LesPopaul a écrit :
C'est vrai que c'est pas simple...
La mienne ( Classic Antique) est chambrée.
ça a tendance à me foutre les boules de façon irrationnelle.
Elle sonne super bien, même à vide, je la joue souvent à vide d'ailleurs, ce qui est une bonne information sur sa qualité.
Mais y a ce petit truc de Chambered, qui nous tracasse un peu, on se demande bien pourquoi...
Je ne suis pas tjs d'ac avec Doc Loco, ( doc si tu nous regarde..
mais il avait parlé des qualités de bois acajou.
Les bons sont légers en poids mais lourds en tarifs, et inversement.
D'où l'idée de les chambrer (comme le bon vin ?) avec au passage l'objectif d'en améliorer le son ( à entendre Gibson).
Parait-il que les vieilles LP, étaient en acajou plein et légères.
Une Custom 54 100% acajou pèse combien ?
C'est l'acajou ou la table érable qui est chambrée ?
Je peux te dire que les LesPaul d'autrefois étaient trop lourdes, c'était la croix et la bannière de porter ça un soir ! C'était pas léger du tout.
Perso, je trouve bien les Chambered, ça sonne au moins aussi bien, et si j'ai un doute, je dirais que ça sonne plutôt mieux.
Et les gens qui ont toujours vendu du Gibson, les vieux de la vieille, ça existe, te diront tous, que la qualité Gibson actuelle est au top et que lorsqu'ils reçoivent et déballent leurs gibis, c'est toujours avec émerveillement. (je parle pas des tout petits modèles)
Après, tu as beaucoup de frustrés dans la profession de marchand de guitares, ils sont tellement peu nombreux à pouvoir être points de vente Gibson, que beaucoup ont des discours négatifs sur Gibis et balancent n'importe quoi...
Il faut être un tant soit peu d'aplomb pour comprendre qu'un mec qui ne peut pas te vendre un produit va au mieux pas t'en faire la pub et au pire va te casser le produit.
Ne soit pas dupes des gens qui ne peuvent pas vendre du Gibi, c'est tout !
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.