Gibson Les Pauls Studio

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
je1
  • je1
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    je1
    le 21 Nov 2004, 10:49
Salut,
moi je possède une Les Paul Studio de 95 et les micros sont les même que sur une standard.
La différence se fait aussi sur la table en erable un peu plus plus fine ( je crois).
La touche est en palissandre ( les modèles précédents avaient une touche en ébène)
Pour le son, cela dépend de l'ampli que tu utilise mais il est sensiblement identique à celui d'une standard.
FFM
  • Publié par
    FFM
    le 21 Nov 2004, 12:58
Moi je l'ai essayé sur mon classic 30 et je dois avouer que ca envoie le paté surtout le micro manche le micro aigu est un peu crade
Freedom For MEnestrels le Skacore trop founky from Castanet !!!!
www.freedom-for-menestrels.fr.st
"-pkoi cette pedale s'appele VRRRR?
- paske kan japui la ca fait VRRR.
-Aaah d'accord...."
Salsatube
erreur désolé
“Yes, we three were so happy, my wife, my guitar and me!”
- Big Bill Broonzy
Agravepasmon-K
des micros de classique?? i.e.?

édit: ah ouais des micros de lp classic, je pensais qu'il parlait d'une guitare classique, et donc ca faisait un bug dans ma tête.
wilcoyote585
tonyteuch a écrit :
Y oré moyen de trouver des amples de studio quelque part??
Et sinon quelqu'un a déjà monter des micros de classique dessus? résultat??

fais une recherche sur le forum y'a quelques temps un mec avait poster des sample lp studio/standard avec la meme config derriere et on entendais les différences... mais de la a te le retrouver dans les méandres du forum.. désolé g la flemme...
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Weissy
    le 05 Avr 2005, 17:53
pour des samples va sur le site de gibson je crois qu'i len ont
The_Patient
alain147 a écrit :
NON, la Gibby LP Studio sonne le feu, autant qu' une Standard !
Les differences sont cosmetiques no more ...

entierement d'accord! l'autre guitariste de mon groupe joue sur une Les Paul Classic, et honnêtement ma Studio Lite sonne au moins aussi bien (c'est les mêmes micros en plus...)
Vends ampli guitare Peavey Triple XXX 60 watts combo, tout lampe.

"Still you claim the worshipper's pose and you bow, you kneel..."
greg_artisanst
Mon avis perso...

Beh euh...Essaie les 2!

Non, je pense qui si différence il y a se serra sur la finition et peut être, je dis bien peut-être sur le profil du manche.

J'adore les Les Paul moi aussi, bien que je ne les trouve plus adapté a mon jeu.

Dans tous les cas, n'hesite pas a l'emmener une foi achetter chez un luthier, pour qu'il te la regle et si besoin il y a, te lime un peu les frettes.

Perso, j'ai une copie Samick ES 335 Gibson, tu sais, les demi-caisse. ET bien, bien que ce soit une koréenne, depuis que je l'ai emmener pour lui reprendre un peu le manche, elle super agréable a jouer et c'est vraiment un régal, je l'ai aussi équipée en Seymour Duncan 59. J'ai pu la comprarée, a une Gibson, et franchement, hormis quelques truc en finition comme le binding sur la caisse qui se termine pas droit, les pros a qui je l'ai faite essayé n'en s'ont pas revenu sur touché et du son qui sort de cette gratte. En saturation elle est médiocre, car elle larsenne beaucoup ( sinon nikel ), mais en son clair c'est le pied.

Bref, tout ça pour te dire que Studio ou Standard, il faut avant tout que ta gratte soit trés trés bien réglée si tu veux qu'elle soit agréable.
Y'a des mecs qui achettent des grattes trés cheres, mais qu'ils laisent mal regler...c'est dommage.

Enfin voila le conseil de la soirée...
houps
  • houps
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    houps
    le 05 Avr 2005, 21:00
Bon j'y vais de mon grain de sel moi aussi. Je possède une LP studio de 95 qui sonne vraiment bien, d'ailleurs c'est une des meilleures LP sur lesquelles j'ai jamais joué. Avec le recul je pense que tu peux tomber sur une studio qui sonne mieux que beaucoup de custom comme tu peux tomber sur un vrai clou. Par exemple la mienne sonne un milliard de fois mieux qu'une custom du début des années 70 que j'ai eu l'occasion d'essayer. Je ne les aurais échangées pour rien au monde. Le conseil c'est d'essayer la guitare avant de l'acheter. Surtout essaye la sans la brancher et vérifie l'homogénéité et l'articulation du son, le sustain, la résonance. Ensuite si tu apprécies le son en acoustique dis toi qu'avec toutes les sortes de micros qui existent sur la planète tu en tireras toujours ce que tu veux.
Agravepasmon-K
notez qu'une studio montée avec des seymour duncan sh2 et sh6 possede une patate énorme et un son bien précis et saturation et un son trés rond et jazzy en clair (je parle du sh6 pour la disto et du sh2 pour le son rond en clair)
houps
  • houps
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    houps
    le 05 Avr 2005, 21:26
Agravepasmon-K a écrit :
notez qu'une studio montée avec des seymour duncan sh2 et sh6 possede une patate énorme et un son bien précis et saturation et un son trés rond et jazzy en clair (je parle du sh6 pour la disto et du sh2 pour le son rond en clair)

Tout à fait d'accord. Perso j'ai mis un sh-2 et un custom sh-5 et ça rend pas mal non plus.
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le 05 Avr 2005, 21:52
wilcoyote585 a écrit :
tonyteuch a écrit :
Y oré moyen de trouver des amples de studio quelque part??
Et sinon quelqu'un a déjà monter des micros de classique dessus? résultat??

fais une recherche sur le forum y'a quelques temps un mec avait poster des sample lp studio/standard avec la meme config derriere et on entendais les différences... mais de la a te le retrouver dans les méandres du forum.. désolé g la flemme...

Heu ... c'est moi le mec mais je pense que depuis le temps, la personne qui hébèrgeait mes samples les a effacé de son ftp...je peus peut-être en refaire si ça vous interesse, mais j'ai toujours besoin d'un hébergeur pour ces mp3.
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...