GIBSON Les Paul Studio....Faded...

Forum Gibson
Forums
MusashiChan
Salut,

Je viens de voir à Lyon bin ; comme indiqué dans le titre ; une studio, mais en finition Faded. Vernis Cellulo brut incolore (donc couleur du bois sombre) ; aucune fioriture ; mais une Les Paul. Elle a le corps creusé sur la partie haute (comme d'apres ce que j'ai entendu pas mal de Les Paul modernes) les micros 490 et 498.
Point bof ; le corps à l'arrière en 3 parties ; et pas très assorties entre elles...et la table donc pas forcement des plus belles ; mais le bois brut donne une belle impression de naturel !
Point positif ; ça sonne très studio, Les Paul moderne ; comme la Studio classique mais pour...750€ environ !!!!

Une sacrée bonne affaire à mon avis pour cette gratte dont je n'avais jamais entendu parlé !!!!!

@+
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le 02 Nov 2007, 17:20
hello MusashiChan

ne parlerais tu pas de la même gratte dont il est question dans ce post : https://www.guitariste.com/for(...).html
MusashiChan
Gäb777 a écrit :
hello MusashiChan

ne parlerais tu pas de la même gratte dont il est question dans ce post : https://www.guitariste.com/for(...).html

Et non ; je parle bien d'une Les Paul Studio FADED ; même finition que les Std Faded ; mais en Studio...tout d'une studio sauf que la gratte n'a qu'une finition cellulo translucide. Et surtout le prix : moins de 800€ (750 ou 60 je crois) neuve en magasin !!!

J'ai bien envie de rappeler le mago (Guitar Shop à Lyon) pour demander des infos ; je ne trouve nul part de trace de cette finition. Comme ils viennent de recevoir une livraison ça doit être un nouveau modèle.

@+
Gab777
  • Gab777
  • Publié par
    Gab777
    le 02 Nov 2007, 17:39
un peu comme une smartwood en fait ?! (sauf que les smartwood sont 30 % plus chère...)
gauthierk
Je l'avais trouvé pas mal cette guitare (un bon ptit look bien roots) mais j'ai été énormément déçu par le son.

Après cela reste un point de vue totalement personnel, mais c'est un peu avoir un Gibson sans le son Gibson...
Autant la standard faded sonne comme la standard normale, autant la studio faded ne ressemble pas à la studio je trouve. C'est dommage parce qu'elle a vraiment de la gueule.
J'ai eu comme l'impression que Gibson avait sorti un guitare entrée de gamme juste pour pouvoir s'acheter la marque Gibson. C'est un peu comme si t'achetais une Epiphone en espérant avoir un son Gibson en changeant les micros ... la lutherie joue quand même pour beaucoup dans le son.

Dans les premier prix chez Gibson perso j'irais plus sur une BFG (je sais le style est différent). Après faut aimer le style épuré pour le coup !

Mais apparemment tu l'as déjà essayé la studio faded ! Comment est ce que tu l'as trouvé ? (ça arrive aussi que les sons soient différents entre les guitares elles même malgré le modèle).
Plentyofsoul
MusashiChan a écrit :
Une sacrée bonne affaire à mon avis pour cette gratte dont je n'avais jamais entendu parlé !!!!!

qu'est-ce que tu en sais ? tu l'as essayé ? apparement non, elle peut sonner comme une merde et là les 750 € c'est une sacrée somme par rapport à beaucoup d'autres grattes qui elles sonneront et pour le même prix ou même moins chère
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
MusashiChan
Plentyofsoul a écrit :
MusashiChan a écrit :

qu'est-ce que tu en sais ? tu l'as essayé ? apparement non, elle peut sonner comme une merde et là les 750 € c'est une sacrée somme par rapport à beaucoup d'autres grattes qui elles sonneront et pour le même prix ou même moins chère

Avant de me rentrer dedans tu t'enlèves la merde que t'as dans les yeux et tu lis mon post :

"Point positif ; ça sonne très studio, Les Paul moderne ; comme la Studio classique mais pour...750€ environ !!!!"

Je l'ai essayé ?...apparement oui....

Et donc (bis) elle sone très Les Paul montée en 49X...nickel...

Et pour les autres un peu plus cools ; oui c'est bien la faded cherry que j'ai vu (et essayé ; je précise hein...). Comme je l'ai dit elle donne une super impression de naturelle bien cool. Beaucoup plus jolie même à mon gout qu'une studio normale qui fait plus "standard mais sans finition". Celle ci à une vraie personnalité.
Par contre il n'y en avait qu'une et à mon avis qui a du partir ; un gamin et son père venus pour emporter une gratte était bien dessus...donc je ne peut pas dire s'il y a des différence. Je pense comme on voit bien les bois que ça vaut le coup de chercher un joli exemplaire avec des bois un peu plus homogènes que ceux que j'ai vu.
Plentyofsoul
MusashiChan a écrit :
Plentyofsoul a écrit :
MusashiChan a écrit :

Avant de me rentrer dedans tu t'enlèves la merde que t'as dans les yeux et tu lis mon post :

"Point positif ; ça sonne très studio, Les Paul moderne ; comme la Studio classique mais pour...750€ environ !!!!"

Je l'ai essayé ?...apparement oui....

Et donc (bis) elle sone très Les Paul montée en 49X...nickel...

je ne vois pas trop où je te rentre dedans, ensuite effectivement j'ai loupé les 4 mots "ça sonne très studio" autant pour moi
ceci dit je ne suis vraiment pas connu comme étant quelqu'un qui rentre dedans sur ce forum
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Orus.tor
En tout cas au niveau look moi je la trouve très bien

Je la trouve même plus jolie qu'une studio normale.
MusashiChan
Orus.tor a écrit :
En tout cas au niveau look moi je la trouve très bien

Je la trouve même plus jolie qu'une studio normale.

Pareil ; encore une fois une bien meilleure affaire que la studio je pense...la prix est justifié !
NINE SQUEAL
Héhé et bien moi je viens de m'en acheter une, en remplacement d'une Strat' US (j'ai du mal avec les Strat ...).
730€ en mag', et elle sonne très Gibson je trouve moi !!!
Pour le prix, je ne m'attendais pas à avoir un fly Gibson, et pourtant si !!!
Je posterai des photos bientôt !
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
Gab777
  • Gab777
  • Publié par
    Gab777
    le 09 Nov 2007, 17:28
et dire que c'était le prix d'une LP Studio y'a 15 ans !!! on peut peut être espérer un retour à la normale chez Gibson au niveau des prix.... non ? faut que j'arrète de réver ?...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...