Gibson LP Chambered et Unchambered : Du concret (enfin)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JulosImac
La différence entre les deux samples me paraît subtile. À mon avis elle se situe au niveau de l'attaque. Mais au fait, ces guitares n'ont pas les mêmes micros : 490 et 498T sur la Studio (tout comme sur la SG Standard) et non des Burstbucker .
Étant utilisateur de la Studio je mets tout à fond, contrairement à ce que je fais avec mes autres "pelles" et j'arrive à ne pas avoir trop d'aigus. Mais j'utilise des équalizers externes, c'est de la triche, je sais
Je dirais que l'argument du poids n'en n'est pas un pour jouer chez soi, en répète ou sur scène, c'est une autre histoire... Il semble que Gibson a d'ailleurs sorti des modèles allégés pour les dames, mais les autres peuvent les apprécier aussi pour la même raison.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Sag addict
tireli_pimpon a écrit :
Sag addict a écrit :

Bah ma custom full acajou pese 3,6 Kg....
3,5 kg chambered ca fait un instrument plein bois de plus de 4 kg et donc quasi inssuportable .... Vive le bois mouillé

Sag addict a écrit :

Et donc ? tu veux le pedigree de la gratte ? full acajou c pour dire qu'elle n'a ni chambres ni table erable

C'est pour ça qu'elle est plus légère, et non pas parce que les bois sont moins remplis de flotte.

ouais.... Je veux bien.

Densité de l'acajou : 0.55/0.80
Densité de l'érable : 0.55/0.84

tout est dans le 0,04 combiné au poid de la colle
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
tireli_pimpon
Acajou : 490 - 530 kg/m3
Erable : 610 - 680 kg/m3

de 80 à 190 kg au m³... ajoute le poids de la colle si tu le souhaites.

Maintenant, les épaisseurs des LP sont elles aussi complètement aléatoires.
Un bien beau bordel.

Le poids est un indice, rien d'autre.

Sinon, à quoi correspond le 0.55 ?
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
wad
  • wad
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    wad
    le 30 Déc 2008, 21:01
J'avais lu un truc comme quoi ils avaient pensé au départ la faire tout érable mais ça aurait fait trop lourd d'ou l'association acajou érable.
Enfin bon.
Une guitare tout acajou: mon explorer fait 3.4 kg, elle sonne pas mieux ma les paul, c'est juste différent.
Puis si le poid est si vraiment si important, faut pas hésiter à passer à la les paul légère: la SG.

Citation:
Hors sujet :
Je surkiffe Blier

Je vois pas de qui tu veux parler, mon avatar c'est Eusébio Cafarelli (dit le chanoine)
Un homme ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve, car la seconde fois, ce n'est plus le même fleuve et ce n'est plus le même homme
tireli_pimpon
wad a écrit :

Citation:
Hors sujet :
Je surkiffe Blier

Je vois pas de qui tu veux parler, mon avatar c'est Eusébio Cafarelli (dit le chanoine)

Il a incarné le Chanoine. D'où la photo de Blier

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

Invité
  • Invité
C'est combien le volume d'une pelle ?
Comme ca on peut calculer au poil d'anu" près la taille des trous.
wad
  • wad
  • Publié par
    wad
    le 30 Déc 2008, 21:17
"Je vois pas de qui tu veux parler, mon avatar c'est Eusébio Cafarelli (dit le chanoine) "

second degré bien sur
j'aurais aussi bien pu dire "c'est Raoul Volfoni"
Un homme ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve, car la seconde fois, ce n'est plus le même fleuve et ce n'est plus le même homme
tireli_pimpon
wad a écrit :
"Je vois pas de qui tu veux parler, mon avatar c'est Eusébio Cafarelli (dit le chanoine) "

second degré bien sur
j'aurais aussi bien pu dire "c'est Raoul Volfoni"

Moi qui prône le second degré, t'as réussi à me prendre comme un débutant, chapeau

Invité
  • Invité
très très haut level de vos vannes, je suis largué.
Les poids des bois vous les avez en tête tout le temps, et vous les sortez à vos meufs quand elles jouissent pas, ou vous allez les pêcho sur le web juste avant de poster ?
tireli_pimpon
LesPopaul a écrit :
très très haut level de vos vannes, je suis largué.
Les poids des bois vous les avez en tête tout le temps, et vous les sortez à vos meufs quand elles jouissent pas, ou vous allez les pêcho sur le web juste avant de poster ?

Je voulais juste prouver que moi aussi je pouvais me pignoller violent.

Chose faite.

wad
  • wad
  • Publié par
    wad
    le 30 Déc 2008, 21:28
Citation:
Comme ca on peut calculer au poil d'anu" près la taille des trous.

J'ai fait une fois un truc comme ça sur un autre forum, j'avais vraiment rien d'autre à foutre

Citation:
"Comme j'avais du temps a perdre je me suis amusé à calculer combien de poid en moins ça pouvais faire: d'aprés les radios les trous ont l'air d'être à peu prés de la taille des 4 trous qu'il font pour la défonce de l'electronique soit en gros 3 cm de diamètre, on va dire 3.5 pour être large.

La profondeur peut difficillement être de plus de 4 cm ce qui laisserait peu de matère au dos (c'est sans doute moins).

Avec une masse volumique de 550 kg/m3 on va dire 600 parce que c'est de l'acajou pas térrible (en vieille souche remplie d'eau selon certains) j'obtient: 207 grammes (en prenant une limite haute pour tous les chiffres)."

Si je me suis planté quelque part faudra recalculer, c'etait juste pour faire avancer le schmilblick
Invité
  • Invité
Vous êtes musiciens ou charpentiers les gars ?
wad
  • wad
  • Publié par
    wad
    le 30 Déc 2008, 21:35
Ah oui, il manquait une conclusion:
bon ben par exemple, entre une guitare de 3.9 kg non weight relieved, et une de 3.7 kg avec 9 trous, ben .......
tireli_pimpon
wad a écrit :
Ah oui, il manquait une conclusion:
bon ben par exemple, entre une guitare de 3.9 kg non weight relieved, et une de 3.7 kg avec 9 trous, ben .......

Cet homme est fort !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...