Gibson les paul standard

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 23 Nov 2006, 20:51
zeric a écrit :
mais je veut pas une guitare a 300€ MAIs DESOLER je sais pas METTRE 3000€ pour un guitare pour l'instant logique je gagne pas encore ma vie je suis qu'un etudiant alors 1500€ max c'est super pour moi

pas la peine de mettre des majuscules, on est tous capable de lire .

300€ était évidement exagéré, c'est une image quoi .

en même temps tu ne nous pas donné de budget, alors forcément on ne peux pas savoir ce que tu appels moins chère

bref, vu ton budget, tu peux largement taper dans des gibs d'occase, ou des héritage par exemple (qui ont souvent un meilleurs rapport qualité prix en occase car leurs cotes sont plus basse, forcément ça fait moins prestigieux que gibson) ou alors une petite yamaha aes920 (c'est pas Le son LP, mais c'est une très bonne LP-like ).
zeric
  • zeric
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    zeric
    le 23 Nov 2006, 20:53
j'aimerai bien essayer une epiphone mais les 3 magasin de music qu'il y a dans la region ou non pas les epiphone les paul donc pas encore su essayer c'est pour sa que je demande conseil
zeric
  • zeric
  • Publié par
    zeric
    le 23 Nov 2006, 20:59
oui les occazze ok mais faut encore les trouver et justement yamha j'en et une et je veut un son beaucoup plus chaud et y a que gibson qui a le son que je recherche et je peut vous dire que j'ai essayer plus de 15 guitare et c'est de la gibson d'on je suis tomber amoureux probleme je sais pas n'offrir un neuve
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 23 Nov 2006, 20:59
BabarFromMars a écrit :
sylvain16 a écrit :
apparemment pour les copies de LP, Epi est LA marque à éviter... les asiatiques font mieux parait il

Il y a Epiphone et Epiphone...les €pi MIJ sont de très bonnes factures apparement.

Da c'est vrai, mais d'un autre coté, je n'ai jamais touché de LP Epi normale...
Bêêêh
Invité
  • Invité
zeric a écrit :
oui les occazze ok mais faut encore les trouver et justement yamha j'en et une et je veut un beaucoup plus chaud et que gibson qui le son que je recherche et je peut vous dire que j'ai essayer plus de 15 guitare et c'est de la gibson d'on je suis tomber amoureux
Bah ca c'est un peu normal...
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 23 Nov 2006, 21:08
Agent_Gibs a écrit :
zeric a écrit :
oui les occazze ok mais faut encore les trouver et justement yamha j'en et une et je veut un beaucoup plus chaud et que gibson qui le son que je recherche et je peut vous dire que j'ai essayer plus de 15 guitare et c'est de la gibson d'on je suis tomber amoureux
Bah ca c'est un peu normal...

en même temps 15 guitares c'est pas non plus colossales .

ce qu'il n'a pas dis c'est qu'il y avait 1 gibs LP et 14 jim harley copie LP, la bataille fut rude, une jim harley a failli gagné mais suite à une erreure c'est la gibs qui remporta la palm .

si on veut une gibs, on s'offre une gibs, si on veut une bonne LP-like, là on peut regarder autour.

et l'occase ça se cherche, les LP en occase c'est pas trop ce qu'il manque,à chaque fois que j'ai cherché, j'en ai pas mal trouvé.

(ce n'est pas parceque ta yamaha n'est pas assez hot que l'aes920 ne l'est pas non plus, essaye tu verras, ça te coute rien, à par repartir avec une bonne guitare guitare, est-ce si grave que ça?)
Invité
  • Invité
absou : je veux dire que c'est normal de tomber amoureux d'une Gibson
Bobby Carrot
sylvain16 a écrit :
apparemment pour les copies de LP, Epi est LA marque à éviter... les asiatiques font mieux parait il

Ca c'est de l'avis ... "apparemment", "parait il" ...
Rock'n'Roll
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 23 Nov 2006, 21:19
Agent_Gibs a écrit :

t'inquiète, je m'en doutais mais c'était un peu trop tentant de sortir une connerie .
Invité
  • Invité
absou a écrit :
Agent_Gibs a écrit :

t'inquiète, je m'en doutais mais c'était un peu trop tentant de sortir une connerie .
Ca ne m'étonne pas de toi !
sylvain16
FenXzen a écrit :
sylvain16 a écrit :

Ca c'est de l'avis ... "apparemment", "parait il" ...

j'ai testé plusieurs LP Gibson et une Epi, évidemment l'Epi n'était même pas digne de servir de bois de chauffage

maintenant, je préfère mettre les réserves et partager mon expérience, même maigre, plutôt que d'énoncer des vérités non vérifiées

mais toi, au moins, tu apportes quelque chose à ce topic...
zeric
  • zeric
  • Publié par
    zeric
    le 23 Nov 2006, 22:09
mais enfaite ma yamaha je l'adore elle super et j'ai rien contre yamaha au contraire elle son super mais je cherche un style de son bien particulier et c gibson qui la tous simplement
wilcoyote585
alain147 a écrit :
Tu peux trouver une "vraie" Les Paul dans les 700 €uros d' occaze => Gibson Les Paul Studio avec son flight-case

https://www.guitariste.com/for(...)ibson

Je crois bien que la réponse à déjà été donné par alain 147... Avec ton budget, tu peut même te permettre de te payer une Gibson Les Paul Studio neuve en cherchant bien (la par example, mais il y'en a d'autres http://www.thomann.de/fr/gibso(...)r.htm)

Et franchement, t'auras une Vrai Gibson les Paul. Alors certz c'est pas une satndard, il t'a quelques différences (esthetiques, mais aussi sonores), mais c'est vraiment de la même veine. Ca sonne Gibson Les Paul, la desus y'a pas de doutes.. c'est chaud, rond , plein et ca dégouline juste ce qu'il faur en disto.. Bref Les Paul quoi..
guix077
les dussenberg sont de tres tres bonnes copie les paul ...
jordan_guitare
Ouais bon, je vais répéter ce que la plupart du monde a dit juste pour etre sur que tu ne tachete pas de épiphone

Ma premiere guitare etait une épiphone et je doit la faire ajuster tres souvent, je dois la réacorder a chaque fois que je fait un bend, elle sonne mal, la touche est meme pas en vrai rosewood...

Donc N'ACHETE PAS DE EPIPHONE!! (conseil)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...