GIBSON Les Paul Studio....Faded...

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
H3ffron
  • H3ffron
  • Special Méga utilisateur
Pour éviter le hors sujet, si tu veux plus d'infos, envoie moi un MP, je t'enverrais des vidéos de test si tu le souhaite

Bye.
dinz
  • dinz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    dinz
    le 25 Nov 2007, 22:31
Salut,

Une question me tarraude : cette LP est appelée "Studio Vintage Mahogany" aux US. Et elle est montée en Burstbucker !
J'ai appelé Gibson Europe qui n'a pas été capable de me dire quels micros avait "notre" Sudio Faded. En fait les magasins recopient les spécif de la Studio (sauf la table), mais chez Lead guitars, ils m'ont dit ne pas être sûrs sur ce point.

Avis aux possesseurs de la belle pour vérifier donc...
Canta75
MusashiChan a écrit :
Salut,

Je viens de voir à Lyon bin ; comme indiqué dans le titre ; une studio, mais en finition Faded. Vernis Cellulo brut incolore (donc couleur du bois sombre) ; aucune fioriture ; mais une Les Paul.

Nitro-cellulo... Et non cellulo... Ca n'a rien à voir...

Elle a le corps creusé sur la partie haute (comme d'apres ce que j'ai entendu pas mal de Les Paul modernes) les micros 490 et 498.
Point bof ; le corps à l'arrière en 3 parties ; et pas très assorties entre elles...et la table donc pas forcement des plus belles ; mais le bois brut donne une belle impression de naturel !
Point positif ; ça sonne très studio, Les Paul moderne ; comme la Studio classique mais pour...750€ environ !!!!

Une sacrée bonne affaire à mon avis pour cette gratte dont je n'avais jamais entendu parlé !!!!!

750 euros une guitare en 3 parties avec un des pires verni (et uoi... faded...) sur le marché... Une coréenne à 600 euros fera surement beaucoup mieux...

NINE SQUEAL
dinz a écrit :
Salut,

Une question me tarraude : cette LP est appelée "Studio Vintage Mahogany" aux US. Et elle est montée en Burstbucker !
J'ai appelé Gibson Europe qui n'a pas été capable de me dire quels micros avait "notre" Sudio Faded. En fait les magasins recopient les spécif de la Studio (sauf la table), mais chez Lead guitars, ils m'ont dit ne pas être sûrs sur ce point.

Avis aux possesseurs de la belle pour vérifier donc...

Humhum OK !
Comment verifier ça ? C'est marqué sous les micros ?
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
Honky Tonk
Bonjour,

Je viens de profiter d'un changement de corde pour regarder ce qu'il est marqué sous les micros de ma Studio Faded Worn Brown :

manche " #1 AL V wound by PS"
chevalet " #2 AL V wound by PS"

comme sur les Vintage Mahogany si j'en crois les photos qui se trouvent sur ce lien :

http://www.wku.edu/~greg.hackb(...)gany/

A plus
H3ffron
  • H3ffron
Bonjour, je viens de remarquer que les trois sites qui vendaient cette série limitée ont arrêté la vente de ces guitares.

J'ai mailé Guitar Legend, le seul magasin où il en restait et on m'a répondu qu'ils en auraient de nouveau vers mi-Janvier.

Vous savez si Woodbrass et Leadguitars vont relancer ces offres?
Honky Tonk
Je reviens sur la référence des micros, j'ai posé la question à Gibson Europe : à quel type de micro correspondent les inscriptions :

" #1 AL V wound by PS"
" #2 AL V wound by PS"

et la réponse a été:

" Ce bien possible qu'on parle des micros Burstbuckers Pro."

Il semble donc bien que la Vintage Mahogany et la Studio Faded soit exactement le même modèle !

Bon Noël à toutes et tous
H3ffron
  • H3ffron
Up pour savoir si cette série va à nouveau être produite dans les prochains temps.
skate.tmx
C'est assez subjectif, mais dans la finition faded la LP est celle qui rend le moins. Je trouve les SG et presque les flying-V mieux qu'en vernis normal.
Après ça serait cool que quelqu'un nous dise ce que cette teinte apporte ou enlève au son gibson, indépendamment des micros bien sur.
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html
H3ffron
  • H3ffron
skate.tmx a écrit :
C'est assez subjectif, mais dans la finition faded la LP est celle qui rend le moins. Je trouve les SG et presque les flying-V mieux qu'en vernis normal.
Après ça serait cool que quelqu'un nous dise ce que cette teinte apporte ou enlève au son gibson, indépendamment des micros bien sur.

Je la trouve très jolie en Faded cette Studio moi
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 17 Juil 2008, 15:44
Réponse de Gibson Europe :

REPONSE 1 :

We don't ID pickups, but normally, only Burstbucker pickups or 57 Classics would have a PAF sticker on them, which means that they cannot be 490R and 498T.
Please refer to the dealer for further assistance.

REPONSE 2 :

The simplicity of the outside of a humbucker makes it difficult to determine the make without doubt. Therefore we do not identify Gibson pickups from photos.

However, the pickups look more like being Burstbucker Pro's. The sticker on the back of this pickup is usually on our Burstbucker Pro pickups. Moreover, the 490R and 498T usually have the words Gibson USA engraved on the back.

En français : On ne peut pas identifier formellement nos micros à partir d'une photo.
Ce sont sans doute des burstbucker pro car ils ont le sticker PAF et les 490R / 498T ont Gibson USA gravé dessus.
Yaourt Nature !
ktofe
  • ktofe
  • Publié par
    ktofe
    le 17 Juil 2008, 16:41
Et celle là qui m'as scotchée :

The Gibson Les Paul Studio Limited in Worn Brown is not part of our standard production but is a dealer issue, which is delivered to certain dealers especially upon their request. We make such dealer issues in smaller numbers according to the specifications that the dealers give to us.

It is therefore difficult for us to tell which specs were ordered by Thomann in the case of this guitar. I have seen Les Paul Studio guitars in Worn Brown with different pickups. These pickups look very much like Burstbucker Pro's.

En fait ces guitares sont fabriquées à la demande des vendeurs selon leurs spécifications, c'est pour ça qu'on ne les voit pas sur le site de Gibson !!!!
Donc selon où tu achetes ta worn brown ce n'est pas la même

Je comprends mieux !!!
Yaourt Nature !
ktofe
  • ktofe
  • Publié par
    ktofe
    le 18 Juil 2008, 15:19
Je viens de recevoir la réponse de Thomann !!!
:

Bonjour,

selon le département achat vous avez recu la Guitare avec des Burstbucker.
Les informations d´article n´etaient pas correctes.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée

Musicalement
Eric Fontana

Je reste à votre disposition pour toute autre information,
Merci pour votre compréhension et votre patience, à très bientot
Yaourt Nature !
Honky Tonk
Tu confirmes ce que j'avais dit il y a quelque temps ...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...