Tëlë Dätsüns a écrit :
Sag addict a écrit :
Tëlë Dätsüns a écrit :
L'acajou
Elle est aussi appréciable car plus légère ( 3.5 kg ) et même si ont a une bonne sangle les LP non Chambered , au bout d'un moment tu sens que t'as pas Ukulélé dans les bras , alors qu'elle franchement c'est limite si tu la sens pas
Bah ma custom full acajou pese 3,6 Kg.... et certaine vintage des 50's passe allegrement sous la barre des 3,2.... sans être chambered...
3,5 kg chambered ca fait un instrument plein bois de plus de 4 kg et donc quasi inssuportable .... Vive le bois mouillé
Aprés pour les samples ben sur le premier j'ai bien reconnu une LP studio avec son côté brouillon et sans trop de relief, et sur le second une LP de type std, avec une meilleure definition et un spectre plus étendu...
Bah t'es pas au courant ? ... C'est qu'une pauvre Studio de merde hein
Sinon je vais aller à Rouen Cycle pour savoir s'ils font pas des guitounes en carbonne , peut-être qu'on pourra avoir une pelle qui fait 500g ! YOUHOU SUPER !
![]()
Si si j'avais bien vu qu'il s'agissait d'une studio "de merde"
comme tu dis !!!!!
wé va faire du vélo et reviens nous avec la tenue adéquate, tu verras tu te sentiras plus léger
Citation:
"custom full acajou"
ça dépend, apparament chez gibson depuis 82, et jusqu'à ce qu'ils sortent le "Vintage Original Spec", même dans le custom shop la question à se poser c'était combien de trous (9 ou 17 :gratte
Et maintenant quand c'est pas le cas ils ne manquent pas de le préciser, alors le reste du temps ...
Et donc ? tu veux le pedigree de la gratte ?
full acajou c pour dire qu'elle n'a ni chambres ni table erable .... Elle date de 1993... Ri 57 mais pas encore HC...
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac