GIBSON LP 59 YAMANO!! (besoin d'infos)

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Rappel du dernier message de la page précédente :
vintage tone
Citation:
ma question princîpale etait de savoir si ce genre de pelle etait comme toutes les r9 ou avait certaines particularités!! et si elle etait comme les autres r9 "standard"ou avaient un plus !!


Elles n ont rien de plus ni de moins, sortent de la meme chaine de fabrication avec les meme machines etc etc mais comme l importateur Japonais en tournait beaucoup et ne se laissait pas marcher sur les pieds par Gibson comme malheureusement bien trop d autres importateurs ou distributeurs, ils selectionnaient "dans une certaine mesure" les modeles ou Gibson faisait des series selong leurs gouts ( particulierement le Sunburst tres faded Lemon drop et autres appelations pour dire que le rouge a disparu quoi ... )
"You can never have too many guitars ..."
[VDS] Strat L 64 100%-Green Guard-Pre-CBS
vintage tone
A verifier , l interieur des defonces et les marquages dans la defonce des potards, la jointure corps manche sous le micros grave et le canal / routings dans la defonce du micro aigue.
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Invité
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je confirme ce que dit vintage tone , mais je te conseille une 58 flammee j en avais une et je l ai trouvee meilleure que les r9 même murphy ; sinon tu as les rossigton , gibbons mais hors de prix
millenofx77
darko_parrain a écrit :
je confirme ce que dit vintage tone , mais je te conseille une 58 flammee j en avais une et je l ai trouvee meilleure que les r9 même murphy ; sinon tu as les rossigton , gibbons mais hors de prix

gibbons,..... sauf pour les rapides qui l ont choppé pour 6000 € chez milonga
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
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mais bon pour ce prix tu as de la bonne vintage
F.B
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    F.B
    le 17 Mai 2010, 23:54
darko_parrain a écrit :
je confirme ce que dit vintage tone , mais je te conseille une 58 flammee j en avais une et je l ai trouvee meilleure que les r9 même murphy ; sinon tu as les rossigton , gibbons mais hors de prix


Perso je cherchais une R9, et j'ai fini par acheter une R8 flammée, qui était au dessus de la majorité des R9 que j'avais pu essayer...

en revanche je ne sais pas si y'a une constante, je n'ai essayé d'autre que la mienne de R8 flamée.
vintage tone
" en direct de Yamano ! ah non Nagano ? "

Il n y a pas vraiment de regle.
Tu as vraiment le meilleur et le pire dans les toutes les series.

L autre solution dans les budgets eleves 6000 a 10000 Euros c est la conversion d une LP 52/53/54 en "burst"
Il est rare mais possible de trouver une LP vintage sans ses micros et pieces d origines, tres abimee ou deja decapee mais integre au niveau manche, corps qui sera une bonne base pour une conversion.

Il faut etre absolument sure de la provenance de la guitare et de la personne qui fera le travail qui est assez important, a commencer par un "neck reset " pour avoir le renversement voulu, plaquage de la table voir re tabalage ( Re-Top ) complet etc etc.
Les "repliques" de pieces de Bursts ( Entourages de micros, plaques, inlays correctes etc etc coutent la peau des fesses pour ne pas dire couilles, zut j ai dit couilles ) et le prix final d une replique complete ou d une conversion depend bien evidement BEAUCOUP des micros ( vrais PAF 59 ou 58 voir des double white / doubles blancs ) et de l acastillage choisi.

La replique faite de A a Z par un luthier specialise et reconnu dans la fabricastion de Bursts est aussi une possibilite entre 5 et 10 000 et generalement entre 8 mois a deux ans d attente.

Juste pour clarifier et repondre a quelques PM d un coup : Tom Murphy ne fait uniquement les finitions, les TM ne sont pas fabriquees differement d une R9 ou RX non "relic"
( Pas mal d interview et video sur YouTube a ce sujet et des pages et des pages sur le Les Paul Forum )
Je ne rentrerai pas dans le debat "legal" de la copie / replique vs contrefacon c est une autre debat qui necessiterai un poste a lui tout seul
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In_Vertigo
vintage tone a écrit :
Citation:
ma question princîpale etait de savoir si ce genre de pelle etait comme toutes les r9 ou avait certaines particularités!! et si elle etait comme les autres r9 "standard"ou avaient un plus !!


Elles n ont rien de plus ni de moins, sortent de la meme chaine de fabrication avec les meme machines etc etc mais comme l importateur Japonais en tournait beaucoup et ne se laissait pas marcher sur les pieds par Gibson comme malheureusement bien trop d autres importateurs ou distributeurs, ils selectionnaient "dans une certaine mesure" les modeles ou Gibson faisait des series selong leurs gouts ( particulierement le Sunburst tres faded Lemon drop et autres appelations pour dire que le rouge a disparu quoi ... )


mmm...

jugejackson a écrit :
Disons que Yamano, c'est le contrôle qualité qu'il manque chez Gibson.
Même si c'est fini aujourd'hui.

En tout cas, ça fait toujours monter les enchères lorsqu'elles ont eu leur petite carte Yamano.


non...


