a pas de pickguard, donc les 2 p90 sont sur la caisse non ?
Doc Loco
Malheureusement, c'est le plus mineur des détails . Le plus important restant la moitié de caisse qui en fait une gratte radicalement différente d'une LP jr.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
neozecat
Déjà, ça serait plus une Special et non une Junior puisque deux P90 et non un seul.
uhu
  • uhu
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    uhu
    le 07 Janv 2014, 01:51
c'est nul d'avoir changé la tête, j'aime la petite tête Melody Maker guitare du jeune ou du pauvre qui n'a pas honte
numero27
Pour info le nom exact c'est Les Paul Melody Maker, ils ont fait volontairement un cross over des 2 modèles pour en sortir quelque chose qui ma foi sur le papier parait fort sympathique.
Le seul truc que j'aime pas et que je n'aimais pas sur le dernier modèle c'est la finition Ripolin peinture murale du TV yellow, alors entre la table et le reste du corps il doit y avoir un paquet de morceaux de bois à planquer mais ça aurait pu être fait avec plus d'élégance, à part ça elle est cool !
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
jeronimoalves
uhu a écrit :
c'est nul d'avoir changé la tête, j'aime la petite tête Melody Maker guitare du jeune ou du pauvre qui n'a pas honte

Je suis d'accord, je préfère également la petite tete!
neozecat
Moi j'aime les deux. C'est pour ça que cette nouvelle va bientôt rejoindre sa soeur
Yttreza
Quelle couleur tu vas prendre ? Tu vas l'acheter où ?
jefzr
  • jefzr
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jefzr
    le 09 Janv 2014, 09:24
neozecat a écrit :
Moi j'aime les deux

Moi aussi, c'est différent, mais les deux sont sympas.
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
J'ai vu exactement la même ce matin dans un shop de Strasbourg...(ainsi que 2-3 trois autres Gibson 2014).

J'avais pas trop le temps alors je ne me suis pas laissé tenté par un essai mais franchement, on dirait une gratte en plastoc...pour 599€. Je ne parle même pas du chanfrein stomacal, sur une MM c'est vmt inutile?!!

Bref, j'espère pour toi qu'elle sonne neozecat, parce que niveau look on dirait un truc IKEA.
Fastback '67

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...