Mon avis perso...
Beh euh...Essaie les 2!
Non, je pense qui si différence il y a se serra sur la finition et peut être, je dis bien peut-être sur le profil du manche.
J'adore les Les Paul moi aussi, bien que je ne les trouve plus adapté a mon jeu.
Dans tous les cas, n'hesite pas a l'emmener une foi achetter chez un luthier, pour qu'il te la regle et si besoin il y a, te lime un peu les frettes.
Perso, j'ai une copie Samick ES 335 Gibson, tu sais, les demi-caisse. ET bien, bien que ce soit une koréenne, depuis que je l'ai emmener pour lui reprendre un peu le manche, elle super agréable a jouer et c'est vraiment un régal, je l'ai aussi équipée en Seymour Duncan 59. J'ai pu la comprarée, a une Gibson, et franchement, hormis quelques truc en finition comme le binding sur la caisse qui se termine pas droit, les pros a qui je l'ai faite essayé n'en s'ont pas revenu sur touché et du son qui sort de cette gratte. En saturation elle est médiocre, car elle larsenne beaucoup ( sinon nikel ), mais en son clair c'est le pied.
Bref, tout ça pour te dire que Studio ou Standard, il faut avant tout que ta gratte soit trés trés bien réglée si tu veux qu'elle soit agréable.
Y'a des mecs qui achettent des grattes trés cheres, mais qu'ils laisent mal regler...c'est dommage.
Enfin voila le conseil de la soirée...