Gibson les paul standard

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jordan_guitare
Ouais bon, je vais répéter ce que la plupart du monde a dit juste pour etre sur que tu ne tachete pas de épiphone

Ma premiere guitare etait une épiphone et je doit la faire ajuster tres souvent, je dois la réacorder a chaque fois que je fait un bend, elle sonne mal, la touche est meme pas en vrai rosewood...

Donc N'ACHETE PAS DE EPIPHONE!! (conseil)
RAWm1
  • RAWm1
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    RAWm1
    le 23 Nov 2006, 22:52
jordan_guitare a écrit :

+1 (en + elles sont trop laides, et jouer sur une guitare môche c'est la te'hon).

Mais tu peux y aller les yeux fermé sur les Epiphone MIJ!
Well if you're lookin' for trouble, I'm the man to see.
sylvain16
enfin je comprends ce que c'est que de tomber amoureux

j'hésitais encore entre une SG et une LP quand j'ai essayé les deux en magasin...

et là, le coup de foudre
CAIUS JULIUS
sylvain16 a écrit :
apparemment pour les copies de LP, Epi est LA marque à éviter... les asiatiques font mieux parait il

Mais la Corée, ils l'ont deplaçée recemment?
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 23 Nov 2006, 23:35
zeric a écrit :
mais enfaite ma yamaha je l'adore elle super et j'ai rien contre yamaha au contraire elle son super mais je cherche un style de son bien particulier et c gibson qui la tous simplement

oui mais c'est quoi comme yamaha? car je me répète, elles sont loin de sonner toutes pareils.

jordan_guitare a écrit :
Ouais bon, je vais répéter ce que la plupart du monde a dit juste pour etre sur que tu ne tachete pas de épiphone

Ma premiere guitare etait une épiphone et je doit la faire ajuster tres souvent, je dois la réacorder a chaque fois que je fait un bend, elle sonne mal, la touche est meme pas en vrai rosewood...

parceque toi tu juges tous les modèles d'une marque par rapport a une gutiare que tu as eu et qui apparement est un bas de gamme? donc les elitist à plus de 1000€ c'est pareil?

il y a vraiment des bons des fois.
nick11
  • nick11
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    nick11
    le 24 Nov 2006, 00:03
zeric a écrit :
mais je veut pas une guitare a 300€ MAIs DESOLER je sais pas METTRE 3000€ pour un guitare pour l'instant logique je gagne pas encore ma vie je suis qu'un etudiant alors 1500€ max c'est super pour moi

1500€ dis-tu?
Tu as ton chéquier près de toi?

Si oui, jette le bien loin pour pouvoir réfléchir un peu à cette guitare :

-GIBSON LP standard (2003) Dessertburst finish
-'60 profile neck
-case gibson black

Le tout pour la modique somme de 1550$, tu y rajoutes 200$ de port, ça nous fait 1 357,85227 € et tu t'arranges avec le vendeur pour les taxes (dans le pire des cas, 227€).

En gros, pour un poil plus que 1500€ tu as ça chez toi dans 10 jours:
http://www.marksguitarloft.com(...)ststd

Ne me dites plus que les belles gibson sont hors de prix (bon d'accord, 1500€ c'est vraiment pas rien, je sais).

Nicolas
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 24 Nov 2006, 00:18
nick11 a écrit :

Ne me dites plus que les belles gibson sont hors de prix (bon d'accord, 1500€ c'est vraiment pas rien, je sais).

Nicolas

Bin ouais, c'est quand même presque le prix d'une Gibson !

Sans dec, intéresse toi aussi aux copies Jap, c'est vraiment d'la bombe
Bêêêh
sylvain16
ne pas oublier que l'ampli joue beaucoup aussi... ça sert à rien de foutre 2000€ dans une Gibson si derrière t'as un ampli transistor...
gma
  • gma
  • Publié par
    gma
    le 24 Nov 2006, 01:09
Bah y a une solution, on en aprle de temps en temsp mais ça rentre pas dans le citron de tout le monde donc on va recommencer.

Quand Gibson a déménagé en 89 je crois (ptetre avant), ils ont rempalcé une aprtie de leurs luthiers apr des machines à commande numérique. Les luthiers de gibson d'alors ont donc décidé de racheter l'ancienne usine historique à Kalamazoo et de continuer à fabriquer des lespaul comme ils savaient els faire.

J'ai une de leur gratte, une lp standard fabuleuse qui fait rever plus d'un possesseur de gibson. Elle est comme une gibson, sonne comme une gibson, mais c'est pas une gibson. C'est du très haut de gamme, comme gibson, mais vu que c'est aps connu, ils peuvent pas se permettre les tarifs gibson.

Ca s'apelle Heritage et on en trouve en Allemagne. Mais surtout...On en trouve en occasion pour une bouchée de pain, sur ce même forum, il suffit d'être patient. Il y a actuellement une H150, donc la vraie pure lespaul standard à vendre et on doit être dans les environs de ton budget.

