Gibson Melody Maker Special

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
numero27
non j'y ai pensé 1/4 de seconde mais je deteste jouer dans les bouclards.
ceci dit esthetiquement cette touche est pas mal, avec le tv yellow ça passe très bien, j'ai vu qu'on pouvait foncer la touche en la huilant j'aurais probablement fait ça. Par contre a coté il y avait une junior avec une touche en obeche teint en noireau cache misère, j'ai trouvé ça vraiment moche pour le coup, pas naturel du tout
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
jefzr
  • jefzr
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jefzr
    le 03 Mar 2012, 00:00
numero27 a écrit :
non j'y ai pensé 1/4 de seconde ceci dit esthetiquement cette touche est pas mal

C'est surtout le son qui m'interpelle
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
numero27
Bof la différence doit être la même qu entre une strat palissandre et la même en touche érable , c'est à dire que tu les essaye l une après l autre tu vois la différence mais en réalité c est très tenu , il y a pas de risque de se retrouver avec des aigus qui vrillent les tympans .
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 05 Mar 2012, 19:35
non, CS pour la 2è ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jefzr
  • jefzr
  • Publié par
    jefzr
    le 05 Mar 2012, 19:56
Pas faux, j'avais pas fait attention.

Je pensais que le binding fret ne se trouvait que sur le CS justement .............pas facile de s'y retrouver dans tout ces modèles.
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 05 Mar 2012, 19:58
en général une Special a un binding sur le manche. T'as un wrap d'un côté et un TOM de l'autre aussi ... mais la VC de Thomann est bien sympa à l'oeil en tous cas.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jefzr
  • jefzr
  • Publié par
    jefzr
    le 05 Mar 2012, 20:25
NUFAN a écrit :
en général une Special a un binding sur le manche.

J'ai l'impression que c'est plutôt rare, du moins ça l'est dans les annonces que je vois

NUFAN a écrit :
T'as un wrap d'un côté et un TOM de l'autre aussi

J'ai les yeux bouchés .... j'en conclus que le wrap sonne mieux ou c'est pas si simple ?

NUFAN a écrit :
mais la VC de Thomann est bien sympa à l'oeil en tous cas.

On est bien d'accord, mais très peu de renseignement sur le modèle et rien trouvé sur le site Gibson, même VC je vois pas ce que ça peut vouloir dire
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 05 Mar 2012, 21:35
VC= Vintage Cherry

ben historiquement sur une Special y a un binding, après Gibson et la fantaisie ...

Pareil pour le wrap. Et avec un P90 et un bout d'acajou y a comme une alchimie qui se crée!

Le CS se sert de meilleur bois en théorie, le corps d'une pièce est plein ...
jefzr
  • jefzr
  • Publié par
    jefzr
    le 05 Mar 2012, 21:57
Merci
jefzr
  • jefzr
  • Publié par
    jefzr
    le 13 Mar 2012, 19:17
NUFAN a écrit :
Pareil pour le wrap. Et avec un P90 et un bout d'acajou y a comme une alchimie qui se crée!

Justement en Gibson ou autre, pas facile à trouver en occase, la majorité ont des TOM

Une raison connue à ça ?

Merci
numero27
Hé bien oui, tout simplement pour pouvoir régler la guitare afin qu elle sonne juste. Des que le procédé du Tom à été mis au point Gibson l'a appliqué à tous ses modèles haut de gamme a l exception des modeles equipes de vibrato. les junior et autres melody maker plus bas de gamme ont conservé le système basique plus économique.
jefzr
  • jefzr
  • Publié par
    jefzr
    le 14 Mar 2012, 21:46
OK mais pour
NUFAN a écrit :
le wrap. Et avec un P90 et un bout d'acajou y a comme une alchimie qui se crée!
ça va pas être facile de trouver cette alchimie justement .

Ceci étant, je trouve pas que ma MM sonne fausse, un poil à l'accordeur, mais mes fausses oreilles n'entendent pas la différence ...

Je me demande si je ne vais pas finir pas me dégotter une MM dual et la transformer en Spécial (enfin essayer), comme le disait très justement NUFAN en page 2
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 14 Mar 2012, 22:57
Salut,

une Special avec un TOM c'est pas à bannir non plus hein! c'est juste que voilà quoi ...
tous mes wrap ne me posent pas de soucis pour jouer. la gratte où j'ai le plus d'emmerdes niveau intonation c'est ma 68 qui a un TOM. Mais bon, R'n'R!
Doc Loco
numero27 a écrit :
Hé bien oui, tout simplement pour pouvoir régler la guitare afin qu elle sonne juste. Des que le procédé du Tom à été mis au point Gibson l'a appliqué à tous ses modèles haut de gamme a l exception des modeles equipes de vibrato. les junior et autres melody maker plus bas de gamme ont conservé le système basique plus économique.

... mais qui sonne mieux .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...