Gibson LP Chambered et Unchambered : Du concret (enfin)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
yes c'est l'acajou et c'est logique en même temps mais chambered n'est âs le problême il y a des custom shop chambrées exprès et qui sonnent la mort mais c'est fait exprès pas pour alleger un mauvais morceau , mais gibson a du faire çà car pas mal de mecs ont des epaules fragiles et ne peuvent pas supporter une les paul pendant longtemps donc fallait creuser
Sonata75
LesPopaul a écrit :
C'est vrai que c'est pas simple...
La mienne ( Classic Antique) est chambrée.
ça a tendance à me foutre les boules de façon irrationnelle.

Elle sonne super bien, même à vide, je la joue souvent à vide d'ailleurs, ce qui est une bonne information sur sa qualité.

Mais y a ce petit truc de Chambered, qui nous tracasse un peu, on se demande bien pourquoi...

Je ne suis pas tjs d'ac avec Doc Loco, ( doc si tu nous regarde.. mais il avait parlé des qualités de bois acajou.
Les bons sont légers en poids mais lourds en tarifs, et inversement.
D'où l'idée de les chambrer (comme le bon vin ?) avec au passage l'objectif d'en améliorer le son ( à entendre Gibson).

Parait-il que les vieilles LP, étaient en acajou plein et légères.
Une Custom 54 100% acajou pèse combien ?

C'est l'acajou ou la table érable qui est chambrée ?

Je peux te dire que les LesPaul d'autrefois étaient trop lourdes, c'était la croix et la bannière de porter ça un soir ! C'était pas léger du tout.
Perso, je trouve bien les Chambered, ça sonne au moins aussi bien, et si j'ai un doute, je dirais que ça sonne plutôt mieux.
Et les gens qui ont toujours vendu du Gibson, les vieux de la vieille, ça existe, te diront tous, que la qualité Gibson actuelle est au top et que lorsqu'ils reçoivent et déballent leurs gibis, c'est toujours avec émerveillement. (je parle pas des tout petits modèles)
Après, tu as beaucoup de frustrés dans la profession de marchand de guitares, ils sont tellement peu nombreux à pouvoir être points de vente Gibson, que beaucoup ont des discours négatifs sur Gibis et balancent n'importe quoi...
Il faut être un tant soit peu d'aplomb pour comprendre qu'un mec qui ne peut pas te vendre un produit va au mieux pas t'en faire la pub et au pire va te casser le produit.
Ne soit pas dupes des gens qui ne peuvent pas vendre du Gibi, c'est tout !

"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
Invité
  • Invité
La mienne part facile en larsen.
J'ai rajouté des capots qui n'y éaient pas d'origine.

est-ce cette opération ou est le chabered à votre avis ?
Invité
  • Invité
Sonata75 a écrit :
LesPopaul a écrit :
C'est vrai que c'est pas simple...
La mienne ( Classic Antique) est chambrée.

Elle sonne super bien, même à vide, je la joue souvent à vide d'ailleurs, ce qui est une bonne information sur sa qualité.

Mais y a ce petit truc de Chambered, qui nous tracasse un peu, on se demande bien pourquoi...

Je ne suis pas tjs d'ac avec Doc Loco, ( doc si tu nous regarde.. mais il avait parlé des qualités de bois acajou.
Les bons sont légers en poids mais lourds en tarifs, et inversement.
D'où l'idée de les chambrer (comme le bon vin ?) avec au passage l'objectif d'en améliorer le son ( à entendre Gibson).

Parait-il que les vieilles LP, étaient en acajou plein et légères.
Une Custom 54 100% acajou pèse combien ?

C'est l'acajou ou la table érable qui est chambrée ?

Je peux te dire que les LesPaul d'autrefois étaient trop lourdes, c'était la croix et la bannière de porter ça un soir ! C'était pas léger du tout.
Perso, je trouve bien les Chambered, ça sonne au moins aussi bien, et si j'ai un doute, je dirais que ça sonne plutôt mieux.
Et les gens qui ont toujours vendu du Gibson, les vieux de la vieille, ça existe, te diront tous, que la qualité Gibson actuelle est au top et que lorsqu'ils reçoivent et déballent leurs gibis, c'est toujours avec émerveillement. (je parle pas des tout petits modèles)
Après, tu as beaucoup de frustrés dans la profession de marchand de guitares, ils sont tellement peu nombreux à pouvoir être points de vente Gibson, que beaucoup ont des discours négatifs sur Gibis et balancent n'importe quoi...
Il faut être un tant soit peu d'aplomb pour comprendre qu'un mec qui ne peut pas te vendre un produit va au mieux pas t'en faire la pub et au pire va te casser le produit.
Ne soit pas dupes des gens qui ne peuvent pas vendre du Gibi, c'est tout !

désolé mais les les paul vintage etaient legeres
Invité
  • Invité
Sonata75 a écrit :
Après, il y a aussi tout un baratin très malhonnête de vendeurs qui dénigrent la prod récente Gibson parce que tout simplement ils n'ont pu être point de vente Gibson. C'est facile à comprendre, mais je perds pas mon temps à causer avec ces gens.
Salut
Je cause pas aux vendeurs, quand j'achète une pelle je sais ce que je veux.
Un peu comme quand je vais chez Darty.

