GIBSON Les Paul Studio....Faded...

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fifilespaulette
leaedman a écrit :
Ce côté aléatoire me surprend vraiment de la part d'une marque aussi prestigieuse
:

Ha nan mais laisse tombé c'est le gros bordel dans la gamme gibson , il s'eclate a faire des specs surprises sur certaine gratte...
"ha tiens, on a plus de bbpro? bon aller o va mettre des c57" ou plein de merdouille comme ça ^^'
leaedman
Youhou ! j'ai reçu ma les paul worn brown !!!
Bon effectivement elle très légère et le sustain... pfffiou

Par contre c'est sans surprise, elle est bien fourni avec un gigbag de très bonne qualité bien matelassé avec de la "moumoute blanche" dedans à l'identique du case en fait. J'suis pas fan mais bon tanpis...

A chaud je suis très content de la qualité et du son que j'ai encore du mal à maitriser avec mes presets (digitech RP500).
leaedman
Pour info j'ai démonté la plaque arrière au niveau des potards et c'est bien le circuit imprimé
Les micros... j'ai pas encore démonté...
leaedman
ktofe a écrit :
Alors voila des photos de ma studio limited et de ses micros :
micro Rythme
....

J'ai démonté le micro manche et j'ai les même inscriptions donc à priori c'est bien des Burstbucker Pro
Voilà pour la p'tite histoire
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 18 Mar 2010, 12:01
Cool ....

Je l'aime bien cette petite gratte !!!
Yaourt Nature !
dinz
  • dinz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    dinz
    le 14 Nov 2010, 18:45
J'en ai possédé une, qui déchirait effectivement les doigts car les frettes n'étaient pas assez polies sur leur bord externe. C'était très désagréable et j'ai du les faire polir par un luthier.
On s'en rend compte en faisant des démanchés rapides. A tester sur la tienne donc.
benn57330
dinz a écrit :
J'en ai possédé une, qui déchirait effectivement les doigts car les frettes n'étaient pas assez polies sur leur bord externe. C'était très désagréable et j'ai du les faire polir par un luthier.
On s'en rend compte en faisant des démanchés rapides. A tester sur la tienne donc.

okok merci pour ta reponse !
sans etre indiscret ça ta couté combien ?
Frusciante - Hendrix - Vaughan - Gallagher

http://www.youtube.com/watch?v(...)8MxI=

cover des Red Hot !

http://www.facebook.com/pages/(...)80414 La page de mon groupe
dinz
  • dinz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    dinz
    le 15 Nov 2010, 00:11
Je ne me souviens plus, mais moins de 100€ en tout cas, car il s'agit juste de limer le bord des frettes, rien de bien méchant, hein.
rochester
bonjour
j'ai une lp "special"faded (2 P90),j'ai fait faire un petit travail sur les frettes (ça coupait pas mal) et elle était vendue avec gig bag.
Au niveau son le micro manche pas mal du tout,le chevalet un peu nasillard,du coup je l'ai remplacé par un paf hepcat pick up et la c'est que du bonheur
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
Bad Monkey
Little Wing 78 a écrit :
En effet
Et oui, je possède aussi depuis peu une LP

J'ai lu plus haut dans le topic que ce modèle etait produit à la demande des distributeurs, ceci expliquant la presence de circuits imprimés sur certaines et pas d'autres...

Gibson en Europe se distribue lui meme, sauf en Angleterre, donc c'est un choix de chez Gibson.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
  • Publié par
    MT01
    le 04 Fév 2012, 13:27
Salut à tous,

Je viens de faire l'aquisition d'une Gibson les paul studio worn brown (qu'elle est belle !!! )
Avec quoi ou quel produit vous entretenez le bois ?
Je pensais style "Pliz" en spray ou j'ai de la cire d'abeille en pot
spéciale entretien du bois...
Vu la finition et le verni d'origine je ne voudrais pas faire de conneries

A vous lire
adrien91
Une question bête :

J'ai une SG faded, est-il possible de la "peindre" ? Je ne le ferais pas, mais simplement ça m'intrigue. Vu qu'il n'y a pas de vernis dessus, ça doit être faisable non ?
Il y a une couche de vernis dessus donc on ne peut pas peindre directement dessus, Les produits comme le "pliz" sont à base de cire d'abeille ça ne peut pas faire de mal mais le produit ne pénétrera pas dans le bois. Utilise du polish.

Je viens d'acheter une Les Paul de la même série en rouge, il y a bien des burstbuckers dessus J'aime bien leur polyvalence selon le réglage de la hauteur et des plots. Ils reprennent le schéma des P.A.F. originaux mais avec des aimants AlNiCo V et pas II. Ils sont plus puissant et plus dynamiques ils sont aussi légèrement "sur-bobiné"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...