Gibson Les Pauls Studio

Forum Gibson
Forums
sebastienvn
Bonjour à tous,

J'aimerais m'acheter un Gibson Les Pauls studio.

J'en ai trouvée une sur internet :

http://www.piens.com/database/(...)10191

Pensez-vous que le prix soit correct : 1460€ TVAC

Il me semble que ce soit un bon prix, mais je voudrais être certain car ca fait un moment que je ne suie plus les prix des guitares....tant que vous y êtes, ce serait cool de mettre aussi une appréciation de la studio....

Merci d'avance

Seb
Une PRS custom 24 ou Une Gibson LP Studio...svp...svp
Agravepasmon-K
pour les infos sur cette gratte, fait une petite recherche, on en a deja pas mal parlé.

(trés bonne gratte!)
alain147
EXCELLENTE GRATTE, MAIS JE LA PREFERE EN WINE RED AVEC ACCASTILLAGE DORE

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
maxsauzaie
Studio c'est bien juste une histoire de finition et pas de son ?
SexyJuju
Hello,

Honnetement a chaque fois qure j'ai joué avec des gars qui avaient une studio, ca sonnait vraiment pas top...

Alors que la standard dechirait tout.

D'un autre côté, ca depend de ce que tu veux jouer (si tu veux que ta gratte represente un minimum ce que tu es et ce que ta musique est). Studio & standard, ce n'est pas la même philosophie...

Julien
alain147
NON, la Gibby LP Studio sonne le feu, autant qu' une Standard !
Les differences sont cosmetiques no more ...

/ '`--'(
\_.--.(
maxsauzaie
J'adore ca, 2 avis completement controverses a la suite, si apres on a pas la tete dans le foin .
alain147
Une Studio Red Wine et Gold hardware C BO

/ '`--'(
\_.--.(
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le 16 Nov 2004, 09:17
alain147 a écrit :

Tout à fait d'accord. Wane againne
(moi aussi je dit des trucs en Anglais)
wilcoyote585
ben si ca joue sur le son... mais la studio possede une table érable bombé, ce qui pour moi la met definitevement dans le clan des 'vraies' Les Paul... Attention quand je dis 'vrai' ls paul je ne me limite pas a Gibson.... Bon pour faire court sur la Studio :
Excellente gratte, un peu chere en neuf, Le Son les Paul, a ne pas confondre avec une standard, car s'en n'en ait pas une (elle est un peu moins agréable a jouer et surtout elles ne sonne pas pareil, en grande partie a cause des micros qui les différencie). Franchement pour avoir une depuis plus d'un an, et en avoir joué une depuis plus de trois ans (celle de mon pere) la studio vaut vraiment le coup c'est une excellente guitare dans son registre, et les différences avec une standard, sont quand meme assez minimes au niveau de la qualité de la lutherie, a mon sens elles sont essentiellement visuelles (qualité de la table 'A' au lieu de 'AA'.... Mais ce n'est que mon humble avis. Pour comparer ce que je peut comparer, c'est a dire deux lp studio, un de 93 en wine red avec touche ébéne (celle de mon pere) et une Fireburst de 2003 avec touche pallissandre (la mienne), la table de la mienne est plus réussi au niveau esthétique et la différence de bois pour la touche ammene une legere différence de son, la mienne est un peu plus 'brillante'... Voilou
ticois
  • ticois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ticois
    le 16 Nov 2004, 11:07
wilcoyote585 a écrit :
ben si ca joue sur le son... mais la studio possede une table érable bombé, ce qui pour moi la met definitevement dans le clan des 'vraies' Les Paul... Attention quand je dis 'vrai' ls paul je ne me limite pas a Gibson.... Bon pour faire court sur la Studio :
Excellente gratte, un peu chere en neuf, Le Son les Paul, a ne pas confondre avec une standard, car s'en n'en ait pas une (elle est un peu moins agréable a jouer et surtout elles ne sonne pas pareil, en grande partie a cause des micros qui les différencie). Franchement pour avoir une depuis plus d'un an, et en avoir joué une depuis plus de trois ans (celle de mon pere) la studio vaut vraiment le coup c'est une excellente guitare dans son registre, et les différences avec une standard, sont quand meme assez minimes au niveau de la qualité de la lutherie, a mon sens elles sont essentiellement visuelles (qualité de la table 'A' au lieu de 'AA'.... Mais ce n'est que mon humble avis. Pour comparer ce que je peut comparer, c'est a dire deux lp studio, un de 93 en wine red avec touche ébéne (celle de mon pere) et une Fireburst de 2003 avec touche pallissandre (la mienne), la table de la mienne est plus réussi au niveau esthétique et la différence de bois pour la touche ammene une legere différence de son, la mienne est un peu plus 'brillante'... Voilou

Oui on ne peut pas dire que c'est intrinsèquement une gratte moins bonne que la Std, elle est simplement différente.
Je le trouve plus rock que ce soit dans le son ou dans l'approche. Je le trouve un peu cher en neuf, mais ça se trouve facilement en occase (d'ailleurs j'en vends une noire).
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 16 Nov 2004, 11:42
Oui, oui!!! La studio n'est pas une mauvaise gratte en soi....Mais ce n'est pas pareil qu'une standard. Ca sonne vraiment différemment, ça doit tenir aux micros et à un truc différent dans le chxoi des bois...Ca sonne plus rond, moins vif, moins précis aussi je trouve, mais ça envoie sévère.
Perso je ne suis pas fan de cette pelle, mais y a des gens qui adorent!!!!
Donc ce n'est pas uen sous lespaul, mais une lespaul particulière, différente.
Si par contre tu veux une lespau standard et que tu n'as pas les moyens, tourne toi plutôt vers une copie tokai ou greco voire edwards si tu en trouves.
http://www.fretsguitarcentre.c(...).html
Ils en ont là...La finition est peut être un peu en dessous, mais niveau son tu seras certainement plus proche d'une standard qu'avec uen studio...et c'est beaucopu moins cher!!!! Regarde donc les modèles tokai love rock (la custom est magnifique...Mais là encore c'est ne autre gratte rien à voir!)
GratteLess
alain147 a écrit :

+1 j'ai fait le test y'a pas longtemps en plus...

La standard a un binding et une touche palissandre alors que la studio est sans binding mais avec une touche ebène par contre ( miam )
un allemand à Picasso devant Guernica : "c'est vous qui avez fait ça ?"
- "Non..c'est vous "

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...