LesPopaul a écrit :

On s'en bat l'oignon que ce soit chambeureud ou pas non ?
Tu branches, paf ca sonne, le reste ?!
A quand le débat : gibs cay dla daube, le bois est pas US, il vient du pakistan ?

darko_parrain a écrit :
yes c'est l'acajou et c'est logique en même temps mais chambered n'est âs le problême il y a des custom shop chambrées exprès et qui sonnent la mort mais c'est fait exprès pas pour alleger un mauvais morceau , mais gibson a du faire çà car pas mal de mecs ont des epaules fragiles et ne peuvent pas supporter une les paul pendant longtemps donc fallait creuser
C'est quoi ces tapettes encore ?

LesPopaul a écrit :
La mienne part facile en larsen.
J'ai rajouté des capots qui n'y éaient pas d'origine.

est-ce cette opération ou est le chabered à votre avis ?
Les capotes

Mister-Dub a écrit :
autrefois c'est vague
J'kif ton avatar et le film qui va avec.
Mister-Dub
Päshä a écrit :

J'kif ton avatar et le film qui va avec.

Capitaine Sky
darko_parrain a écrit :
désolé mais les les paul vintage etaient legeres

Jpense que vous avez tous les deux raisons, ça dépendait de chaque les paul...(une qui sechait mieux que l'autre, etc).
Enfin les les paul vintage sont réputées lourdes en tout cas...
Invité
  • Invité
Mister Dub : yes ton avatar est super.
J'vais te fourer, putain j'vais te fourer. Enorme.
Pasha :
T'as du bol que Agent Gib soit plus là parce qu'avec tes propos y a longtemps qu'il t'en aurait collé une, le regretté Agent Gib, abonné aux bans.
T'es tout nouveau bleu bite sur le forum et tu causes comme si t'étais un ancien, non mais...
et puis moi quand je vais chez Darty je sais pas ce que je veux.
Et alors ?
African
Darko-Parrain, je parle des guitares que je connais, et là, j'ai une LesPaul 70' pour comparer, elle plombe un max, et c'est vraiment très désagréable. Et il me semble que l'excès de poids fait partie de la légende LesPaul Gibson. Perso, les vieilles LesPaul légères, je ne les ai pas connu.
De toutes façons, ce questionnement du poids n'est pas si important que ça, ce qui compte, c'est le son et la qualité de la production actuelle, or Aujourd'hui, je trouve que les Gibis sonnent d'enfer sans distinction de poids, vlà !
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Invité
  • Invité
African a écrit :
Darko-Parrain, je parle des guitares que je connais, et là, j'ai une LesPaul 70' pour comparer, elle plombe un max, et c'est vraiment très désagréable. Et il me semble que l'excès de poids fait partie de la légende LesPaul Gibson. Perso, les vieilles LesPaul légères, je ne les ai pas connu.
De toutes façons, ce questionnement du poids n'est pas si important que ça, ce qui compte, c'est le son et la qualité de la production actuelle, or Aujourd'hui, je trouve que les Gibis sonnent d'enfer sans distinction de poids, vlà !
moi je te parle des vraies vintage des années 50 les 70 c'est pas vraiment la meilleure periode de gibson ( norlin ) , au contraire les vintage etaient legères, je parle pas sans savoir j'ai joué les deux epoques

pour les gibson actuelles tout depend du model mais j'en ai pas trouvé qui sonnait d'enfer
Mister-Dub
LesPopaul a écrit :
Mister Dub : yes ton avatar est super.
J'vais te fourer, putain j'vais te fourer. Enorme.

cliques sur les liens de mon profil, c'est pas du bb king
califev
Une Les Paul vintage 57'/60' , ca pese combien , en gros ? 4 kg ?
Et une lourde des 70' ? 6kg ?
Je suis a peu pres dans les bonnes fourchettes , là ?
tireli_pimpon
califev a écrit :
Une Les Paul vintage 57'/60' , ca pese combien , en gros ? 4 kg ?
Et une lourde des 70' ? 6kg ?
Je suis a peu pres dans les bonnes fourchettes , là ?

Pour les lourdes des 70's, 6kg ça me parait un brin too much.
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
MusashiChan
Super intéressant le topic ; bravo pour l'idée et les samples.

Sur le résultat je vais rejoindre la majorité ; comparer deux modèles différents et surtout qui n'ont pas les même micros, ça peut vraiment changer plein de chose et c'est dur d'affirmer que le chambered y est pour qq chose.
On comparerait une strat en frêne et aulne avec des Texas Special sur une et Custom 69 sur l'autre tout le monde ne se poserait même pas la question.
Des BB Pro par rapport aux 1 et 2 ; il y a une sacrée différence...

Par contre dans l'idée si qq'un a le matos ; ce serait super bien de faire une prise avec un ou deux bons micros de studio statique sur des LP à vide...d'ailleurs la prise à vide sur ces deux même guitares devrait pas mal déjà nous dire ce que ça donne sans les micros ; on entendrais si le chambered donne vraiment une rondeur à vide.... Par contre il va falloir un bon micro et préamp et un peu d'expérience de prise de son...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...