Gibson les paul standard

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absou
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  • Publié par
    absou
    le 25 Nov 2006, 09:49
zeric a écrit :
sinon ma yamaha c'est une RGX 420 et sinon j'ai racheter un amplis a lampe VOX depuis un petit temps



ok , la rgx420 a un peu pas grand chose à voir avec l'aes920, donc test, tu trouveras peut être ton bonheur, ça te coute rien.
Invité
  • Invité
Epiphone et Gibson c'est (peut-etre pas 2 monde quoi-que) deux son differents !
Attention une Les Paul epiphone ne vaudra jamais ne serais-ce qu'un quart d'un Gibson !
absou
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  • #62
  • Publié par
    absou
    le 25 Nov 2006, 11:24
Viki68 a écrit :
Attention une Les Paul epiphone ne vaudra jamais ne serais-ce qu'un quart d'un Gibson !

y a vraiment un certain snobisme là dedans, epiphone c'est pas juste des lp100 à 200€ qui sonne comme de la merde, epiphone c'est aussi des LP signatures très correctes, c'est aussi les elitist et ça me ferait bien mal au cul vu le prix de la LP elitist qu'elle ne valle même pas 1/4 d'une gibs...

faut arrêter les délires 30s, je ne suis vraiment pas fan d'epiphone, mais faut pas non plus jouer les fanboy envers gibson.
Invité
  • Invité
Ah dsl Absou j'avais oublié ces modèles .
Je suis pas fan de Gibson mais je trouve quand meme que les modèles en dessous de 700€ valent pas la peine et qu'il y a des grattes avec plus de personnalité que les epiphone entré de gamme ...
absou
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  • #64
  • Publié par
    absou
    le 25 Nov 2006, 13:00
personnalité et entré de gamme, y a comme qui dirais un non sense, ce n'est pas spécifique à epiphone de ne pas avoir de personnalité en entré de gamme, c'est juste que rare sont les entrés de gamme qui ont une personnalité vraiment marqué, il ne faut pas prendre le problème à l'envers.
wilcoyote585
gma a écrit :

N'achète pas non plus de gibson lespaul studio si tu cehrches vraiment le son d'une standard. La studio est différente malgré tout ce que tu entendras. Enfin bon c'ets mon avis, hein, mais en blind test chez moi elle a pas tenu 2 minutes. C'est une gratte fabuleuse pour du metal, mais pas pour le reste, elle envoie très gros et pas assez riche ni articulé. Une copie jap de std sera mieux et moins chère! Par contre la classic est typée standard, c'est le même esprit. Mais c'est plus cher.

En espérant t'aider un peu.


Rhaaaaaaallalllalalala !! Bon GMA, on va pas encore s'accrocher pour ces histoires Studio/Standard, mais je ne peu m'empecher de relever ce genre de remarque !! Ok, la Studio n'est pas une standard. La dessus pas de doute. Mais dire que la studio ets bonne qu'a faire du Metal c'est HYPER - REDUCTEUR !! Autant simplement dire qu'une Gibson LP n'est bonne qu'a faire du métal ! Je comprends tout à fait que tu ne puisses pas voire cette gratte en peiture car elle ne correspond pas à ton feeling (La studio). Mais par pitié arrête de balancer des trucs comme ça, ou au moins pondere les par des 'Selon moi' ou 'ça n'engage que moi'. c'est ton avais et je le respecte, pas de soucis la desssus Mais je ne le partage pas pour un sous, et je ne suis pas le seul. La studio est légèrement moi précise que CERATINES (ce mot à son importance) standard, mais ca rest des subtilités. Ensuite le coup du blind test en jouant la guitare n'est pa valable pour un sous, car la studio à un profil de manche différent de la standard et surtout pas de binding, ce qui gfait que des la prise en main, sans jouer une seule note n'importe qui peut reconnaitre une Studio d'une standard !


Franchement mes influences sont plûtot Blues/Rock 70 et personnelement j'ai trouvé mon bonheur avec une Studio. Mais je voulais une Gibson. Je ne doute pas que d'autres marques font aussi bien pour moins cher. Mais quand on veut une Gibson, ca fait aussi partit du plaisir pour certains de posseder l'objet.. Mais la c'est un autre débat. Et franchement la Lp Studio reste une excellente Les Paul, mais il est vrai un peu moins raffiné qu'une Standard.

Ecoute le sample "Blues Jean Blue" (bon c'est moi qui joue, donc c'est pas du haut niveau non plus hein ) dans ma signature c'est enregistré avec une LP Studio, et je ne trouve pas que ca sonne "pas riche et pas articulé". Ca sonne Les Paul non ?
gma
  • gma
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  • #66
  • Publié par
    gma
    le 25 Nov 2006, 22:02
"Ok, la Studio n'est pas une standard. La dessus pas de doute."