Si tu peux pas te payer ça, essaye de commander une "Edwards" au japon, sur ishibashi ou un truc dans le genre. Mais si tu peux, prends toi une heritage. C'est la SEULE alternative un peu moins chère. Mais bon neuf c'est quand même autour de 2000 euros, mais en occase, vu que les gens ne connaissent pas, ça se décotte très très vite!

Bon allez et sinon, dans les bonens occases dispo :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Edwards, ce la balle atomique dans l'esprit lespaul custom. Ma chouchoutte sur le forum actuellement, une perle!

Une autre modèle Jimmy Page...attention bombinette! Chère, mais rare!

Arf l'heritge est trop chère pour toi...dommage! Ca c'est exceptionnel, au moins aussi bon qu'une bonne gibson.

Bon à part ça n'achète PAS une epiphone, même elitist. Edwards c'est pareil en moins cher. Si tu veux rester en petit budget et acheter neuf, tourne toi vers tokai en Angleterre, mais prend bien un modèle japonais et pas coréen :

http://www.coda-music.com/tokai.html

N'achète pas non plus de gibson lespaul studio si tu cehrches vraiment le son d'une standard. La studio est différente malgré tout ce que tu entendras. Enfin bon c'ets mon avis, hein, mais en blind test chez moi elle a pas tenu 2 minutes. C'est une gratte fabuleuse pour du metal, mais pas pour le reste, elle envoie très gros et pas assez riche ni articulé. Une copie jap de std sera mieux et moins chère! Par contre la classic est typée standard, c'est le même esprit. Mais c'est plus cher.

En espérant t'aider un peu.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
je vous lie et je comprend pas pourquoi je deteste le Feel d'une LesPaul le manche est énorme et la guitare a un poid de fou moi ya rien de tentant la dedans temp qu'a 4000$$ pour une guitare je vais y aller pour une single cut de PRS
Kenshin.
pour ton budget le rêve est accessible.

Des LP standard à 1500 € en occaz recente (et tres bon etat) ça se trouve ! J'en ai une tres jolie de 2004
gma
  • gma
  • Publié par
    gma
    le 24 Nov 2006, 10:34
Cellule a écrit :
je vous lie et je comprend pas pourquoi je deteste le Feel d'une LesPaul le manche est énorme et la guitare a un poid de fou moi ya rien de tentant la dedans temp qu'a 4000$$ pour une guitare je vais y aller pour une single cut de PRS

La langue française a ainsi été conçue qu'elle permet à chaque personne qui l'utilise d'agrémenter, avec des virgules, des points et d'autres signes du même type, ses conversations, le ton de ses phrases, et offrir ainsi à tous une intervention brillante, limpide, claire, porteuse de sens, et ce malgré l'improbable complexité de ses phrases, depuis des affirmatives simples jusqu'à des structures d'une complexité incroyable -la langue française en est bien capable- sans pour autant jamais être trop flou; je t'invite à en apprendre l'utilisation, sinon tu pourras toujours te gratter pour ta PRS à 4000 boules!

Ai-je été clair ou mon intervention nécessite t-elle quelques éclaircissements?
20th Century Boy
je vous lie de l'humanité.

faut-il vraiment conseiller coda-music? Ils vendent les tokai 2 fois le prix normal...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
RAWm1
  • RAWm1
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    RAWm1
    le 24 Nov 2006, 10:38
Et comparer une PRS à une Gibson... y'a du blasphème et de l'hérésie dans l'air...

Y'a pas un bûchers dans l'coin?
Well if you're lookin' for trouble, I'm the man to see.
meringue
Sans parler du fait que ses arguments se limitent à une suite de non sens que l'on pourrait attribuer à un jean Claude Van Damme sous acide. OK, c'est lourd, mais pour exemple, je fait 1,77 pour 61 kgs, en gros j'suis gaulé comme une allumette et je joue sur Les paul, entre autre, et je vois franchement pas où est le problème niveau poids. Et une standard peut être dégottée d'occase à 1500 euros. Eh oui, le rêve est carrément accessible pour qui sait être patient. Le meilleur plan, pour toi qui cherche une alternative possible, et si tu est près a attendre jusquà 5 mois, il y a l'option Tokaï qui d'après les utilisateurs est une réelle affaire. Sinon, l'option Cheap mais valable, c'est une épi avec des seymour ou encore moins cher chez GFS et là, ça commence à sonner correctement.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Guitar lover 1
Bonjour, dans le style LP, tu as la Lag RS 2OO ( il y a une double echancrure, mais bon...) à 390 euros, la PRS Mark Tremonti -SE à 540 euros, et, trés franchement, les Epiphone qui n'ont pas à rougir de leurs cousines americaines, tant la qualité au regard du prix est trés bonne, opte pour une Les Paul à manche collé, ce qui te reviendra aux environs de 500 euros...
A bientot
Reparations/reglages/customisations/conferences.
www.guitar-lovers.com
06 83 00 57 76.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...