Si vous avez des questions, contactez moi par MP! Le forum c'est mal! ^_^;
jugejackson
In_Vertigo a écrit :
vintage tone a écrit :
Citation:
ma question princîpale etait de savoir si ce genre de pelle etait comme toutes les r9 ou avait certaines particularités!! et si elle etait comme les autres r9 "standard"ou avaient un plus !!


Elles n ont rien de plus ni de moins, sortent de la meme chaine de fabrication avec les meme machines etc etc mais comme l importateur Japonais en tournait beaucoup et ne se laissait pas marcher sur les pieds par Gibson comme malheureusement bien trop d autres importateurs ou distributeurs, ils selectionnaient "dans une certaine mesure" les modeles ou Gibson faisait des series selong leurs gouts ( particulierement le Sunburst tres faded Lemon drop et autres appelations pour dire que le rouge a disparu quoi ... )


mmm...

jugejackson a écrit :
Disons que Yamano, c'est le contrôle qualité qu'il manque chez Gibson.
Même si c'est fini aujourd'hui.

En tout cas, ça fait toujours monter les enchères lorsqu'elles ont eu leur petite carte Yamano.


non...



Précise ta pensée, t'es l'homme de la situation (pour expliquer) et ça serait plus à l'auteur du topic de te demander en mp.
In_Vertigo
Pas grand chose à préciser...

Gibson n'a jamais eu de CQ (pas plus que de SAV) et il n'y avait pas plus de CQ chez Yamano qu'ailleurs... La politique appliquée était la même que partout ailleurs. Gibson ne reprend AUCUNE guitare, Yamano non plus et je suis bien placé pour le savoir... Et il faut bien placer les guitares quelque part...

Il n'y a pas vraiment de série "yamano" ce sont plutôt les gros platinum dealers qui passent des commandes spéciales, en particulier Ikebe et Kurosawa, Ishi il fut un temps... et ça transite par le distributeur point barre...

Même chose pour Fender par Yamano. Les stock B Gibson au Japon c'est énorme... plus qu'ailleurs puisqu'il y a plus de Gibson au Japon que nul par ailleurs. Rien de mystérieux
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Invité
  • Invité
d ailleurs bizarre que gibson vende autant au japon alors qu'ils ont les meilleurs copies là bas même du vintage ( tokai , greco et compagnie ) , l europe passe en 3 eme pourtant niveau prix j ai regardé , c'est pas donné les reissues au japon
In_Vertigo
C'est culturel

Pour les japonais la marque est primordiale, américaine ou européenne (japonaise pour le high tech et rien d'autre) quelque soit le domaine, ça compte. Et pour les guitares, les grands classiques, le consommateur moyen japonais achètera une marque et pas une instrument de musique pour X ou Y raison.

Un simple exemple, la Fender Richie Kotzen, c'est une des moins bien finie de la production Fender Japan (vraiment de gros soucis) et pourtant elle se vend très bien. Pourquoi? Parce que c'est Kotzen. Le client japonais ce fout que le manche ne soit pas droit, que le sillet soit de travers etc... il veut juste la guitare de Kotzen car ici c'est une star. C'est pareil pour Gibson. C'est un mythe.
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jugejackson
In_Vertigo a écrit :

Il n'y a pas vraiment de série "yamano" ce sont plutôt les gros platinum dealers qui passent des commandes spéciales, en particulier Ikebe et Kurosawa, Ishi il fut un temps... et ça transite par le distributeur point barre...


Et ils aiment ça, les commandes spéciales...c'est à s'y perdre des fois.
jugejackson
In_Vertigo a écrit :

Un simple exemple, la Fender Richie Kotzen, c'est une des moins bien finie de la production Fender Japan (vraiment de gros soucis) et pourtant elle se vend très bien. Pourquoi? Parce que c'est Kotzen. Le client japonais ce fout que le manche ne soit pas droit, que le sillet soit de travers etc... il veut juste la guitare de Kotzen car ici c'est une star. C'est pareil pour Gibson. C'est un mythe.

C'est ce modèle là que tu avais eu tant de mal à choisir sur la quantité !
J'ai jamais essayé ce modèle là à vrai dire (pas trop friand des signatures).
Par contre, j'ai trouvé que dans l'ensemble, les Fender Japan sont très satisfaisantes voire plus. Il ne reste plus qu'à essayer la Telecaster de chez Navigator (et la VanZandt TLV aussi attise ma curiosité).
jugejackson
darko_parrain a écrit :
d ailleurs bizarre que gibson vende autant au japon alors qu'ils ont les meilleurs copies là bas même du vintage ( tokai , greco et compagnie ) , l europe passe en 3 eme pourtant niveau prix j ai regardé , c'est pas donné les reissues au japon

Pour certains modèles seulement, il faut faire la part des choses. Le reste, c'est de l'ordre du fantasme je pense (mais on peut trouver des vieilles LP qui valait 50000/60000 Yen en 1980 tout à fait honorables niveau qualité et son mais attention à l'état, certaines ont pas mal souffert de leur existence au Japon).

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...