Gibson Les Pauls Studio

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GratteLess
alain147 a écrit :
NON, la Gibby LP Studio sonne le feu, autant qu' une Standard !
Les differences sont cosmetiques no more ...

+1 j'ai fait le test y'a pas longtemps en plus...

La standard a un binding et une touche palissandre alors que la studio est sans binding mais avec une touche ebène par contre ( miam )
un allemand à Picasso devant Guernica : "c'est vous qui avez fait ça ?"
- "Non..c'est vous "
Kokito
  • Kokito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kokito
    le 16 Nov 2004, 15:17
Comme tu peux le voir, personne n'est d'accord, à toi d'essayer

J'ai pu faire le test avec mon ancien guitariste qui avait une studio avec les mêmes micros que la Std, et oué à l'époque les Std et les Studios, c'était les mêmes micros ... et bien, je n'ai pas retrouvé le son Les Paul sur la studio ... ca sonne c'est clair mais pas Les Paul, c'est plus gras, plus crade et moins précis bref pour moi, la studio c'est bon pour le métal

Je n'ai ni Standard, ni Studio pour te dire ça !!! J'ai juste une Classic avec des micros de folie (pas ceux d'origine :evil
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
ceddie1974
Pour info on trouve la Studio neuve à moins de 1000 euros ...
rocky117
ben moi j'en ai une depuis plus de 10 ans et elle sonnait un peu plat avec les micros d'origine je les ai donc changé pour des S&D et depuis elle met le feu.
De plus en wine red, elle a plus de charme, surtout que la table est (sur la mienne) en érable moucheté. Le confort est super, le manche est bon que peux t on demander de plus...
http://perso.club-internet.fr/snovak

Keep Blues & Rock'n'Roll alive in a freeworld
bigbear
Kokito a écrit :

J'ai pu faire le test avec mon ancien guitariste qui avait une studio avec les mêmes micros que la Std, et oué à l'époque les Std et les Studios, c'était les mêmes micros ... et bien, je n'ai pas retrouvé le son Les Paul sur la studio ... ca sonne c'est clair mais pas Les Paul, c'est plus gras, plus crade et moins précis bref pour moi, la studio c'est bon pour le métal

Je n'ai ni Standard, ni Studio pour te dire ça !!! J'ai juste une Classic avec des micros de folie (pas ceux d'origine :evil

+1, c'est vraiment pas terrible pour une les paul !!! vive la classic, pour le manche, mais avec d'autres micros
bigbear
Kokito a écrit :

+1, c'est vraiment pas terrible pour une les paul !!! vive la classic, pour le manche, mais avec d'autres micros
SexyJuju
Ok, ben c'est les gars qui avaient des reglages bisons peut etre.

C'est pour jouer quoi que tu veux une LP ?
sebastienvn
Bonsoir à tous,

Avant tout je voudrais vous remercier pour toutes les réponses, je n'avais pas encore eu le temps de passer depuis que j'avais posté le sujet...

En fait, j'adore les Les Pauls, j'ai toujours rêvé d'en posséder une pour jouer mes plans rock (style guns etc...) Comme j'ai pas trop les moyens, je me disais que la studio serait pour moi, une bonne guitare...mais il me semble au vue des réponses que j'ai intérêt à camper dans mon magasin de musique histoire de bien essayer les différences entre std et studio...
Une PRS custom 24 ou Une Gibson LP Studio...svp...svp
Kokito
  • Kokito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kokito
    le 17 Nov 2004, 08:44
sebastienvn a écrit :
Bonsoir à tous,

Avant tout je voudrais vous remercier pour toutes les réponses, je n'avais pas encore eu le temps de passer depuis que j'avais posté le sujet...

En fait, j'adore les Les Pauls, j'ai toujours rêvé d'en posséder une pour jouer mes plans rock (style guns etc...) Comme j'ai pas trop les moyens, je me disais que la studio serait pour moi, une bonne guitare...mais il me semble au vue des réponses que j'ai intérêt à camper dans mon magasin de musique histoire de bien essayer les différences entre std et studio...

Bah là y'a pas à tortiller du cul, c'est une Standard que tu recherches, attends une bonne occaze !!!
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
ceddie1974
sebastienvn a écrit :
Bonsoir à tous,

Voilà la leilleure attitude a adopter à mon avis !
alain147
Tiens en parlant de Les Paul, je me taperai bien un petit turn over sur celle-la

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
fenderien
J'en ai une que j'adore. C'est une très bonne gratte!
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
FFM
  • Publié par
    FFM
    le 17 Nov 2004, 13:57
Qu'est ce que vous mettriez si vous aviez à changer le micro aigu de la studio ?
Freedom For MEnestrels le Skacore trop founky from Castanet !!!!
www.freedom-for-menestrels.fr.st
"-pkoi cette pedale s'appele VRRRR?
- paske kan japui la ca fait VRRR.
-Aaah d'accord...."
tonyteuch
Oué moi j'ai une question... Si on change les micro d'une studio, afin d'afiner le son ou de le rendre plus précis, sa doit quand même être assez proche d'une standard...
https://www.guitariste.com/for(...).html

Shut up and play... F. Zappa
je1
  • je1
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    je1
    le 21 Nov 2004, 10:49
Salut,
moi je possède une Les Paul Studio de 95 et les micros sont les même que sur une standard.
La différence se fait aussi sur la table en erable un peu plus plus fine ( je crois).
La touche est en palissandre ( les modèles précédents avaient une touche en ébène)
Pour le son, cela dépend de l'ampli que tu utilise mais il est sensiblement identique à celui d'une standard.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...