Gibson les paul standard

Forum Gibson
Forums
zeric
  • zeric
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    zeric
    le 23 Nov 2006, 19:38
Bonsoir,
Voila j'ai une petite question j'ai essayé une Gibson standard il y a deux jours et vu le prix quelle coute je ne saurai pas me l'offrir du moins pas pour l'instant donc je voulais savoir si y pas une autres guitare qui lui ressemble au niveau son genre cher epiphone ou un autres mais qui et se son chaud merci pour vos réponse
  • Publié par
    The_ban
    le 23 Nov 2006, 19:40
Bein epi, justement.. les paul standard ou custom rapport qualité prix c'est franchement bien...
sylvain16
apparemment pour les copies de LP, Epi est LA marque à éviter... les asiatiques font mieux parait il
sylvain16
(je précise que j'ai essayé des LP Gib et Epi... mais pas de jap)
zeric
  • zeric
  • Publié par
    zeric
    le 23 Nov 2006, 19:49
et la quelle se rapproche le plus de gibson standard
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 23 Nov 2006, 19:57
on en a parlé des millions de fois, donc pense à la fonction rechercher qui n'est pas inutil, aller pour te donner quelques pistes regarde à: tokai, edwards, orville, burny, yamaha aes (bon là c'est mon coup de coeur, niveau forme c'est pas une réplique de LP, mais en guitare type LP, c'est très bien)...
zeric
  • zeric
  • Publié par
    zeric
    le 23 Nov 2006, 20:00
ok merci beaucoup je veut le même son que la gibson standard mais beaucoup moin cher c'est tous
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab974
    le 23 Nov 2006, 20:03
tu l'as vue à combien? Moi j'ai payé la mienne 1900 -( fdp inclus) en Angleterre , neuve
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 23 Nov 2006, 20:10
zeric a écrit :
ok merci beaucoup je veut le même son que la gibson standard mais beaucoup moin cher c'est tous

ne rêve pas non plus, ça se saurais si le père noel existait...

"je veux une guitare à 300€ mais qui sonne pareil qu'une guitare à 3000€"
zeric
  • zeric
  • Publié par
    zeric
    le 23 Nov 2006, 20:10
le moin chere que j'ai trouver 2700€ GIBSON Les Paul Standard 50's Neck, Wine Red
zeric
  • zeric
  • Publié par
    zeric
    le 23 Nov 2006, 20:40
mais je veut pas une guitare a 300€ MAIs DESOLER je sais pas METTRE 3000€ pour un guitare pour l'instant logique je gagne pas encore ma vie je suis qu'un etudiant alors 1500€ max c'est super pour moi
MC Circulaire
sylvain16 a écrit :
apparemment pour les copies de LP, Epi est LA marque à éviter... les asiatiques font mieux parait il

Il y a Epiphone et Epiphone...les €pi MIJ sont de très bonnes factures apparement.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 23 Nov 2006, 20:51
zeric a écrit :
mais je veut pas une guitare a 300€ MAIs DESOLER je sais pas METTRE 3000€ pour un guitare pour l'instant logique je gagne pas encore ma vie je suis qu'un etudiant alors 1500€ max c'est super pour moi

pas la peine de mettre des majuscules, on est tous capable de lire .

300€ était évidement exagéré, c'est une image quoi .

en même temps tu ne nous pas donné de budget, alors forcément on ne peux pas savoir ce que tu appels moins chère

bref, vu ton budget, tu peux largement taper dans des gibs d'occase, ou des héritage par exemple (qui ont souvent un meilleurs rapport qualité prix en occase car leurs cotes sont plus basse, forcément ça fait moins prestigieux que gibson) ou alors une petite yamaha aes920 (c'est pas Le son LP, mais c'est une très bonne LP-like ).

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...