Gibson Melody Maker Special

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jefzr
  • jefzr
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jefzr
    le 25 Fév 2012, 12:01
numero27 a écrit :
En ébène, pas en érable hein ?

Va lire le site http://www.warmoth.com/pages/C(...).aspx , pour nimporte quel type de manche ouvre le volet fingerboard wood ? more info, et tu verras que l'ébène donne une tonalité plus brillante que le mapple, ce que m'ont déjà confirmé plusieurs luthiers

Mon questionnement n'est donc pas dénué de tout sens.
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
numero27
Autant pour moi je pensai l ébène plus neutre que cela. Ceci dit il faut relativiser l impact de la touche dans la sonorité d une guitare. Ça teinte le son mais pas suffisament pour modifier en profondeur le caractère d une guitare en acajou comme cette MM qui plus est surmontée de p90 , ca restera un instrument chaleureux. Pas d inquiétude la dessus.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
neozecat
En tout cas, elle sonne bien.

Par contre, jefzr, la special avec le baked mapple devrait sonner légèrement différemment.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 26 Fév 2012, 02:45
Dans le même genre que la MM JB, ma Junior Nashville a une touche en ébène, et le son ne vrille pas les tympans hein . En tout cas ça n'a rien à voir avec la brillance qu'un manche tout érable peu donner.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
jefzr
  • jefzr
  • Publié par
    jefzr
    le 26 Fév 2012, 02:46
numero27 a écrit :
Autant pour moi je pensai l ébène plus neutre que cela.

Pas de souci

neozecat a écrit :

Par contre, jefzr, la special avec le baked mapple devrait sonner légèrement différemment.

J'en doute pas pour la JB.

Effectivement on sent bien la différence sur la vidéo de Grégor entre la MM et la Spécial.

Après j'ai pas de point de comparaison avec la special et la JB et c'est bien pourquoi je suis venue ici à la pèche aux infos

Comme le dit N27, la différence de la touche n'est pas forcément hyper significative, il y a tellement d'autres critères et d'éléments dans l'alchimie qui fait sonner une gratte, mais bon, j'aime autant avoir des avis éclairé et une touche maple sur une Gibson est assez déroutante pour nos petits esprits conditionnés
neozecat
jefzr a écrit :
Effectivement on sent bien la différence sur la vidéo de Grégor entre la MM et la Spécial.

Dans la vidéo de Grégor, c'est la MM vs la JB et pas la special
jefzr
  • jefzr
  • Publié par
    jefzr
    le 26 Fév 2012, 20:25
faudrait jamais poster après une soirée d'anniv
Invité
  • Invité
Helldunkel a écrit :
Perso si j'étais responsable du marketing chez Gibson, jamais j'oserais mettre des photos de 3 guitares neuves qui ont toutes les trois les cordes complètement désorbitées et non alignées avec la touche...

Cela ne vous choque pas de voir comment la corde aiguë est pratiquement en train de sortir de la touche par rapport à la corde grave et qu'en plus cela a un impact direct sur les micros vu que eux sont centrés....

Si les CNC ne sont pas réglés correctement cela signifie que des milliers de guitares neuves ont déjà le même problème...

illusion d'optique ?
jefzr
  • jefzr
  • Publié par
    jefzr
    le 02 Mar 2012, 14:23
neozecat a écrit :

Les JB ont été fabriquées en très faible quantité ? car on en voit pas en occase
numero27
PauloCaster a écrit :
Helldunkel a écrit :
Perso si j'étais responsable du marketing chez Gibson, jamais j'oserais mettre des photos de 3 guitares neuves qui ont toutes les trois les cordes complètement désorbitées et non alignées avec la touche...

Cela ne vous choque pas de voir comment la corde aiguë est pratiquement en train de sortir de la touche par rapport à la corde grave et qu'en plus cela a un impact direct sur les micros vu que eux sont centrés....

Si les CNC ne sont pas réglés correctement cela signifie que des milliers de guitares neuves ont déjà le même problème...

illusion d'optique ?

non helldunkell a raison, je viens d'en voir une en boutique les cordes sont effectivement décentrées, je ne pense pas que ce soit du à un problème de centrage du chevalet , c'est juste que le chevalet est un machin assez cheap et les codes glissent legerement dessus et se calent dans une position à la con, c'est assez léger et je ne pense pas que ça nuise beaucoup au jeu mais a terme ça vaut peut être le coup d'investire dans un élément plus précis. A part ça celle que j'ai vu est TV yellow, c'est une peinture opaque, ça fait assez peinture murale, faut aimer le coté roots ça doit se reliquer vite. à part ça dans l'ensemble avec ses 2 gros micros et la tête open book, on a vraiment l'impression d'avoir à faire à une LP special.
Enfin quelqun qui veut une gibson p90 dans cette gamme de prix entre la la MM special, la junior, la LP tribute (100E + cher certe), sans parler des SG il y a l'embarras du choix.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
neozecat
Tu n'as pas craqué ?
numero27
hé hé, non à ce jeu tant qu'a faire je prefererai garder la LP special (cf signature) et j'ai dejà commandé un P90 sur mesure pour ma vielle melody maker DC que j'adore, donc pas de frustrations de ce coté là.
jefzr
  • jefzr
  • Publié par
    jefzr
    le 02 Mar 2012, 16:11
Et cette touche "baked mapple" tu as pu tester ?
numero27
non j'y ai pensé 1/4 de seconde mais je deteste jouer dans les bouclards.
ceci dit esthetiquement cette touche est pas mal, avec le tv yellow ça passe très bien, j'ai vu qu'on pouvait foncer la touche en la huilant j'aurais probablement fait ça. Par contre a coté il y avait une junior avec une touche en obeche teint en noireau cache misère, j'ai trouvé ça vraiment moche pour le coup, pas naturel du tout

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...