Nico DustBowl a écrit :
le truc de "c'était mieux avant" c'est de la connerie. comme si en 15 ans, un savoir faire s'était perdu.
alors je ne sais pas si c'est vrai ou pas..(je pense que non et que ce n'est que de la frime des gars qui l'ont depuis 15 ans..mais bon)..mais ton raisonnement est un peu bête...
il est écrit sur les forum que les gratte entre 90 et 2001 sont de meilleurs factures que celle d'aujourd"'hui...c'est possible...pourquoi gibson n'aurait-il pas changé de procédé de fabrication ou utilisé un autre fournisseur dont le bois serait moindre ou autre chose pour les studio uniquement...n'importe quel petit changement a pu être opéré...c'est possible ! d'où ma question...
Après si tu compare aux bagnolles tu trouve le même genre de comparaison idiote mais sur des détails, bien véridique (les clio par exemple et leur sempiternelle fiabilitée)...
après je pense en effet qu'il s'agit de "la mienne a 15 ans donc elle est mieux. car plus vintage..ah ces construction moderne ca tient pas la route (dixit asterix)"...
après je dit ca je dis rien...j'y connais pas grand chose en fabrication guitare...donc si elle n'a rien de différente, autant en acheter une plus récente et donc moins abimée...