Voilà, c'est EXACTEMENT de ça dont je parlais. J'ai pas dit que c'était mauvais ni rien, je trouve ça très différent. Franchement pour du gros son, je al trouve même mieux foutue qu'une standard. sincèrement, hein. Mais tu 'las dit toi même, c'est aps pareil. Là, on a affaire à un gars qui veut une lespaul STANDARD. Et je sentais venri les gars avec leurs gros sabots pour dire "boah prends uen studio c'est pareil". Quand je parle de blind test, je parle d'un ampli branché, de toi quié coute sans regarder et d'un pote qui joue. J'en avais marre de lire que je disais n'importe quoi à propos de la studio (alors que j'en ai joué plusieurs, même sur scène) donc j'ai fait un test avec un pote. Et le résultat a été sans équivoque, avec les MEMES micros (je répète, mêmes micros, attention, je répète, mêmes micros!) la studio faisait "clong clogn "la où la standard faisait "cling cling". En accords ouverts en son clean sur un fender hot rod, sans toucher aux réglages. Ca a été sans appel, je me suis dit que j'avais aps de la emrde dans les oreilles.

J'avais fait ça avec une classic montée en burstbuckers et là j'avais été bluffé. Pourtant c'est moi qui la jouait, mais là j'ai aps pu dire qui faisait quoi. Elles étaient différentes, mais super comparables en termes d'articulation, sustain, vie, richesse harmonique. Point barre. Et, puisqu'on en est à l'enculage de moucherons, il existe des std qui ont le même profil qu'une studio et vice versa. Et apr exemple, une de mes lespaul favorite, c'est la studio gem. Ben ouais...Mon avis 'nest aps "boa la studio c'est pour les pauvres"...Moi même ma lespaul std n'est pas une std mais une heritage...Donc tu vois.

Mais une studio, si elle sonne différemment, moins riche, moins articulé, mais plus gros, plus lourd, plus creusé dans les mids, n'est pas une mauvaise gratte. C'est juste pas ce que cherche le monsieur puisqu'il cherche...Une std. Donc voilà pourquoi j'ai dit ça. Pour avoir le son et le feeling d'une standard, vaut mieux taper dans la copie japonaise, ça marche mieux. Ca sonnera comme une petite std, pas comme une autre gratte. Pareil pour la yamaha aes 620 (connais aps la 920) qui a un son particulier, différent d'une lp et aussi...Un manche horriblement gros (faut se méfier!!!).

Franchement je ne doute aps que tu aies trouvé ton bonheur avec une sudio, y a plein de gens qui ont trouvé leur bonheur avec une studio. Mais ça ne rempalce aps une std, c'est différent. Dans le même esprit, moi j'ai trouvé mon bonheur avec une lespaul speciale...qui n'a de lespaul que le nom pour le coup...Rien à voir, encore moins qu'une studio...Mais rappelez vous à la sortie des lp special faded des gamins (avec dédin je le dis huhuhu) du forum qui ont acheté une faded et trouvait que c'était aps ça...Pis en papotant on se rendait compte qu'ils attendaient d'une gibson qu'elle sonne comme une lespaul standard...Ben voilà, tant qu'à faire, si on peut éviter ça avec quelques mises en garde, moi ça me va...

Et je ne comtpe plus els interventions qui disaient "une studio c'est pareil qu'uen std en moins décoré"...Ce qui me fout en rogne, parceque c'est pas pareil!!!! La studio n'est PAS une laternative à la std, c'est une autre gratte. En alternative, on a edwards, tokai, heritage...Ca suffit, non?

Et je ne compte plus non plus les gratteux aprler du son super gras de la lespaul std...Alors qu'ils n'ont joué qu'une studio, qui, dans le genre, est reine parmi les reines. Tout comme une custom sera plus raide (black beauty, hein, full acajou donc) qu'une std. Et la seule studio que j'aie essayée qui sonanit vraiment comme une standard, c'était une smart wood, donc avec une lutherie qui, sur le papier, n'avait rien à voir. Une pure bombe d'ailleurs cette gratte...MAis la studio de base, faut pas confondre bon sang. C'est pas pareil.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
diningdead
Avant d'avoir ma LP standard, j'avais une studio de 98. La grosse différence de qualité de son, elle ressort quand je plaquais un gros accords en disto. La Standard fait ressortir toutes les notes jouées de manière homogénique, la studio, même après un séjour chez le luthier, restait quand même beacoup plus brouillonne et plus molle aussi. Du coup je ne la touchais plus et je l'ai vendu !
Mon luthier me disais que les studio sont juste montée aux USA afin de justifier le "made in USA", mais que toute la lutherie est faite en Asie. Selon lui, par rapport à une standard, classic ou autres custom, la studio n'utilise pas la même colle, pas la même provenance des essences non plus! D'ou la différence de qualité de son. C'est vrai que sinon y'aurait aucune différence mis à part l'esthétisme, non?

J'ai eu l'occasion d'essayer plusieurs studios et y'en a qui sont des fois encore pire qu'une epiphone ! En revanche, j'ai jamais vu de bonne épiphone, toute des casserole pour moi. Mais je ne parle pas des Elitist que je ne connais pas... Mais pour une gratte à moins de 1000 Euros, je pense qu'il y mieux que Epiphone. Ca a l'air pas trop mal une Lag Roxanne non? Ca vaut quoi?
Y-a-t-il un sujet qui compare une élitist à une studio?

Si on veut du Gibson, qu'on a les moyens, pour une studio mais pas pour une Standard, je conseillerais d'essayer un SG standard, ça sonne moins gros mais ça marche vraiment mieux à mon avis.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...