GIBSON Les Paul Studio....Faded...

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Honky Tonk
Tu confirmes ce que j'avais dit il y a quelque temps ...
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 19 Juil 2008, 16:39
honky tonk tu l'as achetée chez Toto aussi ? il ne semblait pas y avoir tout à fait les même inscriptions sur tes micros que sur les miens !!

Je sait pas trop la différence entre les burstbucker et les 490/498 et en fait la mienne sonne bien donc ça me dérange pas du tout ....
Yaourt Nature !
Honky Tonk
Non pas chez Toto mais chrez Guitar Legend. Effectivement les inscriptions ne sont pas les mêmes mais Gibson Europe m'a bien confirmé que ce sont des burstbucker pro.

Je suis comme toi, je ne connais pas trop la différence entre burstbucker et 490/498 et du moment que ça sonne bien, la référence à la limite je m'en tape. J'avais fait la demande à Gibson parce que je trouvais étrange qu'au US le modèle vintage mahogany (rigoureusement identique par ailleurs à la studio faded) soit équipé de burstbucker pro et qu'en Europe la studio faded soit montée avec des 490/498.
je viens d'acquérir depuis peu ce bel objet en version worn brown. Je ne manquerai pas de vous donner mes impressions après l'avoir mieux dompté...en tout cas à chaud je peux vous dire que c'est du tonnerre pour du "made in gibson" à ce tarif là.
Pareil, version Vintage Mahogany acheté aux US, et pour les micros j'ai confirmation que les miens sont des BurstBucker.
Pour le corps il est en une seule partie. Je suis vraiment bluffé par le sustain qui est enooorme !
  • Publié par
    Nyacas
    le 24 Déc 2008, 01:22
Bonjour, petit déterrage mais j'ai quelques questions =D

Je l'ai trouvé a 620e : http://www.lemarchanddesons.co(...)e.php

Premièrement : C'est bien ce dont vous parlez depuis le début ? (Je demande car ça ne correspond pas aux pris dont vous parliez, le case est bien avec pourtant, etc...)

Deuxièmement : Verrai-je grande différence avec une Epiphone Les Paul Standard ? (Guitare que je comptais m'acheter jusqu'à la découverte de cette petite Gibson et de votre topic). Autrement dit, est-ce que ça vaut le coup de rajouter 300e ? Ne risquerai-je pas de payer plutôt pour le "Gibson" sur la tête et la peluche du case Gibson que pour l'augmentation de la qualité ? J'entends par qualité, la plus grande proximité avec une bonne Gibson Les paul, pas un son plus moderne et nianiania... Car je dois avouer être inquiet par ce que j'ai PARFOIS (et plus rarement que le bien qu'on en dit) que l'on perdait le vrai son Les Paul et que ça manquait de sustain, tout cela du à une différence de montage, je ne sais plus trop quoi, qu'en est-il réellement ?

Merci à ceux qui me répondront et bonnes fêtes à tous x)
Honky Tonk
Bonjour,

C'est bien de celle là dont on parle. Et ce qu'on a dit c'est que toute les description disent que les micros sont des 490, 498 alors qu'en fait ce sont des Burstbucker Pro.

Quant à savoir si ça vaut les 300 euros de différence avec L'Epi LP Standard, il n'y a qu'un moyen de le savoir c'est de les essayer toutes les 2. En tout cas moi je suis bien content de ma LP faded

Joyeux Noël à toutes et tous
Salut, j'ai vu tes photos et j'ai exactement les mêmes mentions à l'arrière de mes micros. J'ai une LP Standard Faded de 2008 (au passage, également achetée chez Guitar Legend), qui est donc équipée de BBpros.
  • Publié par
    eMbRaZ
    le 12 Avr 2009, 03:58
J'up ce sujet car je suis intéressé par cet instrument.

Si j'ai bien compris cette Les Paul est en fait équipée de 2 Burstbucker Pro, est-ce valable pour la brown uniquement ou aussi pour la cherry ?
Le son se rapproche donc plus d'une Standard que d'une Studio malgré la table en acajou ?

J'ai suivi le lien pour le site "le marchand de sons" où elle se trouve actuellement à 602 euros, soit un tarif vraiment bas.

A première vue il s'agit de la même, si quelqu'un l'a commandé là-bas je veux bien une confirmation, sinon je crois quand même que je vais me laisser tenter vu le prix et vos commentaires.

Voilà, merci de m'avoir lu en espérant que vous pourrez éclairer ma lanterne.
  • Publié par
    eMbRaZ
    le 14 Avr 2009, 02:58
Petit up du topic en espérant quelques réponses, merci.
xanax78
  • xanax78
  • Special Méga utilisateur
salut heu cette guitare es equipé de micro 490r et 498t si je ne m'abuse les burstbucker pro c'es uniquement a partir des standard, bien que ces micro equipé les standard dans les année 80-90 d'origine. le son es un son studio je parle en connaissance de cause je l'es eu cette guitoune et elle sonne très bien, tu la prend et si c'es ta premiere gibson eh bien si tu chope le virus après ben tu voudra monté de gamme.
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 16 Avr 2009, 13:21
Elle est à 714 euros chez le marchand de son :

http://www.lemarchanddesons.co(...)e.php

J'ai acheté cette guitare l'année dernière, en démontant les micros, on voit bien que ce sont de BB pro.

En fait les specs données sont souvent celles de la studio normale qui a des 498/490

de toute façon le rapport qualité prix est excellent.

et elle est bellllllle :

voir photos sur Thomann :

http://www.thomann.de/fr/gibso(...)r.htm
Yaourt Nature !
kalamazoo kids
jsuis d'accord j'ai aussi demonté un micro et c'est ben un BB pro.

j'ai monté par la suite un alnicoII pro en position manche et la sa envoie. bien que ce micro soit utulisé par slash, il va tres bien pour le blues, le rock, le hard rock et avec un bon amplis du jazz. je conseil ce changement car on garde le son de la les paul en lui rajoutant une personalité

je tenais aussi a dire que l'electronique dans les studio faded n'est pas la meme dans tout les modele. dans celle d'avant 2008 l'ectronique et comme les ancienne les paul soudé et c'est tout
dans celle d'apres 2008 ou peut etre dans certaine il y a u circuit imprimé pour les potard, les condensateur ect...

c'est vraimen une super gratte et le manche un delice
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
ktofe a écrit :
http://www.thomann.de/fr/gibson_les_paul_studio_limited_wccr.htm

Quel est le profil du manche sur cette LP, elle m'intéresse aussi ?
Merci
numero27
Profil 59, Qu'est ce que je peux aimer ce manche alors .....
Par contre elle est à 675 chez Guitar legend (bon en meme temps ils peuvent afficher le prix qu'ils veulent vu qu'ils sont en rupture de stock ....)
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Ah merde, trop gros pour mes petites mimines, il me faut un slim 60's
Du coup va falloir que je trouve une special faded d'occase (elle ne se fait plus neuve je crois), je trouve la finition faded superbe sur une LP, j'adore ce côté roots
Merci

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...