GIBSON Les Paul Studio....Faded...

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Ah merde, trop gros pour mes petites mimines, il me faut un slim 60's
Du coup va falloir que je trouve une special faded d'occase (elle ne se fait plus neuve je crois), je trouve la finition faded superbe sur une LP, j'adore ce côté roots
Merci
numero27
essaye quand même il est pas particulierement gros ce manche, je pense même que si ils ont choisi celui-ci c'est parce qu'objectivement il correspond a quelque chose que les gens aiment (entre le profil 60's et le 50's) et qu'il convient au plus grand nombre ...
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
numero27 a écrit :
essaye quand même il est pas particulierement gros ce manche, je pense même que si ils ont choisi celui-ci c'est parce qu'objectivement il correspond a quelque chose que les gens aiment (entre le profil 60's et le 50's) et qu'il convient au plus grand nombre ...

Ah ok, ça peut-être intéressant alors.
J'ai eu une LP standard en 50's, je l'ai gardée 3 mois et j'ai du la changer contre la même en 60's, c'était injouable pour moi
xanax78
  • xanax78
  • Special Méga utilisateur
ktofe a écrit :
Elle est à 714 euros chez le marchand de son :

http://www.lemarchanddesons.co(...)e.php

J'ai acheté cette guitare l'année dernière, en démontant les micros, on voit bien que ce sont de BB pro.

En fait les specs données sont souvent celles de la studio normale qui a des 498/490

de toute façon le rapport qualité prix est excellent.

et elle est bellllllle :

voir photos sur Thomann :

http://www.thomann.de/fr/gibso(...)r.htm

MDR oui oui dans une studio faded ya des bursbucker pro c'est bien connu dans une faded on met un set de micro a 240€, ensuite yen a un qui dit que la studio depuis 2008 a le circuit imprimé nan mais stop, le nouveau circuit imprimé c'est pour la standard 2008. et pas pour tous ce qui sort de chez gibson depuis 2008, on en lit des drole par ici jours après jours.
numero27
Même gibson ne semble pas savoir ce qu'ils mettent comme micro dans les studio faded worn, "ça dépend des lots". (reponse vague mais officielle piochée sur le site mylespaul).
Au debut aux states ce modèle s'appelait vintage mahogany et équipé de micros BB. Après le nom est devenu faded worn et sur tous les revendeurs mentionnent 490R/498T, je m'en tiens à cela, maintenant si certains reconnaissent des BB sur leur faded a la limite pourquoi pas ...
Par contre ce qui est sur c'est que j'ai une studio de 2008 et c'est bien un circuit imprimé (j'ai retiré le cache hier)
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
kalamazoo kids
xanax78 a écrit :

MDR oui oui dans une studio faded ya des bursbucker pro c'est bien connu dans une faded on met un set de micro a 240€, ensuite yen a un qui dit que la studio depuis 2008 a le circuit imprimé nan mais stop, le nouveau circuit imprimé c'est pour la standard 2008. et pas pour tous ce qui sort de chez gibson depuis 2008, on en lit des drole par ici jours après jours.

tu en as une pour savoir ça ?? parsque tu raconte vraiment n'importe quoi. Je peux t'affirmer que dans certaine studio faded de 2008 il y a un circuit imprimé , et aussi des Bursbucker pro . Donc affirme pas des choses que tu sais pas
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 26 Juil 2009, 17:05
xanax78 a écrit :
ktofe a écrit :
Elle est à 714 euros chez le marchand de son :

http://www.lemarchanddesons.co(...)e.php

J'ai acheté cette guitare l'année dernière, en démontant les micros, on voit bien que ce sont de BB pro.

En fait les specs données sont souvent celles de la studio normale qui a des 498/490

de toute façon le rapport qualité prix est excellent.

et elle est bellllllle :

voir photos sur Thomann :

http://www.thomann.de/fr/gibso(...)r.htm

Si tu veux toi tu affirmes quelque chose qui sort je ne sait pas d'où, et moi j'ai démonté les micros de ma gratte, pris des photos et envoyé des mail à Thomann où je l'avais achetée et à Gibson.

Conclusion sur la mienne ce sont bien de burbuckers pro.

Je suis vraiment désolé de te contrarier

Si tu avais lu la page 5 de ce thread tu aurai vu tous les échanges de mail et les photos.
Yaourt Nature !
trustno1
Un message commençant par "MDR" a de toute manière une crédibilité limitée...
trustno1.jimdo.com
Invité
  • Invité
xanax78 a écrit :

Alala le xanax a vraiment des effets dévastateurs.

J'ai eu l'occasion de voir, jouer, et ouvrir 2 LP Studio Faded.
Les 2 étaient en BB Pro, l'une avec une electronique classique, l'autre avec le circuit imprimé.
alain147
Le pb et tant mieux c' est qu' il y a tres tres peu de mauvaises Gibson.

La Studio Faded est une tres bonne guitare et pas une "tres bonne guitare pour son prix" contrairement a ce qu' on peu lire dans les topic sur les ... heu, sur les topics dedies aux pelles chinoises

Moi j' aime

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Thommorrison
Personnellement j'ai une Les Paul Studio Faded en Heritage Burst et j'ai bel et bien le circuit imprimé (mais je pense que je vais le virer pour mettre une électro classique parce que j'ai l'impression que c'est pas terrible) et pour ce qui est des micros je n'arrive pas trop à savoir (il y a seulement marqué Gibson derrière), je ne pense pas que ce soit des BB pro.
Invité
  • Invité
Pour xanax :

LP Faded 2008

looping800
Mais il suffit juste d'aller voir chez le site du fabriquant...et ensuite d'arrêter de se prendre la tête pour rien.

http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

De toute les façon, les BBpro sont pratiquement les même micro que les 490R/498T, qui étaient la seul référence en humbucker (que se soit sur une Custom Shop ou sur une "pauvre" Studio de base), avec les 57 classic, il y a encore quelques années.
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
xanax78
  • xanax78
  • Special Méga utilisateur
merci de me fermer ma grande gueule en tous cas cé chelou c'es le systeme electronique du modele sg, j'ai eu 2 faded de 2008 dans les mains et cété des modele normaux, electronique standard, j'ai vu celui ci que sur les sg car sur ma standard 2008, les potard sont soudé direct et relié entre eux dans le circuit imprimé. par contre si ya des modele avec BBpro, alors là c'est scandaleux vu la diff de prix entre les 490,498 et les bbpro la je dit voleur, mais pour les BBpro j'veux la preuve en image. par contre sur ta studio agent gibs esqu'il y a le jack autoblocant, si nan je te rachete ton entré jack non bloquant pour branché sur mon circuit imprimé direct lol, j'ai horreur de cette merde.
Kirk_59
Y'a quelle difference entre les BB pro et les 490/498 ? Ils sont quand même posé sur de bonne gratte de chez gibson nan ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...