GIBSON LP 59 YAMANO!! (besoin d'infos)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
darko_parrain a écrit :
d ailleurs bizarre que gibson vende autant au japon alors qu'ils ont les meilleurs copies là bas même du vintage ( tokai , greco et compagnie ) , l europe passe en 3 eme pourtant niveau prix j ai regardé , c'est pas donné les reissues au japon

Pour certains modèles seulement, il faut faire la part des choses. Le reste, c'est de l'ordre du fantasme je pense (mais on peut trouver des vieilles LP qui valait 50000/60000 Yen en 1980 tout à fait honorables niveau qualité et son mais attention à l'état, certaines ont pas mal souffert de leur existence au Japon).
Invité
  • Invité
vintage tone a écrit :

C est une peu comme la legendes des RX qui ont eu une touche en Brazilian rosewood en 2003 pour une petite serie avant que Gibson ne s en appercoivent et arretent immediatement l utilisation du brazilian invoquant des raisons de protection de l environement ( Traduire par protection du porte monnaie et des couts de fabrications a mon sens mais ca n engage que moi)

Ca n'engage pas que toi. C'est uniquement pour ça. Et je le soupçonne même de faire partie de son machin trucmuche de protection de l'environnement pour se mettre tout seul des bâtons dans les roues histoire d'éloigner encore plus la possibilité de pécho du palissandre un peu digne en étant obligé de passer à la caisse.

Un peu comme un obèse qui foutrait du 220 volts sur la poignée du frigo quoi.

In_Vertigo a écrit :
C'est culturel

Pour les japonais la marque est primordiale, américaine ou européenne (japonaise pour le high tech et rien d'autre) quelque soit le domaine, ça compte. Et pour les guitares, les grands classiques, le consommateur moyen japonais achètera une marque et pas une instrument de musique pour X ou Y raison.

Un simple exemple, la Fender Richie Kotzen, c'est une des moins bien finie de la production Fender Japan (vraiment de gros soucis) et pourtant elle se vend très bien. Pourquoi? Parce que c'est Kotzen. Le client japonais ce fout que le manche ne soit pas droit, que le sillet soit de travers etc... il veut juste la guitare de Kotzen car ici c'est une star. C'est pareil pour Gibson. C'est un mythe.

Il n'y a pas qu'au Japon. A moins que le pays du soleil levant se soit retrouvé en plein LP User club après un glissement de terrain.

jugejackson
LondonFuzz a écrit :

Il n'y a pas qu'au Japon. A moins que le pays du soleil levant se soit retrouvé en plein LP User club après un glissement de terrain.

Oh toi, toi, tu vas avoir des problèmes !
Invité
  • Invité
jugejackson a écrit :
LondonFuzz a écrit :

Oh toi, toi, tu vas avoir des problèmes !

legembloutois
bon, alors, pour les conseils pour une r8!! merci!

mais d ce coté ,je suis comblé! (mm double emploi ,d'ou vente d'une r

je garde la navigator!! héhéhé!!

et oui, j'ai bien sur mailler l'ami "in vertigo"!! si il me sort une navigator r9!! la recherche est terminée!! je suis pas contre !!au contraire!!
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
GaryGreen
J'ai une R8 "flambée". J'ai pu comparer de très très près avec une R9 (même époque, la mienne 98, la sienne 00) d'un autre forumeur. Essentiellement, il y a 3 différences.

1 : le poids. Pesé sur la même balance, le même jour au même endroit : 150gr de plus pour la R8.

2 : Le flamage : bien plus prononcé sur la R9.

3 : le manche : un poil plus rond sur la R8.

Sinon, les 2 ont une superbe finition, sonnent très bien et sont superbelles. De visu comme ça, on ne sait pas laquelle est une R9.

Après, au niveau du son, elles ne sont pas équipées des mêmes micros donc, incomparable. L'une en Timbuckers, l'autre en Bare Knuckle.

Conclusion : à cette époque, R8/R9 sont réellement très proches.

En espérant t'avoir aidé.
rochester
In_Vertigo a écrit :
C'est culturel

Un simple exemple, la Fender Richie Kotzen, c'est une des moins bien finie de la production Fender Japan (vraiment de gros soucis) et pourtant elle se vend très bien. Pourquoi? Parce que c'est Kotzen. Le client japonais ce fout que le manche ne soit pas droit, que le sillet soit de travers etc... il veut juste la guitare de Kotzen car ici c'est une star. C'est pareil pour Gibson. C'est un mythe.

Tu trouves?
j'ai une kotzen,coté finitions c'est impeccable,je dirais meme bien mieux que les productions gibson des dernieres années et coté son,une vraie bombe
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
jugejackson
rochester a écrit :
In_Vertigo a écrit :
C'est culturel

Tu trouves?
j'ai une kotzen,coté finitions c'est impeccable,je dirais meme bien mieux que les productions gibson des dernieres années et coté son,une vraie bombe

Sur la quantité produite (puisqu'elle doit être produite en quantité si elle se vend), il doit bien y avoir quelques modèles réussis.
vintage tone
Quand on compare la finition d une voiture Japonaise de haut de gamme a une voiture americaine, la production US est loin derriere.
C est un peu pareil pour plein de choses, c est dans la tradition et la culture japonaise de faire tres attention aux details.
Il ne faut pas sous estimer les Japonais non plus, ils sont loin d etre cons ou d acheter tout et n importe quoi. J ai travaille pas mal avec quelques collectionneurs et dealers, ce qui est assez rare parceque justement la plupart des Europeen comme les Americains ont tendance a les prendre pour des cons.
C est une culture complexe et c est vrai qu ils ont un rapport avec les marques tres differents sur bien des point de nous, meme pour les vintages ils collectionnent differement, souvent par themes ou models mais il y a generalement une methode et une reflexion derriere les actions / achats.
La finition des JV ou des Ibanez copies de Gibson de la fin des annees 70, Takamine copies de Martins etc etaient bien au dessus des originales de l epoque et bien plus proches de l essence de ces models.

Cela fait lgt que les Japonais sont habitues a des standards de qualite et de finition, particulierement esthetiques et au niveau des frettages , manches etc bien au dessus des Europeens ou des americains.
La preuve en est encore recemment les Series VIntage RI Fender Japon, la qualite constante d ibanez au fil des annnees, takamine egalement etc etc ... Avec l arrive en force des Koreens puis des chinois sur le marche bien sure la balance a changee et les "japonaises" ne sont plus le bas de gamme.
Bref tout ca pour revenir aux Les Paul de haut de gammes a chacun de decider ce qui est surfait, fabrique ou pas et pour ca la bible c est le Les Paul Forum ou vous trouverez le meilleur et le pire des mythes et legendes .
Comme je le souligne a chaque fois, il n y a rien de rationnel dans le marche des Burst ni des Reeditions de Burst. Soit on cherche une bonne Les Paul qui sonne, soit apres on rentre dans des criteres de rarete, de look, series limitees , vintages , degre de profondeur des flammes etc etc et chacun choisi jusqu au il veut aller en fonction du rapport entre le reve et le porte monnaie.
"You can never have too many guitars ..."
[VDS] Strat L 64 100%-Green Guard-Pre-CBS
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ampfan
    le 18 Mai 2010, 14:45
On peut trouver aussi des Les Paul RI très bien faites, et qui sonnent ! l'un ne va pas sans l'autre forcément...
vintage tone
Bien sure.
Mon point de vue sur les guitares dites de haut de gamme qui sortent de chez Gibson ou Fender CS est que malheureusement tres souvent, ils se foutent de la gueule des clients et ne sont pas capables, ou plutot ne font pas l effort de reproduire des models qui pourtant leur appartiennent, de facons exactes.
Ce n est pas la faute du client qui lui a envie de realiser un reve et d acheter une "tres belle guitares" pensant que le prix est justifie, faisant confiance a la maison mere.
En comparaison avec n autre produit de luxe, par exemple les montres, si Patek ou Rolex , Omega ( qui pourtant appartient au groupe swatch) vendait un model "mythique" a l origine mecanique ou automatique avec un mouvement a quartz a 40 euros dans le boitier, les client a juste titre seraient egalement tres decus et l image de la marque predrait une severe claque ...
C est un peu ce que l on reproche a Gibson ou Fender ...
Commander une Ferrari en rouge ou jaune et la recevoir verte ou Orange ...
"You can never have too many guitars ..."
[VDS] Strat L 64 100%-Green Guard-Pre-CBS
legembloutois
c'est clair

jai eu une tripotée de gibson CS et bcp etaient tres bien !! mais pas "top"!!

hors j'ai eu que qqs "navigator"!! et je l'es ai toutes gardées!! pcqu'elles enterrent tout!!

legembloutois
et bien voila!!ce qu'on me repond a ce jour!!
""Merci d'avoir mis des photos sur un forum sans me demander. Cette magnifique guitare n'est pas un "Fake" comme tu le crois, elle fera le plaisir d'un vrai musicien. La guitare est vendu, alors merci pour ta pub !
"

ca vous dit quoi????

surtou que je demande des infos sur les yamano! et dis bien que le mec reponds a tout !donc

il se grille tout seul!

legembloutois
pourtant, il avait l'air ok!il m'a donné ses coord,les photos avec les dmandes et tout!!

mais, ca!! c'est tres con!!

je pense que c'est la demande du certif "yamano" et des photos interieurs des micros et potards qui a fait chier!!

Salut pas habitué du forum mais je me sens obligé de répondre....vu que c'est moi l'acheteur de la guitare.
J'ai pris la peine d'appeler le gars au téléphone au lieu d'envoyer 150000 mails et il est très sympa. En plus ce qu'il me dit est très cohérent et je ne crois pas qu'il ai donné autant de détail par mails vu qu'à mon avis (je suis vendeur parfois) on s'explique beaucoup mieux au téléphone. Je pense que si on est rééllement interessé par une gratte on appel sans tarder et on ne s'éternise pas dans les échange de mails (c'est aussi ma petite expérience de vendeur d'une dizaine de grattes et de 5 ou 6 amplis)
En ce qui concerne ta démarche de mettre sur le net ses photos et de parler de fake ou de douter de son honnêteté je ne me prononce pas mais je comprend qu'on puisse se sentir injustement traiter (ou presque) d'arnaqueur sur un forum, surtout quand s'est faux.
Pour parler franchement et sans vouloir être désagréable je crois que certain et peut être moi aussi, se prennent trop la tête sur des détailles insignifiants et ça devient de la branlette du cerveau voir du snobisme. Une gratte elle te plait, tu as le budget, et ben tu vas et si elle te convient tu achètes ! Sinon à force de tourner autour du pot on risque de voir beaucoup de bonnes guitares nous passer sous le nez et le pire, on croira avoir "échaper au pire".
Ca fait un peu moraliste peu être mais la musqiue c'est simple alors pourquoi se prendre la t^te pour des broutilles ? En tous cas moi je vais bien m'éclater, la guitare est magnifique, c'est ma couleure préférée en plus le prix est correcte !
by by by

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...