Gibson LP Chambered et Unchambered : Du concret (enfin)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
du concret du concret, mouef ... enfin je ne vais pas repeter dire ce que les autres ont dit, mais bon a la base les deux grattes ne sont pas censés sonner pareil, donc le resultat n'est pas tellement etonnant ... On sent bien l'alnico 5 sur la DC.

Mais sinon très bonne initiative.
Sag addict
Päshä a écrit :
Vous êtes vraiment des filettes pour pleurer avec 4 kg sur les épaules.

Ouais j'avoue... Mais bon, 3 heures de repet par semaines, 5 heures de set, plus le travail à la maison, au bout d'un moment ca tire sur les epaules...
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
tireli_pimpon
Bah faites le vous même au lieu de râler sur la différence entre les grattes.

Allez, rien que pour rire, j'enlève les samples et je modifie le post en le faisant passer pour une vente de lasagne destinés à financer un orphelinat, comme ça vous arrêterez de me les pomper.
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
MusashiChan
tireli_pimpon a écrit :

Allez, rien que pour rire, j'enlève les samples et je modifie le post en le faisant passer pour une vente de lasagne destinés à financer un orphelinat, comme ça vous arrêterez de me les pomper.

Ah moi au contraire j'ai trouvé ça bien et je vous demandais gentillement les même à vide...ce serait cool.
tireli_pimpon
MusashiChan a écrit :
tireli_pimpon a écrit :

Ah moi au contraire j'ai trouvé ça bien et je vous demandais gentillement les même à vide...ce serait cool.

Je pense pas qu'il soit équipé pour, je demande toujours, on sait jamais. Mais c'pas moi qui ferai le topic, demerdez-vous

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

MusashiChan
Je peux vous comparer des strats à vide si vous voulez ; ou ma Larrivée contre elle même (chambered)...pas mieux...
Invité
  • Invité
tireli_pimpon a écrit :
Aubertignac
8O
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Tëlë Dätsüns
Sag addict a écrit :
Tëlë Dätsüns a écrit :
L'acajou
Elle est aussi appréciable car plus légère ( 3.5 kg ) et même si ont a une bonne sangle les LP non Chambered , au bout d'un moment tu sens que t'as pas Ukulélé dans les bras , alors qu'elle franchement c'est limite si tu la sens pas

Bah ma custom full acajou pese 3,6 Kg.... et certaine vintage des 50's passe allegrement sous la barre des 3,2.... sans être chambered...

3,5 kg chambered ca fait un instrument plein bois de plus de 4 kg et donc quasi inssuportable .... Vive le bois mouillé

Aprés pour les samples ben sur le premier j'ai bien reconnu une LP studio avec son côté brouillon et sans trop de relief, et sur le second une LP de type std, avec une meilleure definition et un spectre plus étendu...

Bah t'es pas au courant ? ... C'est qu'une pauvre Studio de merde hein
Sinon je vais aller à Rouen Cycle pour savoir s'ils font pas des guitounes en carbonne , peut-être qu'on pourra avoir une pelle qui fait 500g ! YOUHOU SUPER !
wad
  • wad
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    wad
    le 30 Déc 2008, 19:55
"custom full acajou"
ça dépend, apparament chez gibson depuis 82, et jusqu'à ce qu'ils sortent le "Vintage Original Spec", même dans le custom shop la question à se poser c'était combien de trous (9 ou 17 )
Et maintenant quand c'est pas le cas ils ne manquent pas de le préciser, alors le reste du temps ...

Tiens ça péserait combien une class 5 sans ses 17 trous?
Un homme ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve, car la seconde fois, ce n'est plus le même fleuve et ce n'est plus le même homme
wad
  • wad
  • Publié par
    wad
    le 30 Déc 2008, 20:04
D'ailleurs une zakk wylde ça pèse un ane mort, ça sonne bien quand même
(si on aime le son des emg).
Un homme ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve, car la seconde fois, ce n'est plus le même fleuve et ce n'est plus le même homme
Sag addict
Tëlë Dätsüns a écrit :
Sag addict a écrit :
Tëlë Dätsüns a écrit :
L'acajou
Elle est aussi appréciable car plus légère ( 3.5 kg ) et même si ont a une bonne sangle les LP non Chambered , au bout d'un moment tu sens que t'as pas Ukulélé dans les bras , alors qu'elle franchement c'est limite si tu la sens pas

Bah ma custom full acajou pese 3,6 Kg.... et certaine vintage des 50's passe allegrement sous la barre des 3,2.... sans être chambered...

3,5 kg chambered ca fait un instrument plein bois de plus de 4 kg et donc quasi inssuportable .... Vive le bois mouillé

Aprés pour les samples ben sur le premier j'ai bien reconnu une LP studio avec son côté brouillon et sans trop de relief, et sur le second une LP de type std, avec une meilleure definition et un spectre plus étendu...

Bah t'es pas au courant ? ... C'est qu'une pauvre Studio de merde hein
Sinon je vais aller à Rouen Cycle pour savoir s'ils font pas des guitounes en carbonne , peut-être qu'on pourra avoir une pelle qui fait 500g ! YOUHOU SUPER !

Si si j'avais bien vu qu'il s'agissait d'une studio "de merde" comme tu dis !!!!!
wé va faire du vélo et reviens nous avec la tenue adéquate, tu verras tu te sentiras plus léger
Citation:
"custom full acajou"
ça dépend, apparament chez gibson depuis 82, et jusqu'à ce qu'ils sortent le "Vintage Original Spec", même dans le custom shop la question à se poser c'était combien de trous (9 ou 17 :gratte
Et maintenant quand c'est pas le cas ils ne manquent pas de le préciser, alors le reste du temps ...

Et donc ? tu veux le pedigree de la gratte ? full acajou c pour dire qu'elle n'a ni chambres ni table erable .... Elle date de 1993... Ri 57 mais pas encore HC...
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
tireli_pimpon
Sag addict a écrit :

Bah ma custom full acajou pese 3,6 Kg....

Sag addict a écrit :

Et donc ? tu veux le pedigree de la gratte ? full acajou c pour dire qu'elle n'a ni chambres ni table erable

C'est pour ça qu'elle est plus légère, et non pas parce que les bois sont moins remplis de flotte.

wad
  • wad
  • Publié par
    wad
    le 30 Déc 2008, 20:21
Citation:
C'est pour ça qu'elle est plus légère, et non pas parce que les bois sont moins remplis de flotte.

tireli_pimpon
wad a écrit :
Citation:

Je surkiffe Blier

JulosImac
La différence entre les deux samples me paraît subtile. À mon avis elle se situe au niveau de l'attaque. Mais au fait, ces guitares n'ont pas les mêmes micros : 490 et 498T sur la Studio (tout comme sur la SG Standard) et non des Burstbucker .
Étant utilisateur de la Studio je mets tout à fond, contrairement à ce que je fais avec mes autres "pelles" et j'arrive à ne pas avoir trop d'aigus. Mais j'utilise des équalizers externes, c'est de la triche, je sais
Je dirais que l'argument du poids n'en n'est pas un pour jouer chez soi, en répète ou sur scène, c'est une autre histoire... Il semble que Gibson a d'ailleurs sorti des modèles allégés pour les dames, mais les autres peuvent les apprécier aussi pour la même raison